Citations sur Stockholm (28)

Elle avait aussi de la sympathie pour les chauffeurs de taxi pakistanais, les serveurs, et les pauvres en général. Comme si une barrière invisible les protégeait d’eux. Comme si leurs mondes respectifs ne pourraient jamais se cogner, se mélanger. Elle ne craignait rien de ces gens-là. Alors autant être sympa, ça la reposait.
Ah, rien ne vaut le papier... Au diable l’informatique, tellement peu fiable.
Le silence et la trouille déshumanisent ; bavasser, provoquer font de vous une personne bien vivante. On a moins de mal à tuer quelqu’un qui paraît déjà mort.
« La défiance est mère de la sûreté ». Aristophane
« Le vrai courage pour moi, c’est la prudence ». Euripide.
Tous les pères sont les mêmes. Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leurs fils avec les yeux qu’ils leur ont fait
Elle ignorait que pleurer faisait du bien, que les larmes lavaient bien des déboires.
Une femme qu’on laisse seule n’est plus rien.
Quand on a pas pu s’épiler depuis cinq jours, les poils retiennent leurs remugles avec la même ténacité que les pistils d’une foutue fleur de pissenlit.
C’est plus aimable de donner aux pauvres que d’aller se dorer au soleil tout seul sur un matelas de fric…