Critique de etiennebp7

J'ai adoré. Les passages érotiques fonctionnent. Ils ne m'ont ni frustré (pour l'aspect érotisme pur) ni épuisés comme a pu le faire Tricks de Renaud Camus. L'alternance avec des chapitres présentant la vie du héros, contextualisant les rapports qu'il développe avec ses amis les plus proches et présentant le monde dans lequel il vit (Beverly Hills Nord, le lycée, le milieu gai…) soulage la lecture et la rend encore plus intéressante.

Ce roman m'a fait pensé à ce qu'a voulu faire Sade avec les 120 Journées de Sodome, mais en réussi. Je n'ai pas ressenti l'étouffement et l'impression que ce livre était écrit pour être lu d'une main ou pour tester la sensibilité du prude lecteur, avec quelques passages pseudo-philosophiques pour faire croire que le sujet est ailleurs que dans le sexe.

J'ai aussi adoré le style élégant, très imagé, concis et clair. J'ai pris un énorme plaisir à lire ce roman et à comprendre le contexte dans lequel la proposition 6 (qui donc visait à interdire aux homosexuels d'enseigner) n'est pas passée, où des homosexuels ont commencé à exister sur la scène politique, mais où Harvey Milk est mort. Ces sujets étaient évoqués dans les premiers tomes des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, mais certainement pas avec autant de clarté (parce que l'auteur s'adresse évidemment à un lecteur français qui n'est pas plongé dans la politique américaine).
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..