Citations sur Malfaiteurs du Paris des Merveilles (4)

Au cabaret du Chat Noir s'entremêlaient bourgeois bohèmes en goguette, artistes peintres, poètes désenchantés cherchant muses ou mécènes, et toute la faune bigarrée du Montmartre de ce début du XXe siècle. Mais, dans le Paris des Merveilles, le lieu n'était pas uniquement célèbre pour ses chansonniers. [...] Le célèbre chat-ailé noir de l'enseigne indiquait, à lui seul, que les arts magiques avaient toute leur place dans ce lieu unique à Paris.
- La dernière fois que j'ai éprouvé un tel pressentiment, quelqu'un a enchanté les tartines beurrées du petit déjeuner et elles ont commencé à voler comme des papillons à travers la pièce. Ensuite, elles se sont mises à m'attaquer. C'est le jour où je me suis enfui...
La science arrive à toute allure, mademoiselle Leroy. Le commun des mortels ainsi que de nombreux mages refusent de voir la réalité en face. Il faudra bien faire une place à la technologie dans nos vies et dans nos cercles de magie.
- Il n'empêche que j'en sais beaucoup plus que vous tous, répliqua Borodino. Je connais du monde, MOI.
- Vous fricotez avec n'importe qui du moment que vous flairez la bonne histoire, trancha dédaigneusement Moskova. Vous chassez le ragot plutôt que le rat d'égout, mais ce que vous pêchez n'est parfois guère plus ragoûtant.