AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
114 pages
Sergio Bonelli (08/01/2009)
5/5   1 notes
Résumé :
Un homme se rend au Mexique pour rejoindre un gang de hors-la-loi et se fait appeler Jack Devil.
Montales, l'un des plus vieux amis de Tex, est redevenu un bandit. Il a rejoint l'armée des desperados du terrible Nacho Gutierrez, son ancien partenaire lié à des entreprises criminelles.
Déterminé à comprendre les raisons de son étrange choix et, si nécessaire, à l'aider, Tex tente de rejoindre la bande sous un faux nom. Il découvrira une histoire tragiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vengeance pour Montales.
Passé le Río Grande, Tex Willer chevauche dans le désert, vers Tanque Verde, une halte rudimentaire posée au milieu de nulle part. le ranger se sait observé et attendu mais il ignore encore tout des intentions des Mexicains embusqués. Il cherche à se faire enrôler dans la bande de Nacho Gutierrez sous le nom de Jack Devil car il sait que son ami, le gouverneur Montales, l'a rejointe et il veut savoir pourquoi. Tex va devoir faire ses preuves et gagner la confiance de chacun mais il pénètre dans la tanière de crotales.
Sur la trame inusable de l'amitié, Mauro Boselli a parfaitement agencé son histoire au rythme de l'avancée du ranger dans la gueule du loup avec quelques flashbacks bien distillés qui apportent des éclaircissements sans jamais dévoiler les véritables raisons de l'enrôlement inattendu d'un gouverneur mexicain auprès d'un chef de bande despotique et mégalomane. Il saupoudre son récit d'un zeste de fantastique qui ajoute encore du mystère. Alessandro Piccinelli réalise ici, en 2009, son premier fumetti pour Bonelli sur la série Tex Willer. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître. Son dessin est fouillé et maîtrisé ; il semble être réalisé d'un seul jet sans que le dessinateur ne décolle le pinceau du papier comme une écriture cursive en plein et délié ce qui est impossible au regard de la précision. Son découpage dynamique et ses cadrages variés rythment efficacement le récit et concourent à créer des ambiances propices à l'immersion du lecteur. Adoubé par l'éditeur, Piccinelli réalisera les couvertures de Zagora à la suite du décès de son créateur. L'aventure de Tex se conclut dans le numéro suivant : "Le campane di San Rafael".
Commenter  J’apprécie          84


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amie prodigieuse, le quiz !

Elena Ferrante est le pseudonyme de Erri De Luca, le véritable auteur des romans.

Vrai
Faux

10 questions
337 lecteurs ont répondu
Thème : Elena FerranteCréer un quiz sur ce livre

{* *}