AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 22 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec plaisir que j'ai lu ce petit roman.
Je suis entrée très vite dans l'histoire de cet homme qui analyse son comportement après le départ brusque de la femme qui partage sa vie.
Très bien construit avec ses nombreuses analepses et ses points de vue internes, on comprend peu à peu la lente détérioration du rapport amoureux dans le couple.
J'ai été touchée par la qualité de la description et de la mise en scène des relations humaines au sein du couple, des amis et de la famille.
J'ai été plus particulièrement sensibilisée par la finesse des mots et de la psychologie des personnages qui déclinent leurs maux, mais aussi leur culpabilité dans leur interaction avec les autres.
C'est une forme de tropisme.
J'ai par contre été désappointée par la chute qui à mon avis, est un peu brève, trouble et emplie de trop bons sentiments qui amènent chacun à la rédemption.
Toutefois, je recommande la lecture de cette belle histoire.
Bravo à l'auteure.

Lien : https://passionfrancaisblog.fr
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est complétement addictif, je n'ai pu le refermer qu'après la dernière page. Nous rencontrons Léandro dont la femme a disparu un matin comme si elle n'avait jamais existé. Il va alors commencer un chemin pour comprendre les raisons de ce départ.
J'ai adoré retrouver la plume de Sophia que j'avais tant aimé dans son premier livre. L'écriture est fluide et nous embarquent dans des émotions mais aussi dans des questionnements intérieurs. L'alternance des phrases courtes et longues permet de rendre l'histoire percutante ainsi que de créer une réflexion chez le lecteur.
L'histoire est attachante et il est facile de s'identifier à Léandro, cet homme carriériste, qui est prêt à tout pour réussir professionnellement mais cela a un prix : sa vie personnelle. Lors de ce chemin introspectif, il va voir certaines choses différemment et, après la colère, il va se poser les bonnes questions sur ce qu'il souhaite vraiment dans sa vie. J'ai peut-être juste un petit bémol sur la fin où je ne m'attendais pas à cela mais cela n'enlève en rien le charme du livre.
Je crois que ce livre permet de prendre conscience qu'il ne faut pas attendre d'arriver à un point de non-retour pour se poser les bonnes questions sur notre vie et faire attention aux personnes autour de nous. Cette histoire nous le rappelle avec bienveillance et légèreté. C'est un second roman complètement différent du premier mais je le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire de Leandro, presque quadra, qui se réveille un matin et s'aperçoit que sa femme Lila a disparu. On peut même dire qu'elle s'est volatilisée ! Plus aucune trace d'elle dans leur maison ni dans son portable. Aucun moyen d'entrer en contact avec elle.
Si au départ il pense à une blague de mauvais goût,  le temps passe et elle ne revient toujours pas.
Brutalement séparé de son premier et unique amour, il réalise que sans elle, sa vie n'a plus du tout le même sens.
Assis sur le banc de leurs débuts amoureux, il fait la rencontre d'une vieille dame, Éléanore, qui au fil de leurs échanges, va conduire Leandro vers une introspection qui lui sera bien salutaire...
La vie lui offrirait-elle une seconde chance ?

C'est un tout petit roman auto-édité d'une petite centaine de pages.
La plume est dynamique et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}