EAN : 9782014602517
Les deux coqs d'or (30/09/2015)
3/5   1 notes
Loup cherche Lola. Mais où est-elle cachée ?
Derrière le buisson ? Non, c'est le petit cochon...
Derrière les piquets ? Non, c'est la chèvre et ses biquets !
Loup parviendra-t-il à la trouver ?

Un livre avec des volets à soulever, idéal pour les petites mains.

PetiteNoisette
  18 février 2018
Encore une histoire de loup ! Dans ce grand album cartonné, Loup cherche Lola. Qui est Lola ? On n'en sait rien, on ne le découvrira qu'à la dernière page. En attendant, Loup trottine et cherche partout : derrière un buisson (un cochon !), derrière un tronc (un petit chaperon !), dans une cabane (un garçon et un oiseau !), derrière des piquets (la chèvre et ses biquets !), derrière la botte de foin (Lola, enfin !).
Le texte et les images entrent en contradiction : les images sont colorées, gaies, le Loup est habillé comme un petit garçon, il ne fait donc pas peur. Mais le texte sur chaque rabat laisse présager le pire : avaler, croquer, manger, festin. le vocabulaire est plus qu'inquiétant ! Au fil des pages, l'enfant va avoir peur que le Loup ne découvre Lola et qu'il n'en fasse qu'une bouchée ! Mais si Loup cherchait plutôt Lola pour aller à une fête ?!
Un joli album très sympa dont j'ai beaucoup aimé les illustration rondes et colorées !
Encore une fois, un album pour déconstruire la peur du loup.
Mini aime bien cet album, il se jette sur les rabats à tourner (sans prendre le temps d'ailleurs d'observer le reste de la page si je ne le lui dit pas).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..