ISBN : 2205077376
Éditeur : Dargaud (13/10/2017)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 16 notes)
L'Air de rien est un album entièrement consacré aux relations sociales dans un univers urbain – Paris.
À travers cent strips et une quinzaine de grandes illustrations, Aude Picault, auteure trentenaire, croque avec tendresse et une ironie délicatement distanciée ses contemporains et notre société moderne et urbaine. Indispensable et remarquable !

LiliLee
  16 janvier 2018
Je me précipite toujours sur les BD d'Aude Picault car je trouve que son travail résonne souvent en moi. Cette fois pourtant, j'ai été un peu déçue. J'ai aimé ces petites histoires qui font écho à notre quotidien mais j'ai trouvé l'ensemble assez plat. Dommage, j'attendrai le prochain.
dadotiste
  25 octobre 2017
On est loin de l'ouvrage « Idéal standard » toutefois, ce n'est pas du tout le même registre puisqu'ici il s'agit de strips.
Pour moi, c'est loin d'être exceptionnel mais cela reste tout de même amusant à lire.
J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée dont les scènes peuvent souvent faire écho.
Je ne lui en demandais pas plus donc c'était parfait pour ma pause déjeuner.
AlineMarieP
  27 décembre 2017
Après "Idéal Standard", j'avais très envie de retrouver Aude Picault et "L'air de rien" m'a ravie. Cet album, composé seulement de strips, revient avec un ton doux-amer sur le quotidien des plus ou moins 30 ans, sur le couple, les enfants... Alors non ce n'est pas révolutionnaire mais que ça fait du bien de se sentir moquer avec bienveillance, de penser à ses copains-pile-dans-ce-cas et de rire avec tendresse.
Une BD qui fait du bien au moral!

ActuaBD   22 novembre 2017
Nouvel album d’Aude Picault : une chronique à la Sempé des trentenaires parisiens à la croisée des chemins.
BDGest   13 novembre 2017
Tendre sans oublier d’être caustique, L’air de rien décortique les travers de la génération Y avec l’intention d’en sourire plus que d’en rire.