Citations sur La Vierge de Small Plains (4)

Le tribunal peut bien enlever leur permis aux gens, mais quand le seul moyen de gagner un peu de fric c'est d'y aller en voiture, les gens conduisent quand même, pas vrai ?
"Je suis licenciée en vie familiale, revendiquait-elle lorsqu'elle se sentait mal considérée en raison de son absence de diplôme universitaire. Pas besoin d'étudier à la fac pour préparer le dîner pendant quarante ans."
"Mitch !", sommerait le Dr Reynolds de sa voix rauque et grave, qui donnait un air d'importance à tout ce qu'il disait, même si ce n'était que bonjour, au revoir ou passe-moi la tarte. Si Quentin Reynolds annonçait aux patients qu'ils n'avaient pas le cancer, ils y croyaient comme à une parole d'évangile; s'il leur disait qu'il leur restait trois mois à vivre, ils avaient tendance à suivre ses ordres en cassant leur pipe à l'heure dite.
-- Rex ! c'est Abby ! Nadine Newquist se promène toute seule dans le cimetière, sous la neige. Viens tout de suite !
(...)
Devait-elle prévenir le juge Tom Newquist, le mari de Nadine? Non, le juge était un conducteur médiocre par beau temps, et un danger public à la moindre goutte de pluie.