AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 230 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jamestown, New York , le 16-01-1952
Biographie :

Julie Anne Peters est l’auteur des romans pour adolescents.

Elle vit aux États-Unis, dans le Colorado à Lake-Wood. Elle est l’auteur, aux éditions Milan, du « Roman de Julie » intitulé Le gang des pestes.

Source : www.editionsmilan.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
SummariesBooks8   22 mai 2016
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
"Toute cette histoire de stéréotypes sexuels, de rôle conforme, me rendait perplexe. Pourquoi ne peut-on pas accepter les gens comme

ils sont, tout simplement ?"
Commenter  J’apprécie          160
Maliae   11 juin 2016
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
Liam avait raison : les gens ne parlent pas des garçons et des filles de la même façon. Ils attendent un comportement différent selon le sexe. Et quand les enfants ont une attitude « hors rôles », comme disait Liam, ils reçoivent l’étiquette de « garçon manqué » ou de « chochotte »
Commenter  J’apprécie          110
thedoc   22 janvier 2019
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
- C'est horrible parce que tu veux être cette personne que tu es ici (j'ai appuyé sur mon cœur) et ici (j'ai touché ma tempe). Mais tu ne peux pas, parce que tu n'as pas l'apparence que tu devrais avoir. Tu as une apparence de mec. Et les gens exigent que tu sois un mec. Chaque jour, tu dois jouer la comédie, tenir un rôle, et le seul moment où tu peux être libre, c'est quand tu es seul, quand personne ne regarde et que tu peux te laisser aller. Dans ton univers, ton univers privé, tu peux te présenter de la manière dont tu veux que le monde te voie et te traite. C'est comme ça que Liam me l'a expliqué. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          80
thedoc   18 janvier 2019
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
Alors quand ? Ça commence quand ? A un moment donné, la société exige qu'on soit comme ci et pas comme ça, et on sait ce qu'elle attend de nous. Comment le sait-on ? Est-ce genre une tendance naturelle, innée ? Sommes-nous programmés comme ça ? Peut-être qu'on apprend à observer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Qu'on essaie de s'adapter. Qu'on veut s'intégrer. Qu'on ne peut pas. Est-ce que nos parents nous l'apprennent, font de nous des êtres conformes ? [...]

Toute cette histoire de stéréotypes sexuels, de rôle conforme, me rendit perplexe. Pourquoi ne peut-on pas accepter les gens comme ils sont, tout simplement ?
Commenter  J’apprécie          70
Gaoulette   16 octobre 2017
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
C'est pas un au-revoir. C'est un bonjour. Je l'envisage comme un nouveau commencement, parce que c'est de ça qu'il s'agit pour moi. Une renaissance. Je recommence ma vie à zéro.
Commenter  J’apprécie          70
LauBlue   25 novembre 2018
La face cachée de Luna de Julie Anne Peters
Mon frère était un trou noir dans mon univers. Il aspirait tout ce qui me restait de vie. On aurait dit que j’étais entraînée dans ce gouffre par une force que je ne pouvais pas combattre. Liam était déjà au fond. Nous étions ensemble au fond. Le gouffre était profond et sombre et se refermait sur nous. Nous ne pouvions pas bouger, ni remonter, ni voir assez clair pour trouver l’issue.
Commenter  J’apprécie          50
Silena   22 mai 2013
La face cachée de Luna de Julie Anne Peters
" Luna, " se répéta-telle doucement. " Plutôt approprié, tu ne crois pas ? Une fille qu'on ne peut voir qu'au clair de lune ? "
Commenter  J’apprécie          60
LauBlue   23 novembre 2018
La face cachée de Luna de Julie Anne Peters
Son sourire a réchauffé la pièce. Elle adorait entendre ça, qu’elle pouvait passer pour une fille. La plupart des filles travaillaient des heures et des heures pour être éblouissantes, sublimes, désirables. Liam, lui, aurait tout donner pour vivre une seule journée dans la peau d’une fille normale, ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
zazimuth   11 juillet 2017
La face cachée de Luna de Julie Anne Peters
- Tous les jours, c'est la même chose. Je me cache, je mens, je la retiens à l'intérieur. C'est trop dur. Je n'y arrive pas. (…)

Quand les gens me regardent, ils ne voient pas la vraie moi. Ils ne peuvent pas me voir, avec cette allure-là. (…)

Personne ne connaîtra jamais celle que je suis au fond de moi. La vraie moi. La fille, la femme. Tout ce qu'ils voient, c'est ce... ce rien.

- Tu n'es pas rien, ai-je rétorqué sèchement. Tu es une personne. Tu es Liam.

- Liam ?

Il a lâché un petit rire.

- C'est qui ça ? Une caricature que j'ai créée. Une marionnette, des grimaces, un personnage de BD. Je suis une image calquée sur le fils viril et macho que Papa a dans la tête. (…)

- J'ai besoin de la laisser sortir, Regan.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ?

- Je l'étrangle. Ce n'est pas elle que je veux éliminer. La supprimer, la réprimer, la maintenir en cage, faire durer cette imposture, cette comédie... tout ça, je n'y arrive plus. (…)

ça ne passe pas. J'ai beau le vouloir, et prier, elle est toujours avec moi. Elle EST moi. Je suis elle. Je veux être elle. Je veux être Luna.

- Tu l'es. Tu peux l'être.  (p.36-37)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
TeamTartiflette   15 octobre 2017
Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters
J'avais l'impression d'avoir une grande soeur plus intelligente, plus gentille, plus jolie- Du moins, elle l'aurait été si elle avait pu s'habiller en fille.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Cette fille c'était mon frère

Comment s'appelle le frère de Regan ?

Dimitri
Liam
Louis

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Cette fille c'était mon frère de Julie Anne PetersCréer un quiz sur cet auteur