Une ambiance sombre accompagnée d'une enquête bien mystérieuse et dangereuse, de la romance, le tout se déroulant dans un univers que j'aime énormément avec des personnages incroyables… Je ne pouvais rêver mieux pour ce deuxième et dernier tome !!

Des tisseurs de temps sont mystérieusement tués et Sophie se retrouve, bien malgré elle, mêlée à cette affaire sur laquelle elle va finir par enquêter… parce que Sophie ne se tient jamais très loin des ennuis ! L'ambiance est donc bien plus sombre et il règne, tout au long de l'histoire, une sorte d'aura menaçante. Ambiance par moment allégée par la romance et l'humour assez présents, qui apportent sourires et paillettes dans les yeux pendant la lecture.
L'intrigue est tout simplement géniale et j'ai adoré son déroulé, c'était captivant et immersif. Et si j'avais des théories quant à ce qu'il se passait, j'étais assez loin du compte… J'ai été très surprise par les révélations de fin !!

Au cours de l'enquête, on en apprend plus sur l'univers et c'était tellement intéressant. J'ai adoré toutes ces nouvelles informations qui ont éclairé ma compréhension de la magie, du temps… Et ça n'a fait qu'accroître tout l'amour que j'ai pour cet univers doudou qui est et restera un de mes préférés ! J'étais aussi ravie de retrouver Sophie, héroïne marquante et attachante ainsi que son fidèle compagnon Farandole, la montre à gousset la plus géniale que je connaisse ! J'ai adoré d'autres personnages mais je ne dirai rien, pour ne pas risquer de spoiler...

Un deuxième tome qui m'aura mis les larmes aux yeux, que j'ai quitté à regret, mais que j'ai trouvé parfait pour clôturer les aventures de Sophie. C'est une duologie merveilleuse, que je ne peux que vous recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Sophie à Kelvi, dans le royaume de Fréhenne, une grande ville innovante où l'utilisation des horanimas est répandue. Elle a décidé de s'éloigner d'Aigleport et de se construire une nouvelle vie en compagnie de son fidèle compagnon Farandole et de son nouvel ami Élias.

Pour ma part, j'avais adoré le premier tome, mais ce deuxième tome est encore meilleur ! Nous retrouvons une plume fluide, un univers plus sombre et une intrigue captivante mais surtout très bien ficelée. J'étais tellement investie dans cette enquête, j'avais hâte de découvrir le responsable des meurtres. le déroulement des événements m'a complètement surprise et nous ressentons davantage les émotions des personnages à travers le récit.

Les personnages de cette histoire sont construits à la perfection et tellement attachants, ils m'ont fait passer par toutes les émotions ! J'ai adoré retrouver mon personnage préféré à savoir Farandole, il est incroyable. J'ai également aimé retrouver Sophie et Dimitri, mais aussi découvrir les nouveaux personnages. D'ailleurs, dans ce deuxième tome, nous avons quelques informations supplémentaires concernant la Guerre des Rouages, mais j'aimerais vraiment lire la totalité de cette histoire, elle m'intrigue fortement !

Au cours de ce dernier tome, Sophie essaye de vivre une vie paisible sans plus altérer le Temps, mais elle se retrouve malgré elle dans une situation assez périlleuse. L'arrivée de Dimitri va la surprendre et au premier abord elle va essayer de l'éviter. En revanche, Dimitri ne va rien lâcher et va tout faire pour prouver à Sophie que leur amour est possible et non voué à l'échec. J'ai adoré le développement de leur relation et comment ils se dévoilent l'un, l'autre, leur romance est parfaite.

Un deuxième tome qui clôture parfaitement cette duologie, je suis triste de quitter cet univers et ces personnages !
< le temps somme bientôt sa fin.
Tout se terminera avec toi.
Ou perdurera, grâce à lui. >

Une histoire de voyage dans le temps, avec pas mal d'humour, avec une pointe d'amour. Une belle atmosphère steampunk avec de la magie et des horloges parlantes... Deux princes, mais finalement surtout un

Que réclame le peuple ? Plus de romans du genre !
Quand est-ce qu'il en veut ? Maintenant !

Entre la plume de l'autrice, les personnages qui sont de plus en plus attachants au fil des pages. L'histoire nous happe, on observe les relations, comment elles se lient et se délient au fil des pages. On rentre dans une enquête si fascinante qu'on ne peut s'arrêter avant de connaître le fin mot. Ce livre mélange les genres avec brio pour notre plus grand bonheur.

Pour celles et ceux qui l'ont lu qui est votre personnage préféré ? Je pense que nous serons nombreux à dire que Farandole prend d'autant plus de place dans ce tome et qu'il sait conquérir nos coeurs en deux trois mouvements

Et mon dieu le travail éditorial est si beau ! Merci à @celi_arts de nous émerveiller constamment avec ses oeuvres

En bref, ce second tome confirme totalement mon coup de coeur pour le premier. C'est vraiment une duologie prenante, accessible et magique. Une merveille de la Sfff française actuelle à découvrir absolument !

Avez-vous commencé cette courte saga ? Vous donne-t-elle envie ?
OIJSDFJ : Voilà mon avis, vous en faites ce que vous voulez. 💁🏻‍♀️

Plus sérieusement, je ne sais même pas comment vous dire à quel point j'ai aimé. J'avais déjà adoré le tome 1 donc je m'y attendais un peu, mais pas à ce point!

Déjà, l'écriture de l'autrice : je la trouvais très jolie dans le premier tome et encore plus dans celui là. J'ai été captivée par sa façon d'écrire, du début à la fin j'étais happée par la fluidité du livre et sa beauté. Je me souviens avoir lu le premier tome en deux semaines, celui là je n'arrivais pas à le reposer. On s'immerge facilement dans les rues de Kelvi et j'adore cette capacité à nous faire imaginer les paysages et les rues.

Pour les personnages, on suit principalement Sophie, Dimitri, Farandole et deux nouveaux : Elias et Astoria. Et j'ai adoré la dynamique qui se joue entre les cinq. Je me suis vraiment attachée à eux, Farandole m'a fait encore plus rire et la romance… Je n'aime pas la romance, mais alors là, mdr. J'ai gloussé, s'il vous plaît, c'est une preuve que c'était trop bien. Je trouve que la dynamique entre Sophie et vous-verrez-qui est très bien faite, ils sont drôles et attachants et il y a des scènes dedans qui m'ont donné envie de tout casser (de bonheur).

Et alors l'intrigue !! C'est plus sombre que le tome 1, il y a des morts, des créatures terrifiantes et j'adore ça, j'avais trop envie de résoudre l'enquête avec eux ! Bon j'avoue que peut-être que j'aurais été encore plus heureuse si on ne m'avait pas spoilé l'identité du méchant hahaha. Je trouve aussi que l'autrice arrive à faire un exercice qui est normalement très compliqué : ne pas s'embrouiller avec les voyages dans le temps. Là c'était très bien fait et logique, vraiment un 10/10.

Je pourrais en parler pendant des heures, n'hésitez pas à venir m'en parler en MP, ce livre est un coup de coeur, cette duologie est géniale et si vous n'avez pas encore découvert cette histoire : faîtes le. Si le tome 1 vous a laissé un avis mitigé : lisez le 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai récemment terminé la duologie de l'Engrange-Temps avec le deuxième tome et je dois dire que j'ai tout autant aime que le premier.
La review sera courte pour ne pas trop vous spoiler.

🕰️ On retrouve ici Sophie et Farandole qui sont établis à Kelvi, en Fréhenne. Sophie essaye de se refaire une vie loin de ceux qu'elle aime et qu'elle a laissé volontairement.

💫 Comme son nom l'indique on est ici dans un univers plus sombre et je dois dire que cela n'était pas pour me déplaire. Kelvi peut être associée à un Londres pendant l'ère industrielle, c'est la grande ville et on est bien loin d'Aigle-port.

🕰️ Sophie étant un aimant a problèmes, elle va vite se retrouver mêlée à une histoire de meurtres en series et à l'enquête qui va s'en suivre. de nouveaux personnages très sympathiques vont venir se greffer à notre duo pour résoudre cette énigme et on retrouvera également le Prince Dimitri. L'intrigue était vraiment prenante et j'avoue avoir deviné l'identité du coupable rapidement mais les raisons et les details derriere ses actes étaient complètement imprévisibles pour moi.

La romance reste très prude et slowwwww burn donc ne soyez pas impatients mais je l'ai trouvé très jolie.

💫 Vous retrouverez donc dans cette suite tous les ingredients qui ont fait le tome 1 et plus de profondeur dans les émotions de nos protagonistes. Aussi, Farandole reste mon personnage préféré ❤️
J'ai adoré ! du début à la fin, cette duologie est tout simplement géniale mais ce tome 2 ! Personnellement je l'ai encore plus apprécié que le tome 1. C'est même trop triste qu'il n'y ai que deux tomes parce que cet univers et ces personnages sont justes incroyables !

On retrouve ici Sophie à Kelvi, capitale de la Fréhenne, pays voisin de la Grahenne. Ici aussi, le World building est parfait, il y a beaucoup de choses à découvrir sur Kelvi dont on saisi super bien l'ambiance et la différence par rapport à Aigleport.

J'ai trouvé l'intrigue un peu plus complexe que dans le tome 1, avec des mystères, et cette ambiance si mystérieuse ! Ce qui fait la force de cette histoire, ce est que l'intrigue n'est pas trop complexe et ne fait pas intervenir 50000 trucs différents mais qu'elle est super bien construite, et très prenante. On prend plaisir à émettre des théories, à les voir se concrétiser ou au contraire, à les voir se faire invalider.

Et la romance ! Elle est plus présente dans ce second tome mais elle est si…incroyable ! Elle ne prend pas la place principale selon moi mais elle est quand même importante et je l'ai adorée !

Enfin, je me suis encore plus attachée à Sophie dans ce second tome. C'est une protagoniste vraiment incroyable et réaliste. J'ai trouvé ça super facile de ressentir son attachement à Aigleport et ses amis restés là-bas.

Et il faut aussi parler du magnifique travail éditorial qui a été réalisé sur cet ouvrage. J'ai rarement lu un livre avec une aussi belle mise en page et avec d'aussi belles illustrations pour la version reliée.

En conclusion, cette duologie a été un énorme coup de coeur, avec un bel univers, des personnages hyper attachants, de l'action, des rebondissements… Un sans-faute que je vous conseille impérativement de lire !
Cette duologie est un ENORME coup de coeur.
Elle répond à plusieurs de mes goûts (voyage dans le temps, de la romance mignonne, de l'humour (Farandole!!) et une très jolie plume.

Dans ce deuxième tome on retrouve Sophie et Farandole dans le ville de Kelvi en Fréhenne. Apprentie dans une horlogerie, son but est d'obtenir une lettre de recommandation afin d'intégrer l'académie horolurgique (si je ne me trompe pas dans les termes) pour devenir une Tisseuse de Temps. Seulement, des meurtres font ravages dans la ville et les Tisseurs de Temps se font assassiner.

J'ai adoré les rebondissements de ce dernier tome qui nous re-transporte dans le monde avec brio. Et merci à l'auteure, déjà pour son super travail mais notamment, pour avoir inséré un résumé du tome 1 en début du tome 2 pour les mémoires comme la mienne ^^
J'ai hâte de découvrir les prochains projets de l'auteure car cette duologie est devenue comme un doudou.
☆~ L'Engrange Temps 2 ~☆

Suite et fin des aventures de Sophie et Dimitri, écrite par la géniale (mais un peu sadique) Nell Pfeiffer chez Hachette.

Neuf mois se sont écoulés depuis le baiser échangé par Sophie et Dimitri avant le départ de l'horlogère pour Kelvi. Dans l'anonymat le plus parfait, Sophie tente de reconstruire sa vie sur cette ligne temporelle qui n'est pas la sienne. Elle travaille chez un horloger douteux en attendant de pouvoir accéder à l'Academie d'Horolurgie mais lorsque des meurtres en série sont commis et qu'il s'agit de Tisseurs de Temps, Sophie n'a d'autre choix que d'enquêter et découvrir la vérité.

J'avais peur d'être un peu perdue car j'ai une mémoire de flétan pas frais en ce qui concerne mes lectures mais le petit résumé au début du livre m'a remise dans le bain, alors MERCI pour ça déjà.

Le style d'écriture très poétique et fluide, l'univers où le Temps confère des Pouvoirs particuliers, les personnages riches comme Sophie, Dimitri et Farandole pour les anciens mais aussi les nouveaux comme Elias et Astoria... tout me plaît dans ce roman. C'est un univers doudou qui fait du bien.

L'intrigue, pour autant, est bien plus sombre dans cette suite et l'enquête palpitante. J'ai aaaaaadoré. Les 100 dernières pages m'ont empêchée de dormir (et pourtant je suis née avec 70% de gènes de marmotte, j'aime dormir plus que tout). Je suis passée par toutes les émotions : la colère, le choc, la tristesse (les laaaaaaaaarmes à plusieurs reprises, autrice sadique, c'est de VOTRE faute si je me suis autant attachée aux personnages).
La fin est belle, elle apaise (un peu) les derniers rebondissements.

Bref, un diptyque à ne manquer sous aucun prétexte. (Bonus : les éditions collector sont sublimes)
Un final magistral qui sublime l'univers de L'Engrange-Temps. À mon sens, ce deuxième tome est parfait et est encore meilleur que son prédécesseur. La plume de Nell Pfeiffer est toujours aussi belle, je ne me lasse pas de sa poésie. Chacun des mots utilisés par l'autrice sert à la contemplation des lieux ou aux sentiments des personnages. Quelle joie j'ai eu à les retrouver… Sophie, Farandole, Dimitri m'avaient grandement manquée. Les nouveaux personnages sont aussi très bien écrits, Astoria demeure une magnifique découverte : touchante, poignante et relevée ! Mention spéciale pour la beauté du livre : les illustrations sont sublimes et L'encyclopédie du Temps à la fin du livre apporte vraiment un plus.
Pour conclure, ce second tome était émouvant, drôle (merci Farandole !) et bourré de péripéties (euh ? Merci Sophie ?). Je le ferme avec une grosse boule dans la gorge et les larmes aux yeux… Cet univers va me manquer.
Ayant été conquise par le premier tome, j'ai été une nouvelle fois transportée par cet univers fascinant peuplé de Horanimas et de magie.
Ce volet approfondit le rôle du Temps dans l'intrigue, explorant différentes lignes temporelles et nous plongeant dans une aventure sombre et captivante aux côtés de Sophie et Dimitri. Ils sont déterminés à démasquer un mystérieux meurtrier. 2 nouveaux personnages viendront les rejoindre dans cette quête !

L'enquête menée par Sophie m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, pleine de rebondissements inattendus qui ont su maintenir mon intérêt du début à la fin. Néanmoins, si je devais avoir quelque chose à y redire…j'ai trouvé que la révélation du meurtrier m'a semblé apparaître de nul part…j'ai trouvé qu'il manquait peut être de petits indices expliquant ceci ou cela.

En revanche ,Les relations entre les personnages sont vraiment explorées en profondeur, notamment celle entre Sophie et son fidèle compagnon Farandole, qui apporte une touche d'humour et de légèreté à l'histoire. La romance naissante entre Sophie et Dimitri ajoute une dimension touchante au récit, montrant l'évolution des sentiments au fil du temps.

L'écriture élégante et addictive de l'auteur m'a une fois de plus transportée, me faisant passer par toute une palette d'émotions, de l'excitation à la tristesse (je ne vous dirai pas quand…) en passant par un je ne sais quoi , quelque chose qui m'a fait terminer le livre en me disant « Bon ok…j'accepte… »

"L'Engrenage Temps 2" est une suite incroyable, mêlant habilement mystère, magie et émotions. Une lecture incontournable pour les amateurs de fantasy et d'aventure. Je recommande chaudement ce roman à tous les passionnés de littérature imaginative et envoûtante. Mais notez bien que mon chouchou reste le Tome 1 !
📚✨