J'ai passé un agréable moment lecture bien que mon coup coeur pour le 1er tome ne soit pas renouvelé pour ce 2nd tome

J'ai trouvé la première partie du roman assez prévisible
Peut-être est-ce simplement dû au fait que ces derniers mois je lis beaucoup moins de jeunesse ou de young adult...

Mais malgré l'aspect prévisible de l'intrigue, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, en grande partie grâce à la plume extrêmement fluide et la présence de Farandole
Cette Horanima est vraiment géniale ! Son humour et sa repartie n'ont pas cessé de me donner le sourire

Concernant Sophie, elle reste fidèle à elle même ! Elle prend de mauvaises décisions et continue ses boulettes !
Heureusement que la fin fait énormément évoluer ce personnage

Et quelle fin !
Après les révélations du chapitre 27, tout nous tombe sur la tête sans prévenir !
Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation
Bien que très surprise et parfois perdue dans les explications fournies, j'ai adoré les derniers chapitres !

En résumé je dirai que c'est une excellente lecture jeunesse pour ceux qui apprécient les histoires avec intrigue temporelle assez simple
La plume est fluide, ça se lit très facilement et surtout l'univers a l'avantage d'être très singulier avec toutes ces horloges magiques
J'ai adoré le tome 1, mais j'ai eu en peu plus du mal avec le second, même si j'ai passé un bon moment.

Déjà je m'attendais que ce roman se passe en Académie vu la fin de 1 et c'est pas du tout le cas, petite déception pour moi 😂

Ensuite même si l'intrigue a été sympa et a réussi à me surprendre, j'ai trouvé que ça tournais trop en rond sur les réflexions sur "de qui est la faute" et "mais le futur c'est ça même si c'est pas ça".
Ce roman est plus long que le premier, à mon avis il y avait moyen de condenser ces réflexions et avoir quelque chose plus dynamique.

Il y a également des personnages qui m'ont soulé à "je n'ai besoin de personne ni de protection" et puis se retrouver dans la merde 😂 mais bon c'est un roman jeunesse, donc pardonnable.

J'ai apprécié la duologie dans son ensemble ! Et les éditions reliés français sont sublimes (mais ça pese une tonne et ça fait mal aux bras lol)