AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,74

sur 182 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Mon avis ne va malheureusement pas être une révélation, il ne va pas vous inciter à vous ruer chez votre libraire afin d'acquérir ce roman car je m'y suis plutôt ennuyée. de nombreuses et interminables longueurs jalonnent cette lecture à tel point qu'il est parfaitement possible d'en sauter des pages sans aucune perte d'information capitale. Il faut aussi dire que l'histoire de départ n'est pas d'une incroyable originalité, il aurait donc fallu que cela dépote sacrément pour donner un rythme à cette aventure entre mère et fils. Joan la maman est clairement en manque de relief, vous le comprenez, les difficultés se sont accumulées au fil des pages, j'ai donc attendu et espéré mais rien ne s'est passé, en tout cas rien qui ne m'est sauvé de mon ennui.

Vous l'avez compris, je n'ai pas aimé ce livre, je n'y ai rien trouvé qui à mon goût ne mérite d'être mis en avant, j'aurai aimé y trouver une mère lionne, capable de tout dévaster pour sauver sa vie et celle de son fils. Que dire de plus, peut-être juste qu'il aurait certainement été possible de surprendre les lecteurs, j'ai après ma lecture découvert les commentaires sur les différentes plateformes et je ne semble pas être la seule déçue, malheureusement…
Lien : http://livresque78.com/2022/..
Commenter  J’apprécie          172
Je suis mitigée par la lecture de ce roman ne sachant pas au final si j'ai aimé ou si je me suis plus sentie frustrer par cette lecture.

J'ai dévoré littéralement ce livre, les pages se sont tournées très vite mais pourtant il ne se passe pas grand chose, certes il s'agit d'un huis clos mais il en existe des biens plus haletants.

Il s'agit plus d'un thriller un peu dans le même style que La route de Cormac Mc Carty car ce récit est plus centré sur la relation entre Joan et Lincoln son petit garçon de 4 ans.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais à bien plus de chose dans cette histoire qui au final reste bien plate malgré la menace des tireurs dans ce zoo.

Une lecture en demi teinte donc pour ce récit.
Commenter  J’apprécie          170
Il est déjà très anxiogène de se trouver dans un zoo la nuit mais,quand,en plus vous devenez une proie pour des tueurs dont vous ignorez le nombre et les MOTIVATIONS.. ..Sauver sa peau et celle de son petit Lincoln,voici l'objectif de Joan.Se cacher,fuir,les dilemmes sont nombreux et ce ne sont pas quelques rencontres d'infortune otages qui vont clarifier une situation bien tendue.Ajoutez y l'heure précise donnée au début de chaque chapitre...L'auteur nous entraîne dans une drôle de soirée.
Un roman qui se lit d'une traite tant on a envie de quitter ces lieux hostiles.Ce n'est pas un thriller conventionnel mais se trouver dans la peau de la proie n'est pas très confortable et on essaie d'imaginer ce que l'on pourrait faire pour échapper à une mort certaine.BRRR!!
Commenter  J’apprécie          90
Malheureusement cette histoire de maman coincée dans un zoo avec son enfant et qui essaie d'en sortir indemne ne m'a pas passionnée, j'ai même failli abandonner le livre mais j'ai été jusqu'au bout en me disant que "décidément les bandes accrocheuses ne sont pas toujours crédibles" :-)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tout de suite été emballée à la lecture de la 4ème de couverture. Il n'a donc pas fait long feu avant que je le lise.
J'aime particulièrement les huis clos psychologique et celui-ci promettait d'en être un.

Joan et son petit garçon de 4 ans sont au zoo. L'heure de fermeture approche et ils se dirigent tranquillement vers la sortie. Mais arrivés vers la sortie Joan entend des coups de feu et voit des corps partout au sol. Elle ne réfléchit pas à deux fois et entraîne son fils pour se cacher dans le zoo.
Ils vont vivre un cauchemar pendant trois longues heures.

J'ai été tout de suite été entraînée dans la course poursuite entre Joan, son fils Lincoln et les tueurs. J'ai tremblé de peur pour eux. Je me suis mise à leur place à me demander ce que j'aurais fait en pareille circonstance.
L'idée de base est particulièrement bien trouvé pour un thriller psychologique. L'auteur a su très bien décrire l'angoisse qui monte crescendo au fur et à mesure de l'histoire.
L'attente de la police, la peur d'être découvert.

Mais, car il va y avoir un voir plusieurs "mais", la tension monte monte monte et tout retombe à la fin comme un soufflé tout raplapla. Il y a beaucoup de longueurs pendant les 3/4 du livre et la fin est à mon avis bâclée. J'aurais aimé avoir une fin plus élaborée, un épilogue au moins.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai eu aucune empathie pour Joan. Elle aurait très bien pu mourir que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Par ailleurs, je pense que l'auteur n'a pas d'enfant car pour avoir un enfant du même âge j'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans le récit.

Ce livre reste néanmoins une lecture agréable et rapide (lu en deux soirées). Je pense qu'il peut trouver son public. A vous de vous en faire votre propre opinion.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Là-dedans, on parle d'otages, de morts…une actualité malheureusement fréquente, que ce soit aux États-Unis, là où l'action se passe, ou ailleurs dans le monde. Ce qu'il y a de particulier avec ce roman, c'est le peu de personnages. La plupart font de la figuration, pour ainsi dire, parce que c'est vraiment Joan et son fils que l'on suit, pas les autres.

Petit tour de qui on va retrouver dans ce zoo attaqué de manière cruelle ? Joan et Lincoln, mère et fils qui s'entendent bien, même si fiston est très, voire TROP, bavard. Imaginatif, le gamin, au passage ! En dehors d'eux, on a par SMS la présence du mari qui finit par totalement disparaître, en même temps que le portable de Joan. Puis, les otages que l'on rencontre : une institutrice et une employée du zoo. Enfin, les tueurs au nombre de deux. Voyez combien il y a peu de personnages. Un vrai huit clos !

Qu'est-ce qui rend ce livre attractif ? le fait qu'en le lisant, on est dans la même situation que Joan : on ne sait fichtrement rien de ce qui se passe dehors, ou même ailleurs dans le zoo... et je me demande comment j'aurai réagi si j'avais été dans cette situation. Prise au piège dans un endroit vaste, avec aucun moyen de savoir ce qui se passe. Je me dis que, seule, j'aurai tout fait pour sortir, quitte à me mettre en danger. C'est là que c'est intéressant, Joan est avec son fils, et le Zoo nous offre la vision d'une mère qui est prête à tout pour protéger son fils.

L'action se passe sur trois heures. Trois heures coupés du monde, à se cacher d'ennemis dont on ne connait ni le visage, ni les intentions, sans savoir si quelqu'un est en chemin pour venir nous sortir de là…bref, trois longues heures. Et comme la majorité du temps est alloué à Joan et son fils, les autres personnes que l'on rencontre n'ont pas aussi développés qu'on l'aurait souhaité. Malgré tout, leur présence réconforte. de l'humanité dans ces trois heures d'angoisse, ça fait pas de mal ! Les compagnons d'infortune de Joan ne sont hélas pas assez attachantes, c'est dommage sur le coup.

Une bonne lecture, pas forcément un coup de coeur parce que, oui, il faut bien le dire, il y a parfois quelques longueurs. le tout est centré sur Joan et Lincoln, et entendre Lincoln poser plein de questions... Ces moments-là, je les ai moins aimé, je trouvais Lincoln agaçant, mais d'un autre côté, ça m'a permis de m'immerger dans l'esprit de Joan qui a dû gérer son petit monstre. Pas facile de gérer un gamin de quatre ans quand on est pris au piège.

La fin m'a laissé un petit goût amer, du très bon dans ce roman, mais aussi du moins bon hélas. On ne peut pas tomber sur un coup de coeur tout le temps !
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          21
L'intrigue se passe dans un zoo à la tombée de la nuit, on y entend plusieurs coups de feu.
L'ambiance est très bien décrite, j' imaginais très parfaitement les scènes et je pouvais ressentir du stress comme les protagonistes. J'avais hâte d'en savoir plus et de connaître le dénouement. Malheureusement, au delà de ça, j'ai été déçue. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'actions. le récit était très centré sur les sentiments de la mère et son amour pour son fils.
Peut être que les émotions ressenties par cette mère sont très fidèle à ce que l'on pourrait ressentir dans ce type d'événement?
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu'une mère se promène au zoo avec son petit garçon de 4 ans, des coups de feu retentissent. Se dirigeant vers la sortie, elle aperçoit un tireur. Des cadavres jonchent le sol. le fil d'actualité de son téléphone évoque une prise d'otages. Que faire ? Où se cacher alors que la nuit tombe ?

Thriller très efficace qui se lit d'une traite, Zoo n'a pas grand chose de littéraire. Mais quel plaisir de se reconnecter avec l'enfant lecteur que l'on a été ! Ce lecteur qui ne désire q''une chose : s'immerger dans sa lecture au point d'oublier tout le reste, de modifier son programme pour finir son roman, là, maintenant, tout de suite. J'ai un peu honte. Surtout ne croyez pas que je vous recommande ce roman. Je vais d'ailleurs lui attribuer une note assez basse, parce que je n'assume pas. Mais le fait est là : j'ai englouti ce roman.
Lien : https://marentreelitteraire...
Commenter  J’apprécie          23
Il y a des livres qui sont d'une telle justesse dans la façon de raconter l'histoire qu'on se sent happé dans le récit. C'est ce qui m'est arrivée pour le Zoo. Un peu trop d'ailleurs...

Une fusillade éclate, une femme et son enfant se cachent... Ce roman, c'est l'histoire de ces minutes, de ces heures insoutenables passées dans ce zoo... C'est l'histoire de cette femme, et des sentiments puissants qu'elle a à l'égard de son enfant. J'ai trouvé cette relation superbe, profonde, authentique.

Cependant, j'ai vécu la souffrance des personnages, leur terreur, en même temps qu'eux.

Il est certain que c'est magnifiquement bien écrit, mais c'était trop douloureux pour le lectrice que je suis, trop prenant, trop poignant même.
Et cela évoque bien trop toutes ces actualités que l'on voit en ce moment et qui nous touchent.

Je ne regrette pas la lecture de cette ouvrage, mais il a remué énormément de choses en moi...
Lien : http://effetjovienplutonien...
Commenter  J’apprécie          20
La fin du livre est bâclée malgré une première moitié prometteuse.. on sait dès les premières pages que ce nest pas le livre de l'année mais c'est assez frustrant car on se laisse prendre par l'intensité de l'histoire et on se retrouve d'un coup sur sa faim. Dommage ! Même effet qu'un scénario de film netflix.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (402) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}