Un premier tome qui se déroule sous Louis XIII, en 1633 plus particulièrement. C'est un tome introductif qui nous fait découvrir une face cachée de Paris avec son zodiaque du diable. Une magie assez mystérieuse permet à des hommes d'incarner les treize signes du zodiaque, en leur octroyant des pouvoirs. le duelliste Gagnière n'y connait rien lorsqu'il est abordé par un homme qui lui donne un mystérieux rendez-vous. Son destin va alors prendre un tour assez inattendu....
On découvre avec lui cet univers assez sombre et inquiétant, qui va très bien avec l'ambiance parisienne de l'époque. Beaucoup de questions demeurent à l'issu de ce tome, ce qui est normal, mais aussi prometteur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite ! Je sens qu'il va y avoir pas mal de personnages qui vont entrer dans cette lutte du zodiaque du diable et que l'on va sans doute avoir de belles surprises.
Pour ce qui est des dessins, ils reflètent bien l'ambiance assez sombre. Et les décors sont très bien faits.
Donc ... vivement la suite !
Merci aux éditions Drakoo et à Babelio !
Gueule de cuir T1 - L'épéïste- écrit par Pierre Pevel - Dessin :Stéphane Créty – Couleur : Jérôme Maffre

Cette bande dessinée, située dans la France du XVIIe siècle sous Louis XIII et Richelieu, m'a transporté dans un monde sombre et fantastique où la magie noire et l'alchimie règnent en maîtres.

Dès le début, j'ai été happé par l'intrigue. Nous suivons Gueule-de-cuir, un duelliste maudit par le destin, devenu le justicier de la nuit, pour contrer des forces obscures. En effet, de mystérieuses factions qui s'affrontent autour du Zodiaque du Diable, et un redoutable nécromant cherchant vengeance, menacent Paris.

Les planches de cette bande dessinée sont superbes. L'attention aux détails dans les dessins de Stéphane Créty contribue à faire entrer le lecteur dans cet univers envoûtant.

Les personnages, vêtus de costumes d'époque, évoluent dans des décors travaillés et authentiques. Nous sommes immergés dans le Paris du XVIIe siècle.

Le récit est bien construit, et maintient un rythme palpitant jusqu'à la fin. J'ai été particulièrement séduit par le carnet de l'épéiste à la fin de la bande dessinée, ajoutant une touche supplémentaire à cette histoire fascinante.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet album historique de cape et d'épée. Ce graphique très réussi est rempli de mystère, d'action et de magie. Je serai heureux de découvrir le prochain tome.

Lien : https://www.instagram.com/p/..