EAN : 978B0CD2XZBG5
Isis Éditions (21/08/2023)
4.67/5   30 notes
Un drame, deux âmes sœurs brisées.

À la recherche de l’amour, Louve enchaîne les rencards. Sans grande surprise, ils se soldent tous par des échecs cuisants. Aucun n’est digne de son premier amour, celui de son adolescence.

Entre sa carrière qui est au point mort, son trouble de l’anxiété et ses kilos en trop, la trentenaire est convaincue d’être une ratée que personne ne voudra dans sa vie. Hormis Arsène, son fidèle meilleur ami et col... >Voir plus
Que lire après Le poids de l'amourVoir plus
Revenge par Noth

Charlie Rune

4.66★ (52)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

« 𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚒-𝚖𝚎̂𝚖𝚎, 𝚓𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌𝚎𝚛, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚝'𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛, 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚕𝚎́𝚎 𝚜𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚝'𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎𝚛. »

À chaque nouvelle chronique réalisée sur une des oeuvres de Flora Peony, le résultat est le même : je commence à l'écrire dans les larmes, de joies et d'émotion, le coeur gonflé d'amour. Aujourd'hui c'est pour parler de son petit nouveau : le poids de l'amour, édité chez @isiseditions

Vous allez croire que j'en fais des tonnes, mais je ne peux que vous annoncer des coups de coeur, lorsqu'il s'agit de Flora. Je ne sais si elle sait simplement parler à mon coeur, mais ses écrits me touchent particulièrement. Elle sait transformer de jolies romances, en récit coup de poing.

Dans ce nouveau roman, on aborde l'inclusivité sous toutes ses formes. On apprend avec avidité que l'anxiété n'est pas synonyme de faiblesse d'esprit ou de timidité. On apprend que l'on peut être aimé par n'importe qui, pour ce que l'on est, en dépit des apparences et des fêlures de la vie. À chaque chapitre, on apprend et on grandit, on ouvre les yeux sur le monde et les diversités qu'il comporte, le tout avec beaucoup d'humour !

J'ai tout aimé de cette histoire ! Les sujets, sur lesquelles je ne rentrerais pas trop dans les détails, afin de vous laisser le plaisir de vivre l'histoire à fond, les personnages aussi déjantés que nuancés. La romance, douce emplie d'amour et de consentement, l'amitié entre Louve et Arsène qui nous redonne du baume au coeur et l'humour, bon sang ce que j'ai ri ! En plus de tout ce que j'ai déjà évoqué, on se retrouve face à une romance poignante aux tropes plus que sympathiques : Âmes-soeurs, retrouvailles, haute couture. Que demander de plus ?

Vous cherchez une romance ? Par pitié ne cherchez plus, et ouvrez un livre signé Flora Peony ❤️ Ce sont des livres qui vous façonnent, vous font rire aux éclats et pleurer comme une madeleine.
J'ai fini cette lecture le coeur et l'âme inondé d'émotions et d'amour surtout. Car cette histoire n'est ni plus, ni moins que le reflet de ce sentiment universel et cela dans toutes les formes que ce soit. C'est une symphonie à la beauté de toutes les femmes, comme un arc-en-ciel qui se déploie et nous offre toutes ses merveilleuses couleurs.

Adepte des slow-burn, j'ai été conquise devant l'évolution lente, mais progressive de la relation sentimentale de Louve et Ezekiel. Chaque détail prend son sens au fil des chapitres, c'est une bénédiction que de pouvoir retrouver la plume romantique, fluide, linéaire, mélancolique et immersive de l'autrice. Les mots sont d'une profondeur extrême ainsi que d'une justesse sans fioriture.

On y découvre des sujets intéressants comme les troubles anxieux généralisés, les crises d'angoisse qui vont avec et toute la perte d'énergie que cela engendre. J'ai ressenti à quel point le poids ancré dans le choix des expressions, des descriptions et des sensations n'était pas anodin. C'est un message très puissant que l'autrice par sa vision et son vécu nous offre dans cette histoire je pense.

J'ai eu la gorge serrée prête à exploser de larmes à plusieurs reprises, tout est dans l'authenticité. Tel un ruban de satin qui se déroule pas à pas, virevolte et danse sur le fil de sa vie jusqu'à atteindre le ciel. C'est une histoire tout en douceur, mais à la fois tellement déchirante dans ses propos et sa narration.

C'est parfois violent et dramatique tant cet effet « d'emprisonnement » est palpable dans les vibrations de ce livre. Mais c'est également magique en même temps. Quand deux âmes sont faites pour être ensemble, qu'importe les obstacles et les « qu'en-diras-t-on » ils se retrouveront toujours à la fin.

Le thème du stylisme et de la haute-couture est intelligemment utilisé afin de découdre les « préjugés » de la « société » qui manque encore cruellement d'ouverture d'esprit. « Le poids de l'amour » est en fin de compte, un très bel hommage à toutes les femmes.

Si on sortait enfin des complexes et du jugement, afin de ne percevoir que « l'être humain » en lui-même dans toute son intégralité sans s'arrêter à l'image extérieure. C'est une belle leçon de vie que Flora Peony nous livre avec son oeuvre et je peux simplement lui dire bravo pour tout ce travail.

La construction des personnages principaux autant que secondaires est une véritable réussite. Ils ont chacun leurs souffrances, leurs espoirs, leurs rêves, leurs visions ainsi que leurs désillusions également. Mais ils se soutiennent dans l'adversité comme dans les moments de bonheur. Il y a une belle notion d'amitié et de loyauté. Mais il y a aussi la facette plus sombre qui reflète le pire de la nature « humaine » malheureusement.

Ce livre est une pépite que je ne peux que recommander à tout le monde, car nous méritons tous et toutes d'être aimé et accepté comme nous sommes sans avoir à se rabaisser ou à devoir vivre dans la douleur en permanence juste pour les bêtises de ceux et celles qui ne veulent pas voir plus loin que l'apparence et leurs préjugés.
Hello babelio
Charmée par ma première lecture chez @, je me suis laissée tenter par sa toute dernière sortie !
Et ben franchement cette romance, c'est du lourd ! 😆
On y suit Louve, une trentenaire déchirée par les épreuves de la vie, qui l'ont privée de son jumeau ( Laël) et du meilleur ami de ce dernier ( Ezekiel). Son tout premier amour. Et bien que 15 ans séparent ce jour fatidique , et malgré un nombre incalculable de rencart, elle n'arrive pas à trouver celui qui saura faire battre son coeur. Probablement parce qu'il appartient toujours à Ezekiel.
Alors quand elle découvre qu'il est le nouveau copain de son meilleur ami et qu'il ne l'a reconnaît pas pour des raisons physique évidente… je vous explique pas le bordel 😄
Et franchement, j'ai A.DO.RÉ.
On a affaire à une héroïne haute en couleur avec ses formes généreuses, ses complexes, ses failles, ses talents et un trouble anxieux puissant qui lui pourris littéralement la vie.
Le fait qu'elle s'éloigne des codes sociaux permet de s'identifier plus facilement en elle, ce qui la rend, pour ma part, deux fois plus crédible que la plupart des protagonistes. Qui n'a pas au moins une fois grimacé devant son reflet ? A anticiper les réactions des autres par peur de leur déplaire ?
C'est en partie de ça que parle le roman, des conséquences psychologiques engendrées par tous ces artifices qu'on respecte pour rentrer dans les cases que la société nous pousse à suivre…
C'est pourquoi j'admire le courage de Louve à surmonter ses angoisses, en se servant de sa passion pour le faire. Coudre des vêtements de sa propre imagination. Un talent visiblement sans appel, sauf pour la concernée..
Heureusement, Ezekiel arrive dans l'équation pour lui ouvrir les yeux en devenant son agent. J'avoue que son incrédulité tout le long du roman me fait marrer mais c'est aussi ça qui rend le livre encore plus poignant. Il tombe sous le charme d'une fille qu'il pense être une autre, sans se soucier de son physique. Mais quand même il a l'air sacrément sexy le gars 😍 et intelligent en plus🥵
Le fait que les deux protagonistes se côtoient par le biais du meilleur ami apporte cette touche d'originalité qui m'a rapidement rendue accro ! C'est frais, c'est drôle, c'est touchant, c'est surprenant, c'est hot, c'est… bon je crois que vous avez compris c'est juste exceptionnellement bien mené !
Mon chouchou est et restera Arsène pour son franc parlé et son empathie qui fait de lui le meilleur ami qu'on devrait tous avoir !
Quand aux citations de début de chaque chapitre… non mais Flora tu les as trouvé où franchement ? C'est énorme !! J'ai ri mais que j'ai ri 😂
Pour finir, je dirai que si vous n'avez pas encore découvert le plume de l'autrice , ben bougez vous, pour moi c'est un coup de 💖 !!

J'aime beaucoup l'autrice, je suis d'ailleurs maintenant à jours dans toutes ses parutions. 😇 Celui-ci m'attirait énormément car je savais qu'il allait aborder les complexes (on est sans aucun doute notre pire juge 💔) ainsi que l'anxiété. Et c'est d'ailleurs ce que je retiendrai le plus, mon intérêt si poignant pour Louve, dans laquelle je me suis tant retrouvée. ⠀

Louve a 30 ans et enchaîne les rencards désastreux. Complexée et souffrant d'anxiété, elle essaye de vivre de sa passion, la couture... Elle n'a jamais oublié son premier amour, mais la vie les a séparé lorsqu'elle n'avait que 15 ans. Quand la vie va remettre Ezekiel sur sa route, c'est dans une situation complètement inattendue. La jeune femme ayant beaucoup changé, il ne va même pas la reconnaître. Mais le destin ne réunit-il pas les gens qui s'aiment ? ⠀

Au travers son histoire, Flora Peony va donc aborder plusieurs thématiques. Mais celle qui m'a le plus touchée est l'affirmation de soi. Comment espérer vivre de sa passion quand s'affirmer devant les autres est si difficile ? Louve est une héroïne touchante, et qui va se révéler si forte au fil des pages. Sa sensibilité m'a touchée et j'ai adoré la voir évoluer. J'ai également beaucoup aimé Ezekiel, et la force de son amour. L'autrice aborde également la sexualité de façon très juste, au travers de son héros. ⠀

J'avoue, parfois, j'avais envie de secouer les personnages, Louve en premier, pour la forcer à s'ouvrir, à montrer la belle personne qu'elle est. Dans la romance, il y a également des petits détails qui ont parfois été un peu difficile (mais 🤐) mais j'ai compris les choix de l'autrice. ❤️ ⠀

Bref, comme toujours, des thématiques qui font mouche, une romance so romantique et un combo humour/émotion qui est clairement la patte de Flora, que j'adore ! ⠀
Coup de ❤

Allez, je vais essayer de trouver les mots pour vous parler de cette pépite. Déjà, tout mais je dis bien TOUT est absolument parfait dans ce roman. Cette romance c'est tout ce qu'on peut attendre d'une relation amoureuse. Saine, pure, qui nous porte vers le haut. J'ai aimé Louve et ses failles même si elle m'a fait tellement mal à se détester autant.

Et j'ai aimé Ezekiel ! Ce mec, c'est l'homme parfait. Nouveau bookboyfriend direct en fait ! Attentif et surtout prêt à aimer Louve pour deux. En attendant qu'elle apprenne à le faire elle-même. Il lui insuffle la confiance en elle dont elle manque sans jamais la juger. Leur relation est tellement parfaite. 🫶

Et puis il y a Arsène, la meilleur ami de Louve. Qu'est-ce qu'ils sont amusants tous les deux. Leur relation est fusionnelle et ils sont toujours là l'un pour l'autre. &#xNaN

Ce livre est bourré de messages importants. Acceptation de soi, amour, consentement, amitié, famille. Des liens puissants qui lient des personnes destinées à se trouver. 💕

Tout est si parfaitement écrit. Ça a été un bonheur de découvrir l'histoire de Louve et Ezekiel. Mais y'a pas à autant pleurer je vous jure ! J'ai versé mes meilleures larmes pour ce roman. ❤

Je ne vous promets pas que vous sortirez indemne de cette lecture mais elle vaut tellement le coup. ❤

Ce livre, ce n'est que de l'amour. Sous toutes ses formes. Beaucoup de larmes aussi, c'est parce que la plume de l'autrice est magnifique. L'histoire de Louve et Ezekiel est bouleversante. Ces deux-là, je ne les oublierai pas. 🫶

« Un jour, je te pousserai à croire en toi. »

« Il n'y a rien de plus sexy que la confiance en soi et de plus attractif que la conviction d'être quelqu'un qui vaut le coup. Prouve-le ! »

« Si tu ne sais pas t'aimer toi-même, je nous aimerai pour deux pour commencer, puis je t'apprendrai à t'aimer, parce que tu ne pourras jamais être comblée si tu ne parviens pas à t'accepter. »

Ses yeux, ses baisers sont le pansement dont j’avais besoin afin de commencer à m’aimer, apaiser mes blessures physiques pour guérir les plaies de mon âme se répercutant sur le reflet du miroir.
Si tu ne sais pas t’aimer toi-même, je nous aimerai pour deux pour commencer, puis je t’apprendrai à t’aimer, parce que tu ne pourras jamais être comblée si tu ne parviens pas à t’accepter.
Un cœur blessé puis réparé se montre plus fort que tout, ce qui rend notre histoire plus puissante que le reste.
Il n’y a rien de plus sexy que la confiance en soi et de plus attractif que la conviction d’être quelqu’un qui vaut le coup. Prouve-le !
« L’amour que je lui portais était indescriptible, fort et puissant, à tel point qu’il existe encore. Les sentiments que je lui réservais ne se sont jamais envolés. Jamais plus je ne pourrai aimer comme ça. »