AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 179 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dernier tome de la série... j'avoue avoir traîné le plus possible, pour ne pas quitter l'univers et les personnages d'Ellis Peters, de peur de sombrer dans le blues. Et franchement, elle termine la série haut la main, donnant à ses lecteurs l'envie d'applaudir. Certes, le dernier tome parle de guerre, mais les personnages ont toujours leur rôle à jouer et l'on tourne la dernière page, heureux/se d'avoir chevauché en si bonne compagnie.
Commenter  J’apprécie          40
Une enquête qui démarre avec des nombreuses références historiques. Mais la progression permet de dessiner avec habileté les contours d'une histoire saisissante. Les questions de vengeance et d'honneur sont au centre de l'intrigue. Et c'est l'intervention du Frère Cadfael qui fait le lien entre les personnages phares de l'intrigue.
La fin est de celle qui surprenne car une fois de plus, le pardon est une bénédiction qui se présente quand on s'y attend le moins.
Commenter  J’apprécie          10
Fan absolue des Cadfael.

En 5e, j'avais lu dans le cadre du français, Double meutre à l'abbaye. J'ai tellement adoré ce policier se déroulant au Moyen Age, que j'ai demandé à mon prof d'histoire une liste de livres (et plus particulièrement des policiers) se passant à cette époque.
Le premier qu'il m'a conseillé a été Trafic de reliques.
Et me voici plongée dans ma première enquète de frère Cadfael.

C'est génial!!! Tous les personnages ont un mobile. Suspence jusqu'à la fin.
Frère Cadfael est le Sherlock Holmes du Moyen Age. Quand un meurtre se produit, il est toujours là pour mener l'enquète...

L'intrigue se passe au XIIe siècle et deux clans se disputent le trône d'Angleterre. Cadfael, ancien croisé, occupe la fonction d'herboriste au sein de l'abbaye et fait également office de médecin, grâce à sa longue expérience des blessures de guerre, expérience qui lui a également permis de ramener, au sein de son herbarium, des plantes inconnues alors en Angleterre, tel le pavot. Il connait toutes les plantes, les poisons et leur antidote.

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (611) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1054 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}