Critique de sylvaine

Eric Pessan, un auteur que j'apprécie , publie un nouveau roman, parution prévue fin août.. aussitôt demandé , aussitôt reçu merci Aux Forges de Vulcain pour ce partage via netgalley: #matempêtePessanShakespeare #NetGalleyFrance !
Surprise, surprise ... je ne m'attendais pas à découvrir la Tempête de Shakespeare revue et corrigée par un metteur en scène désabusé et grincheux. heureusement sa petite fille de deux ans Miranda, véritable rayon de soleil , est là puisque la garderie est fermée pour cause de grève et que son Papa la garde vu qu'il n'a rien d'autre à faire.. j'oubliais faute de subventions il ne pourra pas monter la Tempête..
Côté positif, je mourrais moins ignare ne connaissant absolument pas la pièce je me suis "instruite"..
Côté positif la relation entre le père et sa fille , une relation qui je l'espère n'est pas qu'une mise en scène.
Côté négatif, le ton geignard et grincheux de David qui semble en vouloir à la terre entière, qui tient des discours réchauffés sur les intermittents du spectacle, sur le théâtre à deux vitesses, sur le public ignare qui ne se déplace que pour le renom, sur ... et sur...
Roman ou pamphlet, écriture fluide et lisible ou réquisitoire contre tous ceux qui ne comprennent rien à rien..
Je me sens un tantinet méprisée par vous Monsieur, moi qui ne déclame pas Shakespeare dans le texte, moi qui n'aie pas l'occasion d'aller souvent au théâtre, peu en importe les raisons ..
Déception donc , dommage.