Book trailer - Au-delà de nos âmes de Léa Trys
Il reprend ma main pour la poser sur son cœur.
— Écoute-le. À chaque fois que tu poses tes yeux sur moi, il s’emballe. À chaque fois que tu poses tes lèvres sur les miennes, il s’enflamme. Il bat pour toi, Charlyne. Tu es mon oxygène et sans toi, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Tu as bouleversé ma vie… et tu es devenue mon univers.
Apporte la lumière dans les ténèbres, ressens la chaleur, tu ne mérites pas d'être tourmenté dans l'obscurité. La vie n'est pas un parcours jonché d'épines où l'on marche perdu dans la
penombre, fantôme solitaire de notre propre existence.
Alors qu'il enlève sa main de mon visage, il m'offre un sourire bienveillant, invitation à croire ses bonnes paroles.
— Et si c'est une erreur ? marmonné-je.
— La vie est une succession d'erreurs et d'apprentissage, tu vas trébucher à de nombreuses reprises, mais tu ne peux pas t'en servir d'excuse pour ne pas tenter d'expérience.
Dans cette immensité qu'est l'univers, nous ne sommes rien. Juste un grain de poussière. Un coup de vent et nous disparaissons. C'est aussi facile que ça
Au-dessus de moi, Javier me tend la main pour m’aider à me redresser, hilare de ce qui vient de se produire. Tu parles d’un pote, même pas fichu de se montrer désolé ! Une fois debout, il pose ses deux mains sur mes épaules et me gratifie d’un sourire pervers.
— Pendejo, tu savais que le viagra c’est comme l’enfer... Satan l’habite ! s’esclaffe-t-il en lançant un regard appuyé vers mon entrejambe.
Mon ventre se tord d’appréhension et je me rends compte que je retiens mon souffle. J’inspire, expire. Mes yeux se focalisent sur mes mains qui se sont mises à trembler. J’appréhende énormément ce qui va suivre. J’ai peur de le décevoir. Il m’a toujours vue comme une battante et là, j’ai l’impression d’être plus bas que terre. La vérité est qu’il est mon roc. Seulement, ça ne me suffit plus.
Comme la veille au supermarché, je m’empresse de prendre la fuite pour rentrer dans la sécurité de mon logement. Ce type est le Diable en personne et c’est pour cela que je préfère mettre le plus de distance entre nous, car je ne suis pas certaine d’arriver à lui résister très longtemps.
Mon Dieu ! Mais qu’est-ce qui me prend de penser ça !
Parce que tu es en manque, pardi ! ricane Démone.
Aujourd’hui, j’ai tout ce que je veux. L’argent, la reconnaissance. La gloire. Je peux même aller jusqu’à dire une famille, celle que nous formons avec mon fils. Tout ce que je veux, ou pourrais vouloir. Pourtant, je ne suis pas heureuse.
Depuis plusieurs semaines, je me sens comme prisonnière de mon propre corps. Comme une impression de n’arriver à rien. D’être esclave de mes obligations. Esclave des autres. Ma vie m’échappe. J’ai l’impression qu’elle appartient à mes fans, à mon producteur. Mais plus à moi. Et je n’arrive pas à surmonter ce mal-être. Je crois que je suis arrivée au bout du rouleau. La flamme qui me poussait à me surpasser, à vaincre mes démons, s’amenuise de jour en jour. Peut-être est-elle même déjà éteinte.
C’est le genre de fille sur laquelle tous les mecs se retournent. Et elle en joue. De ce côté-là, si je ne m’habille pas comme un sac avec des t-shirts et des jeans trop grands, je n’ai pas à me plaindre. Quand je sors et que je veux me trouver un mec, je n’ai pas beaucoup d’efforts à faire. Un pantalon moulant, un petit haut qui laisse se dessiner mes formes, et le tour est joué. Mon visage attire les hommes, je le sais.
Ce n’est pas un aspect de ma personnalité que j’apprécie, ce besoin charnel, mais c’est une pulsion qui devient incontrôlable au bout d’un moment. Jusqu’à ce qu’elle soit assouvie. Sarah a de la chance, elle profite de la vie et elle mord à pleines dents dedans. Je l’envie.
Léa Trys est née en 1986 en région parisienne avant de partir vivre en Loire Atlantique.
Passionnée par les livres depuis son plus jeune âge, elle a toujours dévoré toute sorte de lectures, allant de la romance en passant par le thriller et allant même jusqu'à l'horrifique. Petite, elle adorait écrire des contes.
Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans le commerce avant de se consacrer à l'éducation de ses enfants. Puis elle a partagé sa passion de la lecture à travers un blog avant de se remettre à l'écriture et de partager ses écrits.
Aujourd'hui, elle consacre son temps à sa passion, entourée de son mari, ses enfants et ses nombreux animaux.
— Tu n’y es pour rien, contra-t-elle. J’aurais très bien pu lui dire la vérité, mais j’ai pris la décision de mentir.
La mâchoire crispée, je secouai la tête.
— Sans moi, tu n’aurais pas eu à le faire.
— Sans toi, je serais morte.