AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous sommes cruels (59)

La plus grande chute est celle qu’on fait du haut de l’innocence.
Commenter  J’apprécie          240
C’est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé.
Commenter  J’apprécie          230
Je voudrais que le temps passe très vite et ne jamais grandir. Avoir éternellement dix-sept ans, danser sur "Dancing queen", hurler "only seventeen" toute ma vie en pensant qu'Abba a écrit cette chanson pour moi. Si vous saviez comme j'ai peur de perdre ma jeunesse. Tous mes moments de bonheur sont gâchés à l'idée qu'ils seront source de nostalgie le lendemain.
Commenter  J’apprécie          180
Les menteurs sont des gens qui comprennent l'ennui du monde. Ils veulent toujours que les choses soient belles, et on leur en veut pour cela.
Commenter  J’apprécie          160
Mais elle vous a préféré a moi. Cela me parait si évident, si logique. Si absurde pourtant. Par ce que moi j'aurais su l'aimer mieux que personne. Vous l'avez embrassé et moi je n'aurais pas su comment faire. Je n'aurais pas osé. Prendre celle qu'on aime dans ses bras c'est toujours la violer un peu. Anéantir ce respect du véritable amour qui tient toute les distances.
Embrasser quelqu'un c'est avoir déjà renoncé a l'aimer
Commenter  J’apprécie          130
Je t'ai regardé dormir , et tes yeux sont si bleus que lors que tu les as ouvert , j'ai cru que j'avais fait l'amour à un extraterrestre . Mon prince de miel , ton parfum est celui de pamplemousse . je t'aime . je vais mettre tous tes poèmes dans une petite boite , et quand je serais vieille , je les relirai pour me souvenir de ton amour .
Commenter  J’apprécie          110
Si l’Histoire était d’une quelconque utilité, si elle servait d’exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
Commenter  J’apprécie          110
Casier n°428 Dire Je t'Aime n'est pas une chose facile quand on n'a jamais eu l'occasion de s'y exercer auparavant, à l'Amour s'entend.J'ai été très amoureux, une fois.J'avais six ans, je ne lui ai jamais adressé la parole. Aujourd' hui, je suis avec toi, et je me demande si nous nous sommes jamais parlé.J'ai voulu te séduire,j'ai voulu t'embrasser, tu as répondu à mes baisers,j'étais le plus heureux des hommes. Tu m'as fait comprendre que je ne devais pas l'être. Et tu nous as perdus dans cette contradiction. Un jour oui, l'autre non. Tu parles de 'piment', de 'légèreté', tu parles avec les mains, tu fais des grands gestes, tu danses pour moi, tu te maquilles, tu te blottis dans mes bras et tu t'envoles. Tu me mens. Tu souris parce que je suis trop sérieux. Tu as raison, je suis sérieusement épris. William est beau, tu tords tes lèvres pour lui aussi. Je t'ai vue glisser un mot dans son casier. Je ne t'espionne pas, je me rends à l'évidence. Fais très attention, Camille, c'est lui ou c'est moi.
Du cours d'anglais, ce 12 novembre 19**
Commenter  J’apprécie          100
Notre complicité nous a toujours épargné l'usage de la parole. Un froncement de tes sourcils, une moue suffisait à savoir que nous pensions exactement la même chose. Maintenant si je veux partager une anecdote je dois me lancer dans de grandes explications.
Commenter  J’apprécie          90
S’aimer c’est plus facile à faire, c’est beaucoup plus difficile à vivre.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (414) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}