Un livre très décevant. Dommage car la thématique, la transidentité, est intéressante et plutôt d'actualité.

C'est larmoyant à souhait, l'intrigue n'avance pas, c'est l'expression de la souffrance et du mal-être sur tout le roman en passant par tous les clichés possibles.

L'intrigue amoureuse de l'héroïne principale aurait pu sauver les meubles mais c'est un échec. Vraiment dommage...
Cette fille c'était mon frère
Julie Anne Peters

Regan raconte l'histoire de son frère Liam. Une fille née dans un corps de garçon. le mauvais corps. Liam affronte le regard des autres et des préjugés sexistes. Les parents sont aveugle de la situation. Liam vit dans la peur que son secret explose.

Je n'ai pas aimé ce livre, je le trouve très ennuyeux. Sûrement parce que le sujet est lourd (un secret comme celui que porte les 2 personnages n'est pas rien) et il n'est pas intéressant.Le style d'écriture m'a un peu perdu au début du roman parce que je n'ai pas compris tout de suite que les italiques étaient les souvenirs d'enfance… L'histoire du livre ne change pas, elle est juste détaillé. (Arnaud)

Je n'ai pas réellement apprécier ce livre, ce n'ai pas du tout mon style littéraire. Malgré cela, c'est un bon livre, écrit avec passion qui plaira sûrement à certain. L'écriture et simple et agréable à lire, c'est un livre qui se lit assez vite. Ce livre possède un certain côté émouvant et prenant. L'histoire a un coté « dur » dans le sens ou le protagoniste est à la recherche de sa sexualité et c'est un sujet délicat a abordé surtout si c'est un roman pour adolescent. Ce livre traite de la transsexualité dans un cadre plutôt innocent et c'est spécial (Étienne)
Ça parle d'une fille, elle s'appelle Liam et est au collège, elle s'habille comme un garçon. Elle a un secret mais elle ne le dit qu'à sa soeur. Ca se passe soit au collège soit à la maison.
Ce livre ne m'a pas plu parce que il n'y a pas eu d'action et je ne l'ai pas trouvé très intéressant. C'est un livre réaliste. Il rappelle des choses déjà vécues. Je recommande ce livre à ce qui aiment les histoires vraies.