🌸" Larguer les amarres pour mettre enfin mon coeur au repos, seule dans la nature."🌸
🌸" Mon aventure, celle qui devait m'aider à me retrouver et à rattraper ma joie, envolée avec ma vie d'avant."🌸
(Sylvie Pérenne - Mes Nuits Sauvages)

🦋Sylvie a tout quitté pour vivre dans la simplicité.
Sylvie, c'est cette jeune femme ostéopathe qui, lorsque son couple vole en éclat, se sent perdue dans cette maison trop vaste pour elle.
Peu à peu, elle fait le choix de condamner certaines pièces et de se débarrasser de choses superflues pour ne garder que l'essentiel.
Quand une de ses connaissances lui fait part de la mise en vente de son van aménagé, Sylvie voit là une occasion de vivre dans un monde minimaliste.
Se posant dans différents endroits en pleine nature alsacienne, Sylvie va non seulement se retrouver mais ėgalement retrouver la joie de vivre.
Le jour, en exerçant son métier d'ostéopathe, le soir venu, en retrouvant le calme intérieur et extérieur.
Puis lorsque Sylvie fait la découverte du concept de construction de mini-maison (Tiny House), elle y voit là la maison de ses rêves.🦋

🌲Avec "Mes Nuits Sauvages", Sylvie Pérenne nous raconte son aventure, son envie de liberté, de découverte et de rencontres.
Plus qu'une aventure c'est une véritable philosophie de vie, une reconnexion avec soi-même, une leçon de vie pour apprendre à être léger et se sentir plus libre.
Il s'agit d'un récit et non d'un roman.
Et c'est là où réside le fait que je n'ai pas vraiment "accroché" à l'histoire.
Au début, j'étais happée par le déroulement du changement de vie, le fait de s'immerger dans la nature, de retrouver la simplicité.
Mais ensuite j'ai plutôt ressenti l'aventure comme un guide, un mode d'emploi pour ce changement de vie.
J'ai néanmoins beaucoup d'admiration pour ces personnes osant franchir le pas, de partir à l'inconnu, en solitaire.
Une philosophie de vie qui me plairait bien mais en solitaire pas vraiment.
Ahhhh, cette peur de l'inconnu...
Cependant, je suis fan de ces Tiny House, où l'habitacle est tellement petit mais si bien optimisé quon s'émerveille de l'ingéniosité qui a été déployée pour faire rentrer autant de choses dans un si petit habitacle.🌲

RÉSUMÉ :
📖 le phénomène Tiny house et Vanlife.
Sylvie décide de tout plaquer. le confort d'une vie conventionnelle, sa grande maison, son mec... tout, sauf son travail !
Elle part vivre en van, seule, puis équipée uniquement d'un hamac, dans les forêts et montagnes alsaciennes. Elle mène cette double vie, entre son cabinet d'ostéopathie le jour et ses aventures sauvages la nuit... jusqu'au jour où elle découvre l'habitat de ses rêves : une Tiny House !
Rapidement, elle voit dans cette mini-maison son paradis. de la construction de ce rêve peu commun et pourtant à la portée de tous – celui de vivre dans 12 m2 – à l'exploration d'un nouveau mode de vie plus minimaliste et en harmonie avec la nature, ­Sylvie dévoile tous les secrets de cette drôle de vie. N'est pas Mike Horn qui veut... Ou peut-être que si ?
Un récit grandiose et inspirant !📖