Éditeur : Pocket Jeunesse (19/06/2008)

Dans le royaume, les événements apocalyptiques se multiplient : des hordes de gobelins réduisent en cendres les villages, la race des dragons renaît peu à peu et, au nord, une montagne commence à rugir ! Heureusement, Amos Daragon est prêt à défier les plus grands dangers pour sauver l'avenir du monde. Mais le temps presse. Le jeune porteur de masques doit constituer une armée. Réussira-t-il à vaincre ses puissants ennemis et à anéantir la bête de feu ?

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  30 juillet 2018
Un troisième tome tout aussi agréable à lire que les deux premiers, celui-ci n'a d'ailleurs fait pas long feu étant embarqués dans l'histoire et surtout très curieux de voir comment Amos allait s'en sortir face à ce nouveau Dragon. j'ai également beaucoup apprécié de découvrir les béorites, occasion d'en apprendre un peu plus sur ses hommanimaux et par la même occasion sur Béorf. Sartigan nouveau personnage qui apparaît au cours de ce tome semble intéressant mais le tout reste encore en surface, en effet même au cours de ce troisième tome les personnages bien qu'attachant reste assez superficiel, et cela sans même parlé des personnages secondaires. Au bout du troisième tome cela commence un peu à me peser. J'ai aussi l'impression que l'intrigue principale quant à elle est lente. j'aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce tome sur la magie développé par l'auteur via les masques de pouvoir mais là encore rien. Amos ne fait qu'acquérir un nouveau masque et mon intuition me dit que cela sera de même encore pour quatrième tome. Mais bon je vais prendre mon mal en patience et ayant encore deux tomes a porté de main chez moi je vais continuer l'aventure auprès d'Amos en espérant vraiment avoir dans ceux-ci un approfondissement des personnages et du monde que nous présente Bryan Perro.
Il ne faut après tout pas trop en demander en sachant que la série comporte 12 tomes et que surtout c'est une série jeunesse et malgré ces défauts celle-ci possède aussi de belle qualité avec là encore de nombreuses références mythologiques, une écriture fluide permettant pour ce tome de nouveau une très agréable lecture.
frankgth
  12 janvier 2013
Ce troisième tome des aventures d'Amos Daragon et de son ami Beorf commence par un drame. le ville de Berrion est ravagée par une horde de gobelins qui vont faire de nombreuses victimes avant de continuer leur chemin vers une destination qu'il va falloir découvrir. Commence alors pour nos héros un long voyage qui va les mener à une grande bataille face au plus redoutable des adversaires.
On poursuit donc ici les aventures de notre héros, toujours avec cette Fantasy largement inspirée de mythologie. J'ai un peu moins apprécié cet épisode, probablement à cause d'une trame un peu trop répétitive qui fait que la période de découverte étant passé j'attend un peu plus que ce qui nous est proposé ici. Comme en plus il n'y a guère d'évolution dans les personnages, j'ai terminé l'histoire un peu déçu mais avec l'espoir que le suivant relance un peu mon intérêt.
sam7654321
  30 décembre 2014
Le dragon s'est vraiment fait avoir par Amos et Béorf! J'aime l'action de ce livre! J'adore Amos Daragon!
White_Fang
  15 mai 2019
Ce livre est super.Je trouve que ce bouquin ne manque de rien.L'histoire est bien formée et tout est bien fait.Je conseille cette merveilleuse histoire à tous les lecteurs/lectrices de fiction.
olicormier
  09 février 2010
se livre est tres interaissent comme tout les autre dalieurs moi bryan perro je ladmire
YendareYendare   29 juillet 2018
— Taisez-vous et bonne nuit ! conclut le maître.
— Je déteste ce vieux ! marmonna Béorf.
— PARDON ? demanda Sartigan en se redressant.
— JE DÉTESTE CE LIEU ! répliqua Béorf : en se dirigeant vers le mulet pour prendre des couvertures. J’ai dit que je déteste ce lieu !
— Très bien ! s’exclama le maître en bâillant. J’avais compris autre chose…
YendareYendare   30 juillet 2018
Le garçon, enragé par le refus de la dame, avait maintenant transformé ses bras en pattes d’ours et ses dents en redoutables canines.
—Donnez-moi à manger, ordonna-t-il, ou je me sers moi-même !
Le regard de Béorf se tourna vers la table de victuailles. Le gros garçon n’en croyait pas ses yeux ! Devant lui, les brutes souriaient à pleines dents… d’ours. Tous ces hommes étaient, en fait, des béorites ! Même la matrone avait maintenant les oreilles rondes et de la fourrure épaisse autour des bras.