Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0C28CNSFT
Isis Éditions (28/04/2023)
4.55/5   31 notes
Livrée à elle-même depuis son plus jeune âge, Théodora inverse les rôles en s'occupant de sa mère. Quand tout à coup son monde bascule.

Les familles d'accueil de New York, elle les connaît toutes ou presque, mais tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie.

Ce grand PDG du New York Magazine n'est pas homme à tirer avantage du système. Il n'hésitera pas à entreprendre tout ce qui est en son pouvoir afin de secourir cette biche égar... >Voir plus
Que lire après Love me like you doVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Coup de ❤

Théodora est livrée à elle-même depuis son plus jeune âge. Les familles d'accueil, elle les connaît toutes ou presque. Tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie. Vinny n'hésitera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Quant à Milo, il n'est pas dupe face aux sourires de cette fille. Il veut la décrypter et savoir qui elle est. Théodora arrivera-t-elle à surmonter les blessures de son passé et accepter cette main tendue par les hommes Jones ?

Nouvel objectif ? Lire tous les romans de Flora ! &#xNaN J'avais adoré le poids de l'amour, et je suis encore plus tombée amoureuse de sa plume avec ce roman. 🫶

Je suis bien incapable de vous dire ce qui m'a fait le plus fondre entre le personnage de Vinny, qui est tout simplement parfait, et la relation entre Milo et Théo. Entre eux, ce n'est pourtant pas gagné. Ils ne viennent pas du même monde. Un profond respect les unit mais Théodora a connu trop de déceptions dans sa vie pour faire confiance. Il faudra toute la patience des hommes Jones pour lui faire comprendre que dorénavant, sa nouvelle famille, c'est eux.

Vinny est un homme profondément bon, déterminé à offrir à Théo la vie qu'elle mérite. Quant à Milo, il a les qualités de son père et cette fille l'intrigue. Elle se cache derrière des sourires qui ne le trompe pas. Entre Théo et Milo, ça évolue doucement. Je ne vais pas vous en dire trop pour ne pas spoiler mais leur histoire est magnifique. Pure, évidente. Elle m'a beaucoup ému et m'a parfois fait pleuré. 🥺 Et alors ce slow burn, mon dieu ! 🫠

Théo est si forte et mérite cette nouvelle vie qui s'offre à elle même si elle en doute. Reste à savoir si elle parviendra à se détacher suffisamment de son passé pour avancer. En tout cas, les hommes Jones feront tout pour l'aider à le surmonter. Et lui prouver qu'elle peut aimé et être aimé en retour.

Tout comme Lou et Ezekiel avant eux, Théodora et Milo ont une place dans mon coeur. Et Vinny aussi, bien sûr ! ♥

« Parfois, je n'ai plus la force ni le courage d'affronter qui je suis »

Théodora, dix-sept ans a toujours été livrée à elle-même depuis toujours, elle s'occupe de sa mère qui est toxicomane ainsi que de tout le reste alors que ce n'est pas son rôle. Elle vit dans un monde de violence, elle a une maturité, une force exceptionnelle, adore se perdre dans les livres et cache ses blessures derrière de faux sourire. Elle est habituée des familles d'accueil le temps que sa mère soit apte à la reprendre et le cercle recommence encore et encore jusqu'à la fois de trop.

Vinny est PDG du New York Magazine, il vit dans les quartiers huppés de New York. Il a un fils qui suit des études universitaires en Californie et qui revient souvent le voir, ils sont très proches. Un ami va l'appeler pour un service prendre Théodora chez lui quelques jours, car impossible de lui trouver une famille d'accueil en urgence, il ne peut qu'accepter, faut dire que c'est un homme compatissant avec un grand coeur.

Milo est à l'image de son père gentil, prévenant et très doux. Il poursuit des études en vue d'un jour reprendre l'entreprise familiale. Il cache une blessure tout comme son père, le décès de sa mère.

Et l'arrivée de Théodora dans la famille Jones va être bénéfique que soit pour eux que pour elle. le destin les a mis sur la route les uns des autres, mais ils devront batailler pour qu'elle surmonte ses blessures et accorde sa confiance, gratter la carapace qu'elle a construite va prendre du temps, mais les hommes Jones sont des anges tombés du ciel, mais littéralement.

C'est une magnifique histoire contemporaine avec une romance slowburn. Des sujets pas faciles sont abordés, mais l'auteur nous emmène en plein coeur de cette famille avec émotions et bienveillance. le récit est sur plusieurs années et j'ai adoré ça, car on voit l'évolution de leur relation à tous toute en douceur. Je suis tombé sous le charme des hommes Jones, et la fin m'a fait complètement fondre.

C'est poignant, touchant, addictive et bouleversant, une plume que je vous recommande sans hésitation.
« 𝙳𝚎𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚝𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚎́𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕, 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒, 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́. »

Je savais que lorsque j'ouvrirais « Love me like you do », la nouvelle romance contemporaine de Flora Peony, je n'allais pas être déçue. Comme à son habitude, Flora trouve les mots pour me toucher en plein coeur, pour me transporter avec ses histoires.

Théodora à 17 ans, toutes ses dents mais une vie qui ne fait absolument pas rêver. Sa mère est toxicomane et Théodora passe son temps à ramasser les pots cassés, passant de foyers en familles d'accueil, elle croise alors le chemin de Vinny et de son fils, Milo. Une parenthèse s'ouvre alors à elle, une possibilité de souffler dans le tumulte qu'est sa vie avec ces deux hommes qui ne rêvent que de la voir s'épanouir.

Théo est tellement courageuse, tellement humble et reconnaissante. Avec son caractère bien trempé, ses convictions et son parcours, elle est aussi déterminée que bornée. J'ai adoré suivre son évolution au cours des années. Son parcours et sa maturité forcent l'admiration.

Vinny et Milo sont des anges tombés du ciel. Il n'y a pas d'autres mots. Ils prennent sous leurs ailes cette jeune fille brisée qu'est Théodora à son arrivée. Ils sont patients, protecteurs et débordent tous deux d'amour, chacun à leur façon.

La romance est douce, le slow burn est encore une fois, rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire est addictive et apporte avec elle autant de légèreté que de sujets complexes et douloureux.

Les écrits de Flora sont et seront toujours une valeur sûre pour moi, toujours des coups de coeurs qui me font passer d'une émotion à l'autre, là est tout le grand pouvoir de sa plume.
Si vous n'avez pas encore tenté, je vous les conseille grandement ❤️
Une lecture intéressante avec une trame scénaristique pleine de potentiel et de belles idées mettant en lumière la reconstruction de soi-même avec une complexité humaine juste et vraie.

J'ai découvert la plume de l'autrice grâce à son autre roman « Satané flocon de neige » et j'ai été ravi de retrouver son style d'écriture toujours aussi simple mais romantique à la fois, avec cette notion de mélancolie poétique qui est un bel atout. le travail d'édition ainsi que de la couverture est à l'évidence de qualité, je me permets donc de le souligner. On sent une belle harmonie entre le coeur de l'ouvrage ainsi que son extérieur.

Les sujets abordés sont difficiles à développer, l'autrice a réussi à le faire avec une belle précision sans caricature, avec une dose d'émotion équilibrée. Cependant j'ai eu du mal à me mettre en phase et à entrer à 100% dans l'histoire dans la première partie. Je pense néanmoins que cela est normal devant l'ampleur complexe de la souffrance et des blessures de Théodora notre protagoniste principale. Cette jeune fille déjà brisée par un lourd fardeau familial qu'elle doit porter encore et encore, se trouve être déjà plus mature que la plupart des autres personnes de son âge.

J'aurai peut-être souhaité plus de point de vue de celle-ci pour m'immerger plus profondément dans ses traumatismes et ses pensées. Cela reste un ressenti personnel, mais c'est sans doute pour cela que mes sensations ont eu du mal à être prises en otage tout de suite. Par contre, je note la forte puissance de certaines scènes qui sont parvenues à me cueillir avec une belle fluidité. La plume de l'autrice s'est affûtée, elle est plus incisive que lors de ma première lecture. C'est un point que j'ai apprécié.

Par la suite, notre jeune Théodora fait la rencontre de Vinny et de son fils Milo. J'ai de suite accroché à ces deux profils tant par leur construction que par leur personnalité. Ils sont toujours dans la bienveillance, l'aide aux autres et font preuve d'une modestie, d'une bonté d'âme ainsi que d'une humilité incroyable. J'ai parfois ressenti que Milo prenait l'ascendant sur Théodora et cela m'a un peu perturbé, rien de bien méchant par contre. Il est donc vrai que j'avais la sensation d'être plus proche de l'évolution de celui-ci au détriment de celle de notre jeune fille. Mais cela se rééquilibre au fil des chapitres et surtout dans la deuxième partie de l'histoire où j'ai décelé une magnifique symbiose entre les deux tourtereaux.

Les moments entre Milo et Théodora sont d'une douceur tellement belle que ça en devient presque une offense de briser leur petite bulle. Il y a énormément de tension physique, intellectuelle et mystique orchestrée avec une efficacité superbe. J'ai aimé ce côté « Je t'aime, mais je ne peux pas « . Leur relation se construit avec un fondement bancal tant le passif de la jeune fille est compliqué voire traumatique, mais au fil des chapitres on suit le développement de leurs sentiments avec plaisir.

Si dans la première partie, j'ai senti un retrait vis-à-vis de la personnalité de Théodora comme je l'ai précisé précédemment, par la suite elle devient plus présente et plus affirmée grâce à un développement plus en profondeur qui a changé ma vision du livre et de mon premier jugement. Je pense qu'il y a une chronologie et un schéma narratif intelligent qui a été étudié et réfléchi pour une bonne raison. Malgré un début de lecture mitigé, je finis cette histoire avec une toute autre impression qui s'avère positive quant à la finalité de cette romance.

Si vous êtes adeptes des slow-burn, je vous invite à découvrir ce livre si le coeur vous en dit les amis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable @florapeony_
Maison d'édition 📖 @isiseditions merci pour le service presse partenariat

🔥Tant de choses à dire sur ce roman qui n'est rien d'autre qu'une pépite de plus pour cette auteure. Je suis une nouvelle fois transporter par sa plume extraordinaire, parfaite d'une beauté sans fin tu as un don avec les mots pour en faire une histoire qui se démarque toujours du lot.

🔥Je ne pensais pas le lire aussi vite, mais je l'ai dévoré. Il est vraiment génial 🫶Si vous êtes comme moi et que le plus important dans une romance ce sont les sentiments qu'elle vous fait ressentir, alors vous allez être conquis par love me like you do.

🔥Flora tu m'as transporter par tellement d'émotions tu m'as conquis déjà avec tes autres romans mes celui là il m'a marquer à travers des sujets pas facile avec Théo qui à réussit à tout surmonter grâce a vinny, Milo,Mary,Anna

🔥Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, flora a su une nouvelle fois me toucher en plein coeur.

🔥Le style d'écriture est très fluide et facile à lire. Les points de vue alterné - que j'adore - permette vraiment de nous rendre accro aux personnages et à leur histoire, J'aime beaucoup la plume de Flora j'adore ce prénom car ma fille a le même 🫶: classique et accessible,Je lirai d'autres de ces romans avec plaisir.

🔥Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci flora de faire vibrer notre corde sensible...Il m'est difficile de dire au revoir à ce roman qui est vraiment chère à mon coeur. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de l'acheter au plus vite. Love me like you do mérite vraiment le détour.moi même je vais le prendre pour ma bibliothèque
#traumatisme #romance #drogue #passer #adoption #famille #livre #orgueiletpréjugés #lovemelikeyoudo #amour #livraddict #partenaire #maisondedition #isisedition #florapeony #auteure

Parfois, je n’ai plus la force ni le courage d’affronter qui je suis.
Parfois, je n'ai plus la force ni le courage d'affronter qui je suis.
Théodora, tu es plus agréable à regarder quand tu souris, il faut toujours sourire, même quand tu n'ne as pas envie. Comme ça, tu parais plus belle et le monde est plus clément envers les belles personnes.
« Tu es une Jones de cœur. Que tu le veuilles ou non. »
Il suffit de s'intéresser un peu aux autres pour tenter de voir le monde et la vision des choses à travers leurs yeux.