Citations sur Vengeance en eau froide (23)

À force de souffrir et d’être humilié, on finit par croire qu’on mérite ce qui nous arrive et que c’est inévitable. En fin de compte, la victime accepte son impuissance.
La loyauté qu’on achète est la plus faible de toutes [...]
La sympathie personnelle n'avait rien à voir avec l'innocence ou la culpabilité. Il avait connu des hommes respectables,droits et vertueux, dont la promptitude et la satisfaction à juger autrui, et parfois même l'absence d'humour, lui avaient déplu. Et il y avait eu des malfaiteurs qui l'avaient fait rire et qu'il avait admirés, dont il avait apprécié la joie de vivre.
-vous etes americain?
-Mes parents sont respectivement francais et anglais, mais oui je suis americain.
clive avait prononcé ces paroles avec une certaine fierté qui plut a monk. un homme devait etre fier de son heritage culturel; non pas tant pour en tirer un sentiment de superiorité que pour le reconnaitre a sa juste valeur et se montrer a la hauteur de ses meilleurs qualités.
un homme seul ne pouvait regarder dans toutes les directions au cas ou on le prendrait par surprise
c'etait une curieuse chose que le gout. il pouvait reveiller des souvenirs depuis longtemps enfouis.
pourtant, a present qu'ils etaient libres tous les deux, la realité de la situation allait peut-etre alterer leurs sentiments. lorsqu'elles appartenaient au domaine du reve, les choses etaient beaucoup moins dangereuses
Les gens mentaient-ils souvent quant à la cause du décès d’un individu en vue ? Ou se contentaient-ils de laisser chacun tirer des conclusions erronées ? Il arrivait que certains meurent dans des circonstances gênantes, comme dans le lit d’autrui, par exemple !
la vengeance est une abomination, une sorte de folie qui pourrit le coeur
depuis qu'ils se connaissaient, elle avait toujours eu confiance en lui. cette confiance etait ce que monk possédait de plus précieux au monde. il en avait le sentiment a cet instant et il suffirait d'un mensonge pour la détruire. que lui resterait il alors?