SYNOPSIS : La crise du covid-19 est un évènement historique : à cause de la rapidité avec laquelle ce virus s'est répandu, mais aussi à cause des mesures qui ont été prises en France. L'auteur écrit un récit féroce des atermoiements du gouvernement, qui ont provoqué un vrai chaos dans le système de santé, et laissé un pays en colère et désemparé.

EST-CE DRÔLE OU PATHETIQUE ? j'hésite… Sur 30 pages le prof Perronne renseigne toutes les références pour prouver la véracité de ces propos. Aussi, j'hésite entre l'éclat de rire ou la consternation. Complot ou incompétence ? L'auteur se contente de brocarder les décideurs avec beaucoup d'humour et d'ironie. A chacun de se faire son opinion.

Bon dossier pour les procès à venir. Verdict attendu en 2054. le rewriter est aussi affligeant que notre gouvernement.
Trop polémique pour moi... une lecture inutile qui n'apporte rien.
Comme souvent, ce genre de livres au titre provocateur se lit vit et s'oublie encore plus vite ....
Pas de gants ni de nuances dans ce réquisitoire mais il permet de se défouler. Ça fait du bien devant le scandale d'Etat de certains points importants de la gestion de ce Covid 19.