La suite de Night Owl a réellement réussie à me surprendre. Je ne m'attendrais pas du tout à cette tournure des événements. Je ne peux que recommander à celles et ceux qui aiment être tenus en haleine durant leur lecture.
C'était torride et excitant hummmmm.Je l'ai dévorer et l'écriture fascinante comme le premier....Matt hummmmm.
Après un premier tome intense en sentiment, cette suite regorge de non-dits et d'un profond mystère encore irrésolue, après plus de trois cents pages. C'est un roman parfois dérangeant et très libertin, les scènes explicites prennent autant de place que possible, se révélant être très vulgaire. Au final, ce n'est même plus de la romance ou de l'érotisme, le récit est tellement absorbant et déstabilisant qu'il est difficile de le comprendre et de le deviner. Un mélange d'obsession, de manipulation et de débauche ; clairement c'est une oeuvre voilée de suspense et d'une passion malsaine. M. Pierce emmène une nouvelle intrigue, une idée inédite ; mais celle-ci est en demi-teinte, on s'éloigne de l'histoire de base, du coup c'est légèrement déroutant mais ça devient intéressant tout en étant « brouillon ». Au final la synopsis et les péripéties en générales partent dans tout les sens et dénaturent tout le charme de « Long Night ».

Hannah Catalano devient de plus en plus sûre d'elle-même et renforce son caractère, tout en se sacrifiant pour un homme. Elle est intelligente et maligne, pourtant au fil du roman sa personnalité m'a énervé. D'ailleurs dans le premier volume de cette trilogie, elle était déjà « déraisonnable et naïve » ; mais dans cet opus, elle atteint des sommets ! Néanmoins, c'est une fille bien ; sincère et généreuse, avec un côté vengeresse et totalement dévergondée, malgré sa soit disant timidité. Je ne peux pas dire que je me sois prise d'affection pour Hannah dans ce livre, manquant de temps en temps de tempérament.

Matt est l'homme du roman, tout est écrit à son sujet ; pour lui. C'est l'héros phare, le centre ; le coeur de l'histoire. Encore une fois, ses airs d'enfant m'ont plu ; en différence de son esprit tordu et de ses secrets incompréhensible. C'est quelqu'un de compliqué à cerner et à apprécier, pourtant quelque chose en lui m'attire et me perturbe. Ses allures dominantes cachent un morceau de son âme, de ses blessures ; il est un mystère où les mensonges partagent sa vie. Sincèrement je ne me suis pas entièrement attachée à lui, certaines nuances de sa personnalité m'ont gêné. Cependant tout en lui est intrigant et captivant, son existence nous prends aux tripes.

Mon résumé risque d'être court, mon esprit est encore dans le roman. Matt disparait pour pouvoir écrire et retomber dans l'anonymat, les choix qu'il fait m'ont paru souvent extrêmes et insensés ; avec aucun sens véritable. En vérité, cette synopsis est trop dans le « suspense », prenant des falaises et ne sachant comment retomber. Après les émotions sont moins présentes, en regard du précédent livre ; en tout cas elles ne m'ont pas semblés authentique. Il y a deux personnages secondaires, Nate et Seth ; Nate est l'ange des trois frères, le plus gentil et le plus posé, franchement je n'ai aucun reproche envers lui ; juste qu'il manque de « passion ». Seth est tout le contraire, il est sombre comme Matt ; avec un aspect vague de gentil-garçon. Quoi qu'il en soit, je suis très surprise par cette suite ; différente de « Long Night » et unique en son genre ; l'originalité comble le négatif.

La plume de M. Pierce est envoûtante du début à la fin, malgré des détails sur les passages équivoques. C'est un auteur ayant un talent immense pour nous transporter dans son univers étrange et romanesque. Surtout qu'il fait deux pierres deux coups en mettant la narration de Matt et d'Hannah, se faisant à la perfection. Son écriture est toujours autant rythmée, les mots sont osées et libres, sans barrières. Un écrivain moderne et vulgaire, mais avec une étincelle sur sa façon de développer les faits et gestes de nos héros.

Dans l'ensemble, c'est une belle suite ; avec des rebondissements et des secrets. L'histoire en elle-même est magnétique, avec des personnages spéciaux et mémorables ; gagnant ou baissant en intensité. Matt reste le même et stagne dans sa façon d'être ; Hannah essaye de devenir plus forte et moins irréfléchie, bien qu'elle ne soit pas innocente. Je me sens tout de même frustrée par l'affaiblissement des émotions, la passion prenant le dessus sur la douceur et la sensibilité. Une romance érotique ayant une intrigue insolite et captivante, une plume bestiale où tout est question de pouvoir et de tourment, de besoins viscéraux et destructeurs.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Plus j'avançais dans ce tome et plus je me demandais à quoi ressemblerait l'histoire sans les passages de sexes... je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir autant pour constater que les deux personnages s'aiment... beaucoup d'incohérences pour pas grand chose au final je trouve :/ je ne sais pas si je lirai le dernier tome...
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Ce livre est toujours écrit avec des scènes osées, mais je pense que c'est pour cela qu'on aime ce livre.
Au final je l'ai trouvé bien. J'ai eu peur qu'Hannah quitte Matt pour Seth. Cela n'aurait pas été bien, mais d'un autre côté cela donne du piment à l'histoire.
On remonte à peine le niveau dans ce second tome de l'histoire d'Hannah et Matt.

Toujours du sexe mais un poil plus "légitime" que dans le premier volet. Les scènes sont mieux transmises, plus "utiles", on n'a moins cette impression que l'auteur met des scènes érotiques pour faire rentrer son livre dans cette catégorie. le cul pour le cul, sans travail, sans nécessité pour l'histoire, ça vire vite au porno, ce qui, pour une romance érotique, est franchement con.

Sur le fond de l'histoire, c'est vraiment tordu, le personnage de Matt est vraiment tordu. Clairement, il vit dans un monde parallèle, il est complètement barré. Hannah m'a fait plus mauvaise impression que dans le tome précédent, c'est un vrai cliché. Sur des lectures de romances érotiques, je n'attends pas forcément des personnages dignes de romans philosophiques, mais j'ai mes limites. Et le personnage d'Hannah en est une, 28 ans et incapable de se contrôler? A quel moment c'est juste crédible???? Accepter de simuler la mort de son mec, c'est de l'amour? Tout quitter par amour (son travail, sa ville, sa vie), ok je comprends et je suis d'accord. Mais soutenir ton mec quand il se fait passer pour mort et assister à son pseudo enterrement? Mentir à sa famille, à la tienne, accepter son p*** d'héritage et continuer à vivre en étant à 2 doigts de te taper son frère?? Non désolée mais c'est pas possible. Ce sont peut-être des principes personnels, vieux jeux et tout ce que vous voulez... Mais l'amour chez moi c'est pas ça.
Oui l'amour, c'est se perdre dans l'autre et savoir que tu donnerais ta vie pour lui. C'est ton coeur qui rate un battement quand tu le vois. C'est ce sourire con que tu peux avoir juste en le regardant. C'est avoir des larmes de bonheur qui te piquent les yeux en le regardant dormir. C'est être là pour les bons et les mauvais moments. C'est affronter ta famille, ta chair et ton sang pour lui. Ça c'est l'amour.
Ok je m'enflamme légèrement et mon côté petite-fille-qui-croit-au-prince-charmant-et-à-l'amour-pour-toute-la-vie ressurgit mais tout ça m'a dérangé dans ce livre.

Étant d'une nature curieuse je vais lire le dernier tome mais je suis sincèrement déçue par les raccourcis émotionnels de l'auteur.
Au moins, son écriture est bonne...
Un second tome qui nous laisse savourer une histoire beaucoup plus touchante et finalement plus réaliste !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Ma chronique: /!\ ATTENTION, RISQUE DE SPOILS CONCERNANT LE PREMIER TOME /!\
Vous ne pourrez vraiment pas dire que je ne vous avais pas prévenus puisque je le redis en début de chronique après vous l'avoir affiché en gras et en rouge. Cette chronique comporte inévitablement des spoils du tome un. Donc si vous ne l'avez pas lu, lisez uniquement la chronique du précédent (lien).

Ensuite, comme d'habitude, je vais commencer par un rapide résumé.
L'auteur M. Pierce que tout le monde sait à présent être Matt Sky est porté disparu en montagne. Présumé mort même. C'est donc endeuillée et sur le point d'enterrer un cercueil vide que l'on retrouve sa famille.
Pourtant, Hannah sait qu'il n'est pas mort et qu'il se cache dans un chalet perdu au fin fond d'un endroit isolé. Par amour, elle était prête à tout pour Matt. Même à mentir à ses frères lors des funérailles. Même à encaisser seule la publication (pas si) accidentelle de Long Night, l'un des derniers romans écrits par Matt et qui relate dans le détail leur vie sexuelle. Même à être séparée de lui pour quelque temps.
Cependant, il y a une chose qu'Hannah n'est pas capable d'accepter : un énième mensonge de Matt. Ce dernier, manipulateur au possible, ne saura pas s'en empêcher. Leur couple résistera-t-il à la distance ? Aux cachotteries et aux manigances de Matt ?

Passons à mon retour à présent.
Déjà pour commencer, j'ai envie de dire que le résumé fourni par l'éditeur est très décevant. Il est loin de la réalité et raconte des choses n'ayant pas eues lieu. Donc ne vous y fiez pas trop.

Concernant le contenu :
Globalement, ce tome reste dans la lignée du précédent et m'a fait passer un bon moment. le sexe y est un peu moins présent même si l'ouvrage propose tout de même des scènes de qualité. Une en particulier à su me toucher énormément. Je n'aurais jamais cru dire ça d'une romance érotique, moi qui habituellement les trouve plutôt sans saveur !
Du coup, il y a plus de place pour l'intrigue, ce qui est appréciable. Et dans ce volet, nous sommes servis. C'est un véritable micmac noué à coup de mensonge et de cachotteries, ponctué de découvertes et de révélations surprenantes.
Je pense que c'est justement la présence de ce fil conducteur mené à bon rythme qui me fait apprécier cette romance érotique, qui la sort du lot trop fade de ses congénères.

Rien n'est donc laissé au hasard. Les personnages sont travaillés et chacun d'entre eux y va de sa petite surprise. Même Nate, le frère ainé de Matt, d'apparences si calme, si irréprochable, m'aura surprise ici. Seule Hannah et sa façon trop simple de pardonner m'auront déçue.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
La premier tome n'avait pas été un coup de coeur, mais la plume associé à l'histoire m'avait cependant bien plu et même si j'ai tardé un peu à avant de commencer cette suite, je dois dire que la magie a de nouveau opéré. le tome 1 se concluait sur l'annonce de la mort de Matt, de quoi glacer le sang et susciter de nombreuses questions sur la suite des évènements.

Dans ce deuxième opus, Matt est confronté à une célébrité envahissante et vivant très mal cette intrusion. Avec l'aide d'Hannah sa partenaire d'écriture et sa partenaire de vie, il va mettre au point un scénario où suite à un accident, il serait présumé mort après une escalade en solitaire.

Hannah vit très mal vivre la situation, car étant la seule personne dans la confidence, elle va avoir du mal à participer à tous les évènements que vont entraîner sa disparition. L'enterrement va être un moment particulièrement douloureux et sa rencontre avec Seth, le frère de Matt va entraîner des complications qu'elle n'avait pas envisagées, à savoir l'intérêt de celui-ci, bien décidé à séduire la jeune femme par tous les moyens. Elle va également découvrir une nouvelle facette de l'homme qu'elle aime, en côtoyant sa famille et découvrir un allier de taille en la personne de Nate.

Du côté de Matt, la vie suit son court tranquillement, dans un chalet au coeur des bois. Alors que cette situation semblait idyllique, progressivement le manque d'Hannah va se faire sentir et malgré ses passages éclairs, il va s'en trouver rapidement frustré. J'ai vraiment été énervé du comportement manipulateur de Matt, je peux comprendre sa volonté de s'éloigner des projecteurs, mais ne pas accepter qu'Hannah puisse être satisfaite de sa vie, m'a vraiment agacée. Tout au long de ma lecture, son égoïsme m'a frappée et ses nombreux mensonges, deviennent de plus en plus problématiques. Sans compter, les scènes de sexe qui ont un côté un peu dérangeant, mais je suis surtout déçue du côté écriture qui disparaît complètement, alors que c'était au centre de leur rencontre.

En bref, les chapitres de fin montrent clairement la passion obsessionnelle du couple. La plume est toujours autant addictive et j'ai bonne espoir, que Matt finissent par apprendre ses erreurs et constate enfin, qu'il a tout ce dont il pourrait avoir besoin pour être heureux. Son côté sombre, ne s'explique pas et j'espère vraiment que ce dernier tome, va mettre en lumière des éléments du passé de Matt, car il demeure vraiment trop secret, que ce soit pour nous lecteur, ou pour Hannah.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1PE