Citations sur La Cour des miracles, tome 1 : Anacréon, Roi des gueux (6)

Traiter avec la canaille, c'est déjà se compromettre.
Le grand Coësre ou le roi des gueux, dit aussi Roy de lunes, chef suprême des coquins, général de toute la canaille du bon royaume de France : cagous, archissusupots de l'argot, narquois, orphelins, millards, mercandriers, rifodez, mallingreux, capons, piètres, polissons, francs-mitoux, nabouleux, hubins, coquillards, drilles, courtauts de la boutanche et convertis de tous poil.
Le génie relève de la cour des miracles.
- Tu avais bien préparé ton coup. T'es devenu fou ?
- Même les fous ont leurs raisons.
-Nommons un homme dont l'intégrité sera d'airain!
-Je vous souhaite bien du courage pour dégotter un tel oiseau.
Le roi des gueux est vivant et bien vivant, Votre Altesse. On le recherche en ce moment. Son repaire serait au fond d’une impasse, près de la rue Saint-Denis. C’est un tel fouillis de ruelles qu’un homme de bon sens s’y perd immanquablement.