Ce troisième tome des aventures d'Amos Daragon et de son ami Beorf commence par un drame. le ville de Berrion est ravagée par une horde de gobelins qui vont faire de nombreuses victimes avant de continuer leur chemin vers une destination qu'il va falloir découvrir. Commence alors pour nos héros un long voyage qui va les mener à une grande bataille face au plus redoutable des adversaires.
On poursuit donc ici les aventures de notre héros, toujours avec cette Fantasy largement inspirée de mythologie. J'ai un peu moins apprécié cet épisode, probablement à cause d'une trame un peu trop répétitive qui fait que la période de découverte étant passé j'attend un peu plus que ce qui nous est proposé ici. Comme en plus il n'y a guère d'évolution dans les personnages, j'ai terminé l'histoire un peu déçu mais avec l'espoir que le suivant relance un peu mon intérêt.
Commenter  J’apprécie         70
Ce livre relate le moment où Amos et Béof vont devoir vaincre un dragon qui prépare le retour des anciens avec l'aide des bonnets rouges. Dans ce livre vous apprendrez l'importance de garder l'équilibre et le bonheur des moments en famille. Pour conclure ce livre est excelent pour ceux qui sont amateur de fantastique.
Commenter  J’apprécie         30
Le dragon s'est vraiment fait avoir par Amos et Béorf! J'aime l'action de ce livre! J'adore Amos Daragon!
Commenter  J’apprécie         40
Ce livre est super.Je trouve que ce bouquin ne manque de rien.L'histoire est bien formée et tout est bien fait.Je conseille cette merveilleuse histoire à tous les lecteurs/lectrices de fiction.
Commenter  J’apprécie         20
— Taisez-vous et bonne nuit ! conclut le maître.
— Je déteste ce vieux ! marmonna Béorf.
— PARDON ? demanda Sartigan en se redressant.
— JE DÉTESTE CE LIEU ! répliqua Béorf : en se dirigeant vers le mulet pour prendre des couvertures. J’ai dit que je déteste ce lieu !
— Très bien ! s’exclama le maître en bâillant. J’avais compris autre chose…
Le garçon, enragé par le refus de la dame, avait maintenant transformé ses bras en pattes d’ours et ses dents en redoutables canines.
—Donnez-moi à manger, ordonna-t-il, ou je me sers moi-même !
Le regard de Béorf se tourna vers la table de victuailles. Le gros garçon n’en croyait pas ses yeux ! Devant lui, les brutes souriaient à pleines dents… d’ours. Tous ces hommes étaient, en fait, des béorites ! Même la matrone avait maintenant les oreilles rondes et de la fourrure épaisse autour des bras.
La menace, elle, est bien là. Elle gronde dans sa caverne et amasse un trésor pour y pondre ses oeufs. Les étoiles ont parlé et le destin du monde semble scellé. Un dragon vient de naitre dans la montagne de Ramusberget. Bientôt, ils seront des milliers.
Dans la vie il arrive souvent que nous présumions les choses sans en comprendre véritablement le sens. Il faut aller au delà des apparences.
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015