AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 613 sur 142
113 pages
Sergio Bonelli (01/11/2011)
5/5   1 notes
Résumé :
I Nez Percè si sono rifugiati con i loro prigionieri ai margini del territorio sacro. Tex e i pards difendono il fuggiasco Lord Brunel dalla loro vendetta. Uno scontro a fuoco sembra inevitabile... Ma su entrambi i gruppi incombe la minaccia di Crawford, il capo della Compagnia delle Pellicce, che ha guidato a Yellowstone Park decine di pistoleri e indiani Cree per far piazza pulita di chi sinora ha ostaoclato i suoi loschi affari... Intanto, ai confini del Messico,... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La terre des pierres fumantes.
Lord Brunel réussit à se soustraire de la vigilance des Nez-Percés qui le retiennent avec ses trois autres compagnons d'infortune comme otages avec l'espoir d'être écoutés des autorités militaires et gouvernementales américaines pour que les terres sacrées du Yellowstone restent préservées. Au fil des jours, les quatre citadins prennent goût au plein air, retrouvent appétit et joie de vivre et finissent par tisser des liens amicaux avec leurs kidnappeurs. Par sa fuite, Brunel remet en cause le climat de confiance et d'amitié qui s'était instauré, entraînant la vindicte des Nez-Percés. Pendant ce temps, apprenant la déconfiture du fort des trappeurs, Crawford voit les bénéfices escomptés avec le commerce des fourrures se volatiliser et décide de lancer une expédition punitive en s'associant aux Indiens Cree, rivaux des Nez-Percés. La connaissance précise des lieux par Harry Yount, garde du parc, va être déterminante pour la suite des événements.
L'odyssée du Yellowstone engagée dans les nos 611 et 612 trouve dans les 73 premières pages du n° 613 sa conclusion. La quarantaine de pages suivantes débute une nouvelle aventure, « Mondeco le tueur », scénarisée par Mauro Boselli et dessiné par Leomacs.
Mauro Boselli a bien orchestré son histoire avec à chaque épisode un moment étonnant à la démesure des lieux magiques du Yellowstone. Avec Alessandro Piccinelli, le lecteur s'esbaudit de ce nouveau talent découvert une nouvelle fois à travers les écuries Bonelli, pépinière ahurissante de talents méconnus en France. La qualité graphique est telle qu'il est impossible d'imaginer qu'ils ne soient pas des stars quand tant de médiocres occupent les sunlights. L'insuccès des fumetti en France laissera toujours perplexe.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : vendettaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3248 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}