Editions Reflect-Alizari (01/10/2007)
4.25/5   2 notes
Reconnu pour ses photographies animalières et paysagères. Stéphane Perera dévoile dans cet ouvrage sa photothèque consacrée au patrimoine bâti du Perche.
A travers le regard d'artisans du bâtiment qui ont bien voulu parler de leur métier, l'auteur présente les principaux matériaux traditionnels qui composent le patrimoine percheron: sable, grès, craie, grison, silex, brique, tuile, bois, etc.
Des façades de longères aux porches sculptés des églises, de... >Voir plus
Que lire après Couleurs du Perche : Coffret 2 volumes : Tome 1, Pays, paysages ; Tome 2, Pierres en lumièreVoir plus
Le Perche ressemble à l'automne, ses couleurs naissent de sa palette, de l'ocre au marron, peut être aussi s'harmonise-t-il avec les derniers éclats du soleil couchant!
Il est né de la nature qui nous entoure: terre, sable, bois et pierre composent les bâtiments d'habitation ou les édifices religieux, tous issus du même moule!
Ce magnifique ouvrage, tout en images, souligne le travail passionné des artisans rénovateurs du patrimoine de cette belle région.

S'ils économisent leurs mots, leurs langues se délient dès qu'il s'agit de leur enfance. Lâchant leurs outils quelques instants, ils vous racontent tantôt les visites à l'atelier du grand-père, tantôt les chemins d'une passion naissante.