Je tiens à remercier Explora Editions pour m'avoir permis d'avoir ce livre en service presse (malgré l'impossibilité de récupérer mon compte simplement pro) et de m'avoir laisser une chance de lire ce livre qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps !

Ce premier tome est bien construit, avec une bonne intrigue et un bon rythme, et donne envie d'en apprendre plus dans les tomes suivants. Les personnages sont attachants et la plume addictive. Bref j'ai passé un bon moment !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Je tiens un compte instagram dans lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le Stream tient un rôle véritablement important dans le scénario imaginé par Amandine Peter, à tel point qu'on pourrait le considérer comme un personnage à part entière. L'auteure s'attache à nous expliquer le fonctionnement de ce cours d'eau artificiel, véritable prouesse de technologie. J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à saisir toutes ses subtilités bien que l'auteure en fasse des descriptions précises. de ce fait, j'ai eu au début quelques difficultés à me plonger (sans mauvais jeu de mots) dans cette histoire.

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, on comprend que le Stream recèle de nombreux mystères et leur élucidation va devenir une véritable obsession pour Nyna (et pour le lecteur également), convaincue que les incidents dans le Stream ne sont pas le fruit du hasard. On se prend d'intérêt pour cette enquête, on s'attache aux personnages, à cette relation fraternelle et fusionnelle entre Nyna et son petit frère Komo. J'ai également aimé le personnage de Fury, écorché par un passé douloureux, un peu moins celui de Darian qui m'a à de nombreuses reprises agacée.

Le premier tome de cette trilogie pose les bases d'un mystère, de complots, dévoile de nombreuses questions, mais nous fournit finalement peu de réponses, sans doute élucidées dans les tomes suivants. J'aurais quand même apprécié qu'on termine ce tome sur quelques révélations supplémentaires pour titiller un peu plus ma curiosité.

Ce roman a été pour moi une belle découverte et l'univers proposé par Amandine Peter est très original, c'est un premier tome plein de promesses pour une suite, je l'espère, pleine de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est court, 220 pages et vous emporte dans le Stream, un cours d'eau artificiel qui alimente en eau et électricité (vive l'éco-cité, donc) d'une île et l'ensemble des habitants de la cité de Woda…
On suit les aventures de Nyna, échappée du 5e élément, c'est l'idée que je me suis faite du personnage, qui se trouve au coeur de cette intrigue entre action, aventure hors du réseau (à la source, donc), de mystères (la mort de ses parents, l'origine du cours d'eau, etc.) et, bon, oui, il faut le dire, de la romance… Elle oscille beaucoup entre deux garçons (dont un qui m'insupporte grandement… le plus lisse des deux !) ; c'est la partie de l'histoire qui m'a semblé le plus convenue et facile à deviner !
Ce fut une lecture agréable, rapide, sans prise de tête avec une intrigue facile à suivre et des personnages bien campés. Cela s'adresse autant aux adolescents qu'aux jeunes adultes et, surtout, à ceux qui aiment ce genre littéraire. Il existe un tome 2 puisque la fin nous interroge sur deux questions et, d'après mon petit doigt, un tome 3 serait dans les rouages… chuuuut !
Bref, je vous conseille ce livre si vous aimez ces ambiances, les filles avec du caractère et l'eau qui n'est pas très claire !
Ce premier tome est vraiment très prometteur. Tout d'abord, je veux souligner que l'auteur à un très grand potentiel: sa plume et son imagination sont dingue !! L'écriture est très fluide, elle se lit très vite et on devient vite totalement addict ! de plus, l'univers est très riche, réfléchis et très bien développé !

J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue très intéressante, je n'ai qu'une seule envie, lire la suite ! Il y à beaucoup d'action, on ne s'ennuie jamais et le suspense est vraiment top. le début du roman était assez introductif, l'auteur nous explique en détail le monde ou les personnages se trouve, avec toute cette technologie assez folle, mais une fois qu'on a bien compris, boum🥰Les personnages sont très bien développé et ont chacun leurs personnalité bien à eux ! La romance est très bien amené ! J'ai trouvé que c'était vraiment un plus dans ce roman. J'ai hâte de voir comment elle évoluera dans les prochains tomes🧚‍♂️

Oui vous l'aurez compris, ça à vraiment été une excellente lecture, à la limite du coup de coeur ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nina vit sur l'île Hakinaki, dans la cité de Woda, avec son jeune frère Komo. Cette éco-cité est traversée par un cours d'eau artificiel, le Stream, qui alimente la ville en électricité et en eau. La particularité du Stream est sa faculté de circuler en double sens. Nina fait partie des streamers. Des plongeurs qui parcourent tous les jours le cours d'eau afin de s'assurer que tout fonctionne bien. Elle est l'une des meilleurs mais lorsque un jour elle se fait éjecter on lui affirme qu'elle a probablement fait une erreur. Pour Nina la vérité est tout autre! le stream aurait-il la capacité d'être autonome?

Ce que j'en pense: « Les autres personnages sont attachants, nous rencontrons Komo qui est toujours soucieux du bien-être de sa soeur, Darian son supérieur et Fury celui qui dérange.

Lecture agréable. L'auteur nous emmène facilement dans son univers La Documentaliste.

Lien : https://cdilasalle34.blog/
J'ai récemment eu l'occasion de lire le stream d'Amandine Peter. C'est un roman qui m'intriguait depuis longtemps et que j'avais très envie de découvrir !

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. J'ai adoré découvrir le Stream et ses particularités, ainsi que les steamers et leur univers. le concept était vraiment original, et je dois l'avouer, m'a totalement séduite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nyna, et encore plus celui de Fury, et j'ai hâte de les suivre dans la suite de leur aventure, afin d'en apprendre encore plus sur eux.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous êtes amateurs de science-fiction, avec un concept vraiment intéressant, qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir !
coucou a tous
voici le roman d Amandine peter le titre est le stream
j ai toujours une période ou je lis des livres young adult ça change des thrillers noirs .
alors c est l histoire d un cour d eau qui a été conditionné par l homme dont l entretien est géré par des streamers.une jeune fille nommé nyna streamer aussi va finir par découvrir que le stream est contaminé mais par quoi et par qui bonne question j en dis pas plus une histoire sympa j étais septique au début mais au final je me suis laissé happer par le livre
Coucou mes Mystigris 😉

Le mois dernier j'ai lu le Stream de @amandine.peter.auteure aux @editions.nouvelles.plumes
Merci encore Amandine pour cet envoi qui vient quand même de New York , la classe 😎

Le Stream est un cours d'eau artificiel au coeur de la cité Woda qui parcoure l'île d'Hakinahi.
On suit Nyna Waters une streamer qui travaille à la maintenance du Stream avec son équipe dans la centrale hydroélectrique.
Cette équipe le parcoure pour surveiller les possibles défaillances.
Nyna est orpheline, elle a été élevée par Martha chancelière de Woda, elle vit avec son frère Komo un adolescent.
Un jour, Nyna navigue sur le Stream comme chaque jour, mais sans savoir pourquoi, elle perd le contrôle et se retrouve éjectée du Stream.
Tout le monde la tient responsable et qu'elle a commis une erreur, elle est persuadée du contraire et elle est certaine qu'il y a une anomalie dans le Stream.
Elle va chercher la vérité mais sa vie et celle de la cité va basculer...

Mon avis : j'ai adoré ce premier tome, ce roman est tout simplement génial ! L'univers que nous propose l'auteure est original et palpitant.
L'intrigue est bien menée du début à la fin, c'est une très bonne dystopie .
Ce roman est riche en suspense, plein d'aventures, de secrets et mystères.
Les personnages ont chacun leur propre personnalité, leur style est différent pour chacun.
Il y a Nyna, notre héroïne, sûre d'elle et au fort caractère, elle adore l'eau, c'est son élément.
Nous avons le capitaine Viktor Stevenson alias Fury, c'est l'entraîneur des streamers. Il y a 12 ans, il a eu un accident et il a perdu son équipier, depuis il ne navigue plus sur le Stream. Son côté bad boy et écorché m'a beaucoup plu, c'est un de mes personnages préférés.
Puis il y a Darian, ami d'enfance de Nyna, il est aussi son coéquipier. Sa carrière passe avant tout, il est le sergent de l'équipe Bravo.
Enfin il y a Komo, petit frère de Nyna, un adolescent très têtu mais attachant. La nature est sa seconde maison, il a une affinité avec le Stream venant de la glace.

En conclusion: un roman passionnant, des personnages attachants aux caractères affirmés. Une très bonne intrigue qui me donne envie de connaître la suite de cette trilogie.
Merci encore Amandine Peter de m'avoir fait découvrir ton roman.