3,7

Marie- Madeleine élève seule ses huit enfants et ce n'est pas une mince affaire. Sa seule source de revenue, ses délicieuses tartes aux épinards. Malheureusement, elle n'en vend pas assez pour vivre correctement. Mais le destin va en décider autrement en livrant par erreur une épice somalienne à la jeune femme. Elle va en agrémenter ses tartes qui vont alors développer chez ses clients une certaine addiction.

Le scénario est prenant et se déroule à un bon rythme. Les rebondissements sont multiples et la fin de ce tome ouvre sur un futur tome tout aussi prometteur.

Les personnages sont attachants. Marie- Madeleine incarne une mère célibataire qui se bat bec et ongles pour sa famille. Elle se montre intelligente et courageuse. Elle ne manque pas de cran et a vraiment de la ressource. Quant à toute sa marmaille, elle constitue une tribu hors du commun. Les enfants sont eux aussi attachants. Chacun a sa propre personnalité que l'auteur a pris le temps de présenter et qui permet de cerner les personnages. J'ai apprécié que chacun ait sa propre individualité et joue un rôle même minime dans le scénario.

D'un point de vue esthétique, j'ai trouvé l'ensemble vraiment agréable. le style est plutôt classique. Les traits sont fins et les vignettes regorgent de détails. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de la BD.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
j'ai adoré cette bd émouvante et drôle. Je l'ai lu, histoire de, pour découvrir et je pense que je vais me l'acheter tellement je l'ai trouvé savoureuse!