Citations sur L'inversion de la courbe des sentiments (5)

(devant un jeune couple sur le pont des arts)

Vous pouvez me dire ce que ça signifie ? Y a-t-il une explication sensée au fait de symboliser votre amour par un cadenas ? Une autre explication que le civisme bêlant et la bêtise crasse, je veux dire ! Qu'est-ce qui pousse des milliers – que dis-je - des millions de connards à célébrer leur amour prétendument unique de façon si moutonnière ?!! J'aimerais bien comprendre. Par un cadenas, qui plus est ! Un cadenas ! Pourquoi pas un boulet chaîné ou une entrave d'esclave ?! Une ceinture de chasteté, ça, ce serait drôle ! Ça, au moins, ce serait original ! J'attends. À quoi ça rime, ce rituel grégaire ?!
-Tu te rends compte qu'elle me jette comme ça, sans prévenir? Sans même me dire un mot!
-Y'a bien une raison.
-Je suis sûr que c'est ce René, du club de scrapbooking! Un seul homme pour trente nénettes dont les trois quart sont veuves. Il a trouvé le filon, le malin!
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur.
- Primo, à part le matelas et la chaîne hi-fi, tout appartient à Léa dans cet appartement, et elle pourrait les prendre que ça ne te regarderait pas, de toute façon!
Et secundo, c'est moi qui ne peux pas avoir d'enfant. Pas Léa.
- Alors ça, ça m'étonnerait! Y a pas de tireur à blanc dans la famille!!!
Robinson - Ah ! Il est là aussi, lui ... Alors, c'est pour de bon, tu pars vraiment dans la cambrousse ?
Léa - Eh oui. C'est encore la meilleure solution que j'aie trouvée pour ne plus te voir.
Robinson - Quand t'en auras assez de ne croiser que l'autre museau de tanche au milieu des champs de maïs, souviens-toi de m'oublier, s'il te plaît.
Léa - Je t'emmerde.