Citations sur Mort d'un étranger (27)

[...] Parfois, même les gens honnêtes cèdent à la tentation quand leurs amis se lancent dans une affaire frauduleuse. La loyauté peut parfois… tromper le jugement, surtout quand on doit sa prospérité à la générosité et à la confiance d’un autre.
Il n’y a rien de honteux à recevoir des déclarations d’amour ou une demande en mariage.
Le vice rapporte beaucoup d’argent. Ceux qui l’empochent sont toujours friands de placements légaux.
Il était nécessaire de prendre en considération la laideur du monde et de tenter de comprendre la douleur pour atteindre le genre de vérité qui rend possible la vraie beauté.
L’espoir disparaissait comme de l’eau répandue sur du sable.
Être jugé plutôt que de juger, fût-ce un instant, voilà qui serait bénéfique à tous.
On a tendance à faire preuve de beaucoup d’indulgence envers nos propres faiblesses, mais de très peu envers celles des autres.
Faut savoir se contenter de ce qu’on a !
Il n’est pas toujours bon de tout dire. On doit parfois savoir garder ses projets pour soi.
Un amour agréable, gage de sécurité, n’exigeant jamais d’elle plus qu’elle voulait bien donner, ne lui causant jamais de souffrance qui pèserait plus lourd dans la balance que ses rires et ses joies.