EAN : 9782203062375
Éditeur : Casterman (23/01/2013)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 14 notes)
Le mythique 36, quai des Orfèvres abrite l'aristocratie de la police judiciaire : la Criminelle. Le bastion des meilleurs limiers de France, des policiers aux caractères bien trempés et qui ont fait leurs preuves. Edgar Cohen est le plus madré de ces flics d'élite : la cinquantaine bedonnante, le regard bien aiguisé derrière ses lunettes, et une fichue jambe en plastique qui lui vaut son surnom, "Achab". Relégué aux archives, les erreurs coûtent parfois cher, planqu... >Voir plus

badpx
  13 novembre 2019
J'adore le personnage totalement déjantés ! Là je suis servie. Ce commandant de police, est juste totalement immonde, irrévérencieux, odieux ! Et c'est tout ce qui fait le charme de cette lecture.
Alors, il y a plein de petits cailloux semés à propos de la vie des deux personnages principaux, et ce qui les lie... mais évidement il va falloir lire la suite pour mieux comprendre.
Pour l'enquête, elle est assez classique, mais ce n'est qu'un support à la vraie histoire.
Je me jette tout de suite sur la suite.
jovidalens
  22 novembre 2012
Une bonne BD policière comme on les aime.
Bien sûr, l'antre se situe au 36 Quai des Orfèvres !
Bien sûr le héros, c'est un vieux flic roublard, accroc plus à la fumette qu'à la boisson (quoi que..), son vieux chat est aussi vieux et de mauvais poil que lui.
Il(s) s'enterre(nt) aux archives, pépère(s) , quoi que...
Et puis il y a des meurtres de politicards, et puis il y a un jeune plein de fièvre et de feu qui vient s'acoquinner à lui. Pas pour ses beaux yeux ! Il y a un corps entre eux : son pote au vieux, son pater au jeune.
ça promet ! et ça tient la route !
Bon, je file pour lire le tome 2 !
ChtiBaboun
  16 mai 2017
Un flic désabusé, accroc à la fumette et à la bière . un chat tout aussi dézingué.
une histoire de père de fils d'amitié autour du 36 quai des Orfèvres.
Dessins sombres et sommaire.
Beaucoup de cases visuelles.
Un bon moment de BD
pilou62200
  01 septembre 2014
Une intrigue personnelle mêlée à une intrigue meurtrière apporte une réelle qualité au scénario de cette BD.
Dommage que le dessin soit basique et trop sombre !

jovidalensjovidalens   22 novembre 2012
- Elle a terminé son service ! Et c'est pas le genre à faire du rab !
- Elle a raison. Faut rien laissé aux patrons !
jovidalensjovidalens   22 novembre 2012
- Dites-moi...ce chien vous adore ! ?
- Dans cette putain de ville; il n'y a que les chiens qui te regardent !