AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 70 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un écrivain, un vrai est une vraie déception.
Attirée par le sujet et les critiques plutôt positives, je n'ai jamais réussi à accrocher à ce roman , encore moins à ses personnages. Ne parlons pas du style, encore un de ces romans d'une grande pauvreté d'écriture. Bref, je me suis ennuyée, et osons-le dire, j'ai même sauté bien des pages juste pour connaître la fin, évidemment sans surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Le titre n'est déjà pas très bon... mais le roman aurait pu l'être ;-)
Le point de départ, une émission de télé-réalité mettant en scène un écrivain (en train d'écrire, donc) ; les spectateurs peuvent suivre pas à pas la progression de l'intrigue et bien sûr voter : l'histoire échappe donc plus ou moins à l'écrivain qui se voit dicter le fil du récit par un tas de spectateurs lambdas qui ne partagent ni son art ni ses idées.
le récit est écrit sur 2 périodes chronologiques, qui s'entremêlent : l'avant accident (comment l'émission a commencé) et l'après accident (ils veulent reprendre l'émission, enfin tout le monde sauf l'écrivain concerné)
Ce que j'ai trouvé dommage : le style, qui ne m'a pas plu; et surtout, il aurait pu y avoir une chute surprenante, l'auteur n'a pas poussé son délire assez loin : il aurait pu y avoir une confusion peu à peu totale entre la vie de l'écrivain et l'histoire qu'il était en train d'écrire, une plongée dans l'imaginaire jusqu'à ce que le lecteur ne sache plus où était la frontière ; une mise en abyme, miroir dans le miroir, en tout cas c'est ainsi que je le voyais. du coup, j'ai été très déçue!!!!
Commenter  J’apprécie          01
Un écrivain célèbre accepte de participer à un jeu de téléréalité. Il écrira en étant filmé. Peu à peu le poids de la téléréalité pèse sur son processus de création.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}