Citations sur La Régulation (5)

C'est un krach boursier sans précédent qui vient de faire exploser l'économie mondiale ! Une perte de 65 % en vingt-quatre heures ! J'espère que vous avez de bons matelas bien garnis !
Peut-être que nous créerons une démocratie, que nous mettrons en place un vrai gouvernement, élu par les gens de la Cité. Ça s'est déjà fait auparavant !
Abigail maugréa.
- Ouais, moi aussi je l'ai lu dans des livres. Je crois d'ailleurs que ça n'a pas très bien marché...
Un régulé qui tuerait son Régulateur deviendra de fait destinataire des noms restants sur la liste. Un Régulateur qui éliminerait un autre Régulateur avant que ce dernier n’ait fini sa liste héritera des noms supplémentaires
« Parce que c’était dans la nature des hommes de se déchirer. La peur les rendrait fous, ils partiraient en chasse avant même d’être chassés. Et ce serait le chaos. »