EAN : 978B0CZ5C2CGT
Fleuve Editions (07/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quelque part dans le monde en 2300.

Une enclave entourée de murs abrite les survivants d’un cataclysme. Coupés du monde, ils vivent en autarcie dans une société gérée par Les DIX, des mystérieux dirigeants que personne ne voit en dehors des écrans qui tapissent les murs de la ville.

Afin de ne pas surpeupler l’enclave, les DIX ont mis en place la Régulation : 8 régulateurs qui reçoivent une liste de 4 noms.

Quatre personn... >Voir plus
Que lire après La RégulationVoir plus
"La Régulation" de Gaëlle Perrin nous plonge dans un monde post-apocalyptique où la survie repose sur des règles cruelles et impitoyables.

En l'an 2300, une enclave isolée est le dernier bastion de l'humanité après un cataclysme dévastateur. Dirigée par les mystérieux DIX, cette société vit dans la peur constante de la surpopulation. Lorsque celle-ci devient menaçante, les DIX décrètent la Régulation, un processus brutal où huit régulateurs sont chargés d'éliminer quatre individus de la communauté, sans être tués eux-mêmes. C'est un jeu mortel où chaque participant sait qu'il peut être la prochaine cible.

Dans cet univers dystopique, la tension est palpable dès le début de la Régulation. Les habitants sont pris dans un étau de peur et de méfiance alors que la chasse commence. Gaëlle Perrin explore habilement les nuances de la psychologie humaine sous l'effet de la pression et de la survie, dépeignant des personnages confrontés à des choix impossibles dans un monde où la morale est devenue obsolète.

L'intrigue captivante et le rythme haletant maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Les rebondissements inattendus et les alliances changeantes ajoutent une profondeur supplémentaire à ce récit sombre et implacable.