Citations sur Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja (6)

exelent livre je voulait tout le temps le finir de le lire même pendant mes cours
Je suppose que tous les êtres ont en eux un petit quelque chose de spécial qui les distingue des autres…
Puis l’heure de la vengeance sonna ! Baya Gaya enleva les enfants de son ancien mari et les assassina dans la forêt à grands coups de couteau. Ensuite, elle mit un champignon venimeux dans les réserves d’eau potable du village et regarda, de loin, mourir près de la moitié de ses anciens amis. Elle envoya ensuite la peste pour éliminer les survivants.
— En plus d’être un bon magicien, lança Béorf pour taquiner son ami, tu es un fameux menteur !
— Il faut dire « comédien », Béorf, précisa Amos. En fait, je n’ai pas vraiment menti, j’ai seulement amélioré la vérité.
Tout près d’eux, les béorites s’esclaffèrent.
— Améliorer la vérité ! lança Helmic. Elle est encore meilleure, celle-là
Ce poison est très fort et il n’y a pas d’antidote. C’est déjà trop tard pour lui ! Il ne sait pas que, lentement, son sang deviendra noir et que des centaines de pustules virulentes apparaîtront partout sur son corps. Il souffrira comme jamais il n’a souffert ! Sa peau s’asséchera et tombera en lambeaux, ses os se briseront lentement, un à un, mais son cœur, ses poumons et son cerveau demeureront en excellent état.
— Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être un aussi « joli garçon » que toi ! lança Béorf pour le taquiner. Tu es victime de ton succès avec les filles ! Même les sorcières te choisissent pour devenir leur amoureux !
— Ah, s’il te plaît, ne recommence pas !
— Très boien, je me tais… Mais quand même, cela doit être difficile pour toi d’être aussi beau ! — Tu n’arrêteras pas, hein ? Je vais subir tes sarcasmes pendant les semaines à venir, je le sens…