Comme ce dernier tome est mignon ! Absolument irréaliste mais il met du baume au coeur, je ne pensais pas à une telle fin mais finalement elle m'a plutôt bien convenue.
Les dessins sont toujours aussi soignées et la relation entre les deux femmes est assumée dans ce dernier tome. J'ai aussi aimé les références au mouvement des suffragettes qui vient renforcer les choix du duo principal.
Une série romantique tellement douce que l'on frise parfois le trop plein sans jamais l'atteindre, sur le fil, cette trilogie réussit le pari d'une belle histoire d'amour improbable historiquement parlante mais qui ravira les amateurs de romance, comme les non-amateurs desquels je suis. Une lecture très agréable.
Dernier tome de la mini série, fidèle aux deux précédents, avec beaucoup d'émotions, de beaux sentiments et d'amour. Alors oui tout est prévisible, mais on le savait dès le premier tome, la trame était déjà là mais on sent que le mangaka assume complétement ce fait. Cela ne m'a pas empêché de finir ma lecture avec un sourire de contentement. le fait que cela soit une mini série de 3 tomes est très bien, ça évite de trop rallonger la sauce, ce qui aurait fait perdre au titre ses effets bénéfiques à mon petit coeur un peu fleur bleu. On est parfois à la limite de la guimauve, mais sans atteindre une sucrosité indigeste.
Côté dessins le trait et toujours aussi délicat et un soin particulier est porté sur les expressions du visages, à mon goût parfaitement rendues.
Pour les fans des belles histoires d'amours un titre à découvrir sans trop d'hésitation.
Dans l'Angleterre de l'ère victorienne, Alice, une fille de la noblesse, rencontre Hanako , une jeune japonaise venue rencontrer son auteur favoris, Victor Frank. Elle va la prendre sous son aile en l'engageant comme femme de chambre et lui faire conclure un pacte ; elle lui permettra de rencontrer cet auteur insaisissable si elle l'aide à mourir. Mais l'amitié aussi forte que soudaine qui les lie va attirer bien des problèmes à ces deux femmes dans cette société fermée.

Cette courte trilogie de manga m'a beaucoup plu. C'est une très belle romance historique qui aborde la question des droits de la femme et de la communauté lgbtq+ au 20ème siècle à travers ce couple qui a tout pour déranger dans cette société. Malgré ces thèmes sensibles et les quelques intrigues qui se dressent au fil des pages, l'histoire reste assez douce. La fin est telle qu'on l'espère tout au long de la lecture. Plusieurs personnages secondaires interviennent, nous donnant envie de connaître leur propre histoire. Les dessins sont magnifiques et détaillés, complétant le charme des livres. Bref, je suis conquise par cette trilogie emplie d'amour et d'espoir.
Oooooh quelle belle fin. Ce volume est mon préféré, il était plein d'émotions.

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette série. C'est une très belle histoire d'amour avec des personnages assez complexes et très attachants. J'ai beaucoup apprécié Hanako, elle était adorable. La touche historique de ce manga qui se passe au 19eme siècle est vraiment intéressante. En plus, gros coup de coeur pour les dessins qui valent vraiment le coup d'oeil.

4/5