Éditeur : Pocket Jeunesse (05/03/2008)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 141 notes)
Cette nouvelle aventure mènera Amos Daragon jusqu'à Braha, la cité des morts. C'est au prix de sa vie qu'il pourra parvenir à ce lieu étrange, inaccessible aux vivants. Commence alors une longue et difficile quête de la mystérieuse clé de Braha, au cours de laquelle l'intelligence et la ruse seront les seules armes de notre héros.Amateurs d'aventure, de magie et de mythologie, plongez sans attendre dans l'univers fantastique de ce héros unique en son genre !

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  28 juillet 2018
Un second tome tout aussi sympathique que le premier, l'écriture est là encore fluide et le tout se laisse lire très facilement. Nous retrouvons donc Amos et ses ami au cours de ce tome où ceux-ci jouent le rôle de simple marionnette aux mains des dieux qui continuent leur guerre qui dans ce tome semble prendre de l'ampleur. Amos devra donc ici user de toute son intelligence pour sortir du complot dont il est la cible. L'intrigue est au cours de ce tome plus complexe que dans le premier et de nouveau protagoniste (aussi bien gentille que méchant) rentrent en scène promettant je l'espère une suite à la hauteur de ses deux premiers tomes.
frankgth
  25 décembre 2012
Après un bon premier tome, nous retrouvons Amos et son ami Béorf qui vivent tranquillement à Berrion. Mais cette tranquillité ne vas pas durer car Amos va se retrouver au centre de la lutte de pouvoir qui fait rage entre les dieux. Et pour l'improbable voyage sans retour qui l'attend, même Béorf ne va pas pouvoir l'accompagner.
Toujours basé sur ce mélange entre mythologie et fantasy, on se retrouve ici dans une histoire plus sombre et plus complexe que la première. Les personnages principaux étant posés, on en découvre plus sur l'univers qui les régis et dans lequel ils vont devoir apprendre à évoluer.
Au final, une écriture toujours claire et précise, une histoire intéressante dans un cadre riche, encore une belle étape pour cette saga décidément bien séduisante dont je lirais la suite avec grand plaisir.
idevrieze
  06 septembre 2016
Résolution numéro 1 : Finir mes sagas
Oui, commencer le moins possible des tomes 1, écouler ma vieille PAL poussiéreuse toussa toussa. Parce qu'il y a quelques années maintenant, j'avais lu le tome 1 d'Amos Daragon. Et j'avais bien aimé en plus. Mais voilà, j'ai oublié que les autres tomes m'attendaient sagement. Et les années ce sont écoulées et la poussière s'est accumulée.
Par contre, j'ai eu le grand plaisir de reprendre la saga. Car Amos est un type sympa. C'est le bon gars pour les enfants qui vit ses aventures, qui déjoue les complots des méchants grâce à sa ruse, son habileté mais aussi de temps en temps grâce à ses pouvoirs. Il a une belle bande d'amis et il fait tout pour que tout le monde soit heureux. Que demande le peuple ?

Résolution numéro 2 : Y prendre du plaisir.
Parce que l'écriture est super fluide. Tout d'abord parce que c'est un roman jeunesse. Mais on sent bien la patte de l'auteur. Tantôt il joue sur l'humour qui est assez fin. Tantôt il joue un peu sur le mystère et la psychologie des personnages. Jamais il y a trop d'évidences même si, pour le côté jeunesse, forcément, il y a moins de subtilité qu'un thriller adulte. Mais il faut savoir apprécier parfois juste de la belle écriture...
Mais aussi un certain sens moral. Car ce genre est là aussi pour faire réfléchir le jeune lecteur sur le bien et le mal. Sur le fait qu'on puisse tout faire du moment qu'on est un peu malin. Que rien n'est impossible. Que l'amitié et la famille sont réellement les choses les plus importantes au monde. Bref, que le monde est bien meilleur qu'on ne le pense.
En bref : je lirai avec plaisir le troisième tome un de ces quatre. Pour me détendre le week end tranquillement. Peut être même avec les enfants :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
touni97
  25 février 2010
Je suis un peu décu.... c'est le seul livre de Bryan dont je suis décu. Toute la série, succès totale !!! Mais 'La cité de Braha' tome 2 de la série m'a franchement décu. Nous suivons tout au long du livre Amos avec les âmes errantes mais j'ai trouvé que trop de même bout comme eux était un peu ennuyant. Je ne dit pas ca parce que je n'aime pas bryan, oooohhhh non ! Il a resté longtemps un de mes meilleurs auteurs ! Mais sincèrement, la cité de braha, décu :( Mais ne vous arrêtez pas a ce livre la !!! La série est .... Épatante ! :D
White_Fang
  15 mai 2019
J'aime énormément ce livre. Les idées de ce créateur sont interminable.Cette pensée de lier l'univers de la vie et le monde de la mort était super.Le seul moment que j'ai moins aimé de 'histoire ses qu'il y a des moments où ses plutôt long.Je vous conseille ce merveilleux livre. Bonne lecture!
YendareYendare   28 juillet 2018
La fillette leva la tête et demanda candidement :
— Est-ce que je pourrais me venger de mon grand frère qui me fait toujours du mal ?
Le baron éclata d’un grand rire sadique. Arborant un large sourire qui laissait voir ses dents blanches et bien droites, le père des dragons répondit :
— Tu commenceras par te venger de lui, et puis, ensuite, tu vengeras ta race de tous les hommes. Nous monterons ensemble sur le grand trône de ce monde et nous gouvernerons toutes les créatures terrestres.
Gustave_le_chatGustave_le_chat   04 août 2012
Il avait tout appris dans les livres. De sa plus tendre enfance jusqu’à l’âge de quarante ans, la bibliothèque de sa cité avait été son seul refuge.
e2959047e2959047   11 avril 2011
exelent livre à lire pour ado