Disons le tout de suite, Elizabeth Peters reste dans la même veine quand dans ses ouvrages précédents mais parvient, Dieu merci, à insuffler un peu de fraîcheur dans l'aventure de ce cinquième tome. Déjà, j'ai fortement apprécié que le récit se déroule en Angleterre. le changement de décor permet de ne pas se lasser de la saga. Comme toujours la force du roman se situe dans les personnages et leurs interaction .Amelia, Emerson et Ramsès sont toujours aussi attachants et j'avoue que leurs excentricités me font toujours autant jubiler. J'ai adoré la présence de Percy et Violet, les enfants du frère de l'héroïne. Alors soit, l'enquête est toujours aussi faible mais une fois encore j'ai eu l'agréable sensation de me retrouver embarquée dans un téléfilm d'aventure confortable et distrayant.

Si La onzième plaie d'Egypte m'a beaucoup plu, j'avoue que je me pose des questions pour la suite. La saga d'Amelia Peabody compte -au moins- 18 volumes et je me demande si l'auteur va parvenir à se renouveler. Si je peux me permettre un conseil... Si tu as envie de te lancer dans l'univers des Emerson ami lecteur, prend ton temps. Je pense qu'il ne fait surtout pas lire ces bouquins à la suite si on ne veut pas perdre tout intérêt pour Amelia.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Mon héroïne préférée qui n'a toujours pas froid aux yeux.