Citations sur Ambiguïtés (35)

C'est la grande réussite de ces vingt-cinq dernières années, mieux que le Prozac ou le Zoloft : faire passer l'asservissement de millions de gens à la tyrannie d'un marché mondial dérégulé pour une révolution en faveur de la liberté.
Quand les gens disent "nous étions étudiants", je ne sais jamais s'ils tentent de trouver une excuse à leur manière d'être à l'époque ou leur manière d'être aujourd'hui.
Dans notre pays, il y a deux sociétés, tu fais partie de la moins heureuse, et l'autre n'a aucune envie de savoir que tu existes.
Il t’utilise comme une arme contre lui-même, pas seulement parce tu en as fait autant.
Mon père a émis l'hypothèse que beaucoup de gens, ni totalement chanceux ni totalement obtus, ont appris ) être impuissants. C'est ainsi qu'une énorme proportion de la société vit au jour le jour. Quoi que tu en penses, cela vaut aussi pour ceux qui comprennent le monde t qui ne font rien pour le changer. Ils ne tentent rien parce qu'ils se sentent impuissants.
Après toutes nos lectures et toutes nos conversations sur les saints et la sainteté, mes amies d'adolescence et moi étions toutes tombées d'accord avant même de quitter l'école ; ça ne valait pas le coup nous ne voulions pas être des saintes, aucune d'entre nous. L'effort requis tait trop important et la récompense, d'après c que nous pouvions en juger depuis notre très terrestre école catholique, était trop maigre.
Quand vous partez vous n'envisagez pas la possibilité qu'en laissant derrière vous ce que vous avez connu de meilleur, vous ne connaîtrez jamais rien de mieux.
- Le souvenir d'un engagement affectif intense n'est pas douteux au seul motif qu'il est intense.
... j'ai vu des hommes qui prétendaient être les plus forts, mais je n'en ai jamais rencontré qui prétendaient être les plus tristes.
- Dans ce qui vous est arrivé, qu'est-ce qui vous humilie ?
) Il n'y a qu'un psychiatre pour poser un question pareille après m'avoir écouté raconter tout ça. C'est une vocation, sans aucun doute. Vous êtes assis là, séance après séance, à consigner des notes dans votre cahier... Seigneur !"