L'air de rien n'est pas le titre que j'aurai choisi pour cet album ni les représentations graphiques toutes aussi aériennes alors que les textes et les personnages sont dans la caricature.
Des scènes de la vie courante portées au paroxysme de la mesquinerie, peu d'empathie, beaucoup de récriminations dans les duos formés pour l'occasion.
C'est peut-être cela le modernisme.
Je me précipite toujours sur les BD d'Aude Picault car je trouve que son travail résonne souvent en moi. Cette fois pourtant, j'ai été un peu déçue. J'ai aimé ces petites histoires qui font écho à notre quotidien mais j'ai trouvé l'ensemble assez plat. Dommage, j'attendrai le prochain.
Je suis passée à côté.

D'abord je suis passée à côté des graphismes, qui ne m'ont pas séduite.

Mais je suis aussi passée à côté de certains traits d'humour, et s'il faut relire deux fois une blague pour la comprendre, c'est signe qu'elle ne nous ait pas adressé...

Enfin je suis passée à côté de l'ensemble, car je n'avais clairement pas compris que toutes ces bulles n'allaient pas avoir de rapport les unes avec les autres, et cela m'a donné un sentiment de fouillis.

Du coup même si certains passages m'ont fait sourire, je ne garde de cette lecture que peu de chose et c'est dommage.

Bonne lecture à tous.
J'aime bien les oeuvres d'Aude Picault de manière générale. Celle-ci m'a paru un peu mièvre dans son humour si je la compare à d'autres que j'apprécie dans le même registre à savoir Fabcaro. Sans doute les thèmes abordés n'étaient pas en adéquation avec les miens. C'est certes tendre mais caustique. J'ai rarement souri.

J'aime toujours le dessin tout en douceur. le trait est simple et la couleur choisie toujours efficace. Les absurdités de nos comportements du quotidien seront décortiquées dans une centaine de strips qui se succèdent.