In Press (01/01/2017)
3.5/5   1 notes
La douleur est une expérience unique, qui peut toucher chacun de nous, mais qui reste encore incomprise, insuffisamment reconnue et traitée.
Pratiquant la médecine de la douleur depuis plus de vingt ans à l’Hôpital Cochin, à Paris, le Pr Serge Perrot propose ici des réponses, explications et conseils aux patients souffrant de douleurs. Des solutions issues de sa pratique, de ses recherches, de ses échanges avec ses patients et ses collègues, pour agir et s’en... >Voir plus
Il est super simple à lire, pas de prise de tête,
J'ai bien aimé son approche sur le fait que la douleur ce n'est pas que "psy".
Il parle de toutes les sortes de douleurs, et des thérapies que ce soit médicament ou pas...
Un peu de répétition cependant.
Et j'ai failli mourir de rire quand il parle que les hommes ne montrent pas leur douleur car c'est ainsi souvent qu'ils ont été élevés...sachant que dès qu'un mec se coupe le doigt de nos jours il est à l'article de la mort !!!
Je suis cependant d'accord avec le fait qu'il faille les forcer à aller chez le docteur !
Le côté sur les centres de douleurs est très intéressant.
Sur les médicaments aussi ce que j'ai aimé ce qu'ils expliquent pourquoi certains médicaments sont prescrits, comme dans le cas des douleurs neuro ou l'on donne des anxio voir des anti dépresseurs ou des anti épileptiques.
Très enrichissant !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus