AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un cri étranglé (8)

Il est étrange de constater comme tout un pan de la vie des gens nous demeure voilé, même si on les rencontre quotidiennement, qu’on aborde toutes sortes de sujets avec eux, qu’on fréquente la même demeure et la même famille, jusqu’à suivre la même destinée. Et pourtant, tout ce qui relève de leurs pensées, de leurs sentiments et de leurs croyances les plus intimes a pris corps dans des endroits où vous n’avez jamais mis les pieds et correspond à des événements qui vous demeurent étrangers.
Commenter  J’apprécie          690
[...] Peut-être avez-vous encore quelque chose à apprendre sur la lutte que mènent les hommes pour survivre, comment ils se dressent les uns contre les autres quand ils manquent d’espace vital ou de nourriture et qu’il n’existe aucun espoir ou aucune foi en un changement. La rage naît du désespoir [...]. Elle va de pair avec le désir de se venger d’un monde dans lequel la justice est apparemment absente.
Commenter  J’apprécie          580
Le viol est un crime auquel nous ne savons apporter aucune réponse, même vaguement équitable ou qui traduise une forme de compassion, poursuivit-il. Il participe de nos émotions les plus troubles, les moins soumises à notre raison. C'est un acte encore plus primitif que le meurtre. Pourquoi en est-il ainsi, Evan ? Nous le nions et l'excusons, nous nous livrons à toutes sortes d'acrobaties logiques et déformons les faits pour arriver à prétendre qu'il n'a pas eu lieu, que la faute en revenait à la victime, en fin de compte, et non à ceux que nous désignons comme les coupables.
Commenter  J’apprécie          40
C'était trop fragile pour être attrapé, trop précieux pour être brisé, comme un reflet parfait dans l’eau, qu’il suffit d’effleurer pour le brouiller.
Commenter  J’apprécie          40
"Il n’hésita qu’un instant, se demandant si elle s’efforçait de se montrer courageuse, et voulait prendre sur elle d’épargner ses propres sentiments. Mais, quand il la regarda de nouveau, il sut que ce n’était pas le cas. Il y avait en elle une aptitude à comprendre qui lui donner la force de replacer ce moment douloureusement sincère dans le cadre de tous les triomphes, tous les échecs aussi, qu’ils avaient partagés.
Il s’approcha d’elle et, avec une infinie douceur, se pencha pour déposer un baiser sur sa trempe, au-dessus du sourcil – sa joue demeura contre la sienne, son souffle agitant les mèches libres de ses cheveux.
Puis il tourna les talons et s’éloigna sans un regard en arrière. Il craignait de commettre un geste irrémédiable et il ne se sentait pas encore prêt."
Commenter  J’apprécie          40
À moins que la foi ne fût jamais inutile ? Et si la foi était un but en soi ?
Commenter  J’apprécie          20
La police n’essaierait jamais d’éradiquer sérieusement la prostitution. Outre que c’était impossible, elle en connaissait l’importance, elle savait qu’une moitié de la bonne société aurait été horrifiée si les forces de l’ordre y étaient parvenues. La prostitution était de ces choses répugnantes dont on ne parlait pas dans les salons, dont on ne parlait même pas du tout — elle était vitale pour la santé et la bonne marche de la société.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n’avait besoin de personne. Donner, certes, elle savait, mais recevoir !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (300) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}