"Attachez vos ceintures, ça va secouer. »
Grâce à une écriture vive et alerte, les onze chapitres structurés et documentés dans 25 pages de notes de références de ce livre d'un Professeur réputé vous révèleront les manquements de nos gouvernements, cette union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance qui permirent à la France d'occuper brillamment le record de taux de mortalité.

La Chloroquine, qui dit que c'est efficace ? …à part la moitié de la planète ?
Si Lire tue l'ignorance et les préjugés, lire les 200 pages de cet ouvrage écrit par un connaisseur de la chose publique vous permettra de prendre la mesure du scandale, du pouvoir de la haute administration, de l'état de l'hôpital et de la santé en France. Vertigineux.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Quelle sinistre affaire que cette interminable crise sanitaire qui a démarré fin novembre 2019 en Chine et qui n'est toujours pas terminée presque deux années plus tard ? Tout a commencé en 2013 quand Hollande a décidé de ne pas renouveler notre stock d'un milliard de masques chirurgicaux constitué en 2011. Et ce n'est que la première d'une longue suite de scandaleuses imprévoyances. Fermeture de dizaines de milliers de lits d'hôpitaux. Absence de tests de dépistage. Création d'un Conseil scientifique constitué de médecins stipendiés et accessoirement d'ethnologues, sociologues et autres anthropologues, ne fournissant aucun rapport écrit et se caractérisant par un attentisme étonnant. Conflits d'intérêts à tous les étages. Confinements qui confinent à la bêtise crasse. Depuis quand doit-on mettre en quarantaine des gens bien portants sans soigner les malades ? Scandale de l'interdiction de l'hydroxychloroquine qui est utilisée avec succès par plus de la moitié de la planète. Une ministre de la Santé qui nie l'existence de l'épidémie puis qui quitte le navire au pire moment pour aller pantoufler ensuite dans les bureaux de l'OMS de Genève. Absence totale de véritable pilote dans l'avion. Dirigeants qui annoncent tout et son contraire. Médias qui instillent la peur et créent une véritable psychose collective. Destruction de l'hôpital. Et pour finir, vilains Français qui accusent un gentil gouvernement qui fait tout ce qu'il peut et osent même intenter des procès pour mise en danger de la vie d'autrui.
Plus qu'un simple pamphlet ou qu'un vulgaire coup de gueule, cet ouvrage du Professeur Perronne est, en fait, une enquête journalistique à chaud, un état des lieux précis, écrit en pleine crise, au printemps 2020. Il m'a semblé intéressant d'y jeter un oeil avec un peu plus de recul. le constat est affligeant et même pire qu'à l'époque. Perronne parle « d'une union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance » et de « plus grande pandémie du siècle ». Il regrette que les médecins de plateaux genre Karine Lacombe, VRP de Big Pharma, et ceux du fameux conseil scientifique soient complètement déconnectés de la réalité. Lui-même est un ancien conseiller en épidémiologie de plusieurs gouvernements, chef de service respecté de l'hôpital de Garches. Il a plus de quinze années d'expérience dans la gestion des crises sanitaires. Il sait de quoi il parle, contrairement à un certain politicien vaguement neurologue, et pourtant il en est réduit à prêcher dans le désert. En réalité, cette relecture permet de se rendre compte que ce tableau qui fit scandale en son temps est tout ce qu'il y a d'impartial et de mesuré. le recul montre que ces décideurs ne furent et ne sont pas des incapables ou des gens débordés, mais qu'ils appliquent malheureusement un plan ourdi par leurs véritables maîtres. Cette crise serait-elle plus politique que sanitaire ? Alors complot ou trahison des élites ? Ouvrage à lire pour ne pas mourir « covidiot ».
Lien : http://www.bernardviallet.fr
J'ai lu ce livre après sa parution en 2020, suite à des interviews du Pr. Perrone, dont j'ai pu apprécier le sérieux et l'honnêteté. C'est un livre "coup de gueule" sur la gestion de la crise sanitaire par les politiques. le propos est juste, documenté, par moments saillant avec un zeste d'humour. Les déclarations sont retracées et mises à l'épreuve du terrain et de l'expérience. Les conflits d'intérêt, le sort réservé à un certain traitement, les hôpitaux... tout y passe! Ce livre n'a pas pour objet de faire "le buzz" ou de polémiquer pour le plaisir. Non, c'est la voix d'un Indigné qui nous livre son analyse d'un système en pleine perdition.
On en apprend beaucoup à lire ce livre.
Surtout des informations que les medias retiennent secrètement... Pourquoi ?
Et pourquoi des médecins, professeurs sont mis au banc des accusés parce qu'ils ont d'autres solutions ?
Un pays que l'on rend dépendant d'un pouvoir autoritaire qui n'est pas irréprochable dans cette gestion de crise sanitaire, voilà ce que l'on découvre en parcourant ces lignes.
Je ne regrette pas cette lecture qui me conforte dans l'idée de ne surtout pas me faire vacciner.
- Désolé, je n'ai pas pu l'achever...
- Vous n'avez pas aimé ? allez-vous me dire.
- Si, je l'ai bien apprécié mais sa lecture m'était devenue insupportable.
La démonstration du Pr Perronne est horripilante car elle est factuelle. Au delà de ses opinions qu'il exprime, comme par exemple pour défendre l'hydroxychloroquine, les faits qu'il énumère sont d'autant plus crédibles que nous les connaissions déjà.
Certes, il est facile de critiquer après la bataille mais l'expression 'en dépit du bon sens' est celle qui semble le mieux convenir pour qualifier la succession de décisions importunes qui ont jalonné la crise.
Ainsi, pour ne pas sombrer dans la dépression et le dégoût, j'ai préféré refermer mon livre avant l'heure en imaginant que j'allais certainement rater le 'happy ending'...
Ce livre n'est certes pas le grand oeuvre littéraire d'un auteur méconnu, mais sa lecture me semble d'utilité publique pour mieux comprendre la situation sanitaire et hospitalière et plus encore les enjeux poltico-économiques qui ont prévalu pour « faire face » à cette pandémie.
Merci à M. le Professeur Perronne d'avoir eu le courage, malgré l'adversité de ses éminents confrères, de nous éclairer et de nous montrer les coulisses de ce théâtre à la fois funeste et burlesque.
Ce livre est formidable dans sa façon factuelle et nullement aigrie de décrire une aprés l'autre les manifestations de l'incurie de l'Etat français. Nul citoyen n'est censé ne pas savoir comment le pays champion du monde des impôts n'a pas fait ce qu'il devait faire pour sauver des vies et empêcher un arrêt brutal de l'économie. La lecture de ce livre est une nécessité pour tout citoyen qui se respecte et pour tout électeur vigilant.
Une bonne synthèse des événements récents, qui pointe du doigt l'incurie, l'incompétence, la malhonnêteté, le mensonge, la manipulation, la corruption de toutes les institutions qui auraient dû nous protéger. Réussi malgré un style largement perfectible !
Le Professeur Perronne nous livre ici une synthèse des mensonges, des manipulations, des exactions mais aussi et surtout des inactions des institutions censées protéger la santé des Français contre la Covid-19.
Listés jusqu'à sa parution, les différents scandales depuis le début de cette crise font forcément écho dans la mémoire de chacun rudement mise à l'épreuve par la vitesse de l'information, et permettront sans nul doute de constituer une « base » pour les procès à venir.

Au-delà du pointage du doigt, l'auteur nous décrit le système de santé pourri à l'avance par les corruptions, les carences ; manques de moyens, la logique de rentabilité dont on pourrait naïvement penser qu'il en soit épargné…
Aussi, il apporte des solutions pragmatiques, de soins, un discours de bon sens loin de la technocratie et des conflits d'intérêts du conseil scientifique.

Le fond rattrape aisément la forme, perfectible, le tout nous offre un trop court instant le sentiment d'un monde lucide.
Toute la lumière sur les incompétences et les mensonges de nos gouvernants avant et pendant la pandémie du Covid-19.