L'écriture de Juliette m'a transportée ! Ce tome 2 commence de la manière dont finit le 1. Actions et révélations ! L'auteure nous plonge dans une ambiance où tout s'enchaîne. Pas le temps de reprendre son souffle et je reste néanmoins persuadée que j'ai bien fait d'attendre d'avoir le second en ma possession pour lire cette saga, oui je dois être dingue.

Passons maintenant à l'histoire !

Freya appartient à la meute Midgards et ce n'est pas une mince affaire. Les quêtes qui lui sont imposées vont renforcer son caractère. Il m'a été agréable de voir l'évolution de son personnage en même temps qu'elle découvrait ses réelles capacités.

Lev, ce beau gosse tatoué où chaque dessin sur son sublime corps à sa signification et raconte son histoire. Il m'a laissé un sentiment de trahison lors de la fin du premier volet, j'étais curieuse de savoir ses raisons. Malgré tout, plus il se dévoilait et plus il m'attendrissait. J'ai adoré ce personnage aux multiples facettes.

Freya et Lev vont apprendre à se connaître au fil des 2 tomes mais particulièrement dans celui-ci. Leur relation évolue au gré du vent mais surtout de la tempête à en devenir.

On découvre de nouveaux personnages et bien sûr des confessions se font sur d'autres qu'on a connu dans le tome précédent. Pixie et son air désinvolte m'a énormément touché lors de ses confidences et j'espère secrètement (ou pas) un spin-off sur elle. Sa loyauté envers Freya est sans faille et elle n'a pas peur de balancer ce qu'elle pense, quitte à bousculer notre héroïne dans ses retranchements.

La particularité de cette deuxième partie est qu'on en sait plus sur les légendes mais surtout sur l'histoire des Volväs. Des moments qui m'ont serrés le coeur, j'ai eu de la peine pour elles mais ainsi est leur destin...

Vous voyez cet effet qu'à une histoire tellement passionnante qu'on a envie de savoir et continuer sans fin? Et en même temps, on repousse nos moments de lecture car on ne veut pas que ça s'arrête ? Voilà ce que j'ai ressenti avec ce tome.

Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Nos âmes louves : Jusqu'à l'aube… Un second tome qui a tenu ses promesses et qui clôture magnifiquement ce dyptique qui a été pour moi, un gros coup de coeur !

Juliette Pierce a vraiment fait de ce roman une pure merveille. C'était une grande première pour moi et je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter. Entre les légendes nordiques, les mensonges, les trahisons, les prophéties et la menace du Ragnarök, j'ai été embarquée d'un bout à l'autre sans aucun temps mort. Après une fin de premier tome qui laisse les nerfs à rude épreuve de ne pas avoir la suite dans les mains, le récit reprend de manière tout aussi addictive. On ne peut lâcher à aucun moment. Tout se suit, s'enchaine et Freya, notre belle demi-louve devient de plus en plus forte. Elle qui était faite pour régner aux côtés de Caïn se voit offrir un autre destin par les Dieux en colère. Maudite, elle est peut-être cependant celle qui pourrait mettre fin au fléau qui s'abat sur les loups et sur la Terre. Mais aura-t-elle la force et le courage d'aller au bout de sa quête, de son combat ? Comment se battre lorsqu'on est qu'une simple demi-louve. La magie qui l'habite est cependant une force inestimable, mais Freya va devoir apprendre. Apprendre des personnes qui l'entourent grâce aux vérités qui se dévoilent. Apprendre des légendes lupines, mais également, apprendre des Dieux eux-mêmes… le ciel est prêt à leur tomber sur la tête, il faut sauver le monde… Mais quel sera le prix pour le faire ? Les sacrifices qu'ils devront faire prendront-ils un sens ? La planète peut-elle périr sous l'ire des Dieux ? Que peut faire une simple demi-louve terrorisée face au Ragnarök ?

Freya va perdre plus que ses certitudes, mais grâce au soutien de sa meute et de ses alliés, elle mettra tout en oeuvre pour réussir la quête qui lui est confiée. Lev ne cesse de la pousser dans ses retranchements et lui insuffler la force dont elle a besoin. Elle ne s'est jamais sentie aussi vivante à ses côtés et parfois même, tout lui semble possible, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Lui, son âme louve, celui qui fait battre furieusement son coeur alors qu'elle a promis ce dernier à un autre. Lui qui l'a pourtant trahie sous ses propres yeux, mais pour lequel elle n'a pas hésité une seconde à voler à son secours. Lui qui n'est pas Caïn, qu'elle aime pourtant de tout son coeur…. Mais peut être que tout n'est qu'une question de destin et de destinée ? Quels seront les plans des Dieux pour elle ? Pour eux ? Que feront-ils fasse à la colère divine ?

La plume de Juliette Pierce est plus que remarquable et son talent est indéniable. Par sa manière de procéder pour nous maintenir dans son récit sans pouvoir le lâcher à aucun moment, mais aussi par l'originalité de sa plume et de son imagination. Tout est vraiment poussé dans le moindre petit détail et surtout, imagé et travaillé à la perfection. Rien n'est laissé au hasard, tout s'enchaîne, se déchaîne au point parfois de nous laisser en apnée. Les moments magiques subliment le tout en se mélangeant aux mythes et aux légendes sans oublier ces merveilleuses histoires d'amour qui nous transportent et apportent encore plus de piquant, de beauté et de frénésie au récit. Une intrigue passionnante qui explose en surprises et les nombreux rebondissements nous plongent encore plus profondément dans le récit et nous fait ressentir moults émotions plus intenses les unes que les autres. Que ce soit dans la colère que nous pouvons ressentir, la peur, les douleurs ou encore la tristesse, tout nous touche puissance dix !

Nos âmes louves, n'est pas qu'une simple histoire d'amour, j'ai même envie de dire que cette dernière est secondaire face à la colère des dieux, malgré sa place de choix. Car c'est l'amour qui guide aussi Freya et la galvanise, mais c'est tellement plus que ça. Ce n'est pas simplement des liens envers son âme louve qui la pousse vers son destin, mais tout un ensemble de sentiments. Freya se bat pour l'amour de sa meute, l'amour des siens, des Hommes, du monde et bien plus encore. Et si depuis, tous se battent depuis des décennies pour le pouvoir, toujours plus de pouvoir, Freya elle, n'espère qu'une chose… la rédemption. Et si elle doit se sacrifier pour que le monde vive, c'est que ce sera le choix des Dieux…

Il n'est jamais simple de chroniquer un second tome, mais j'espère que vous aurez bien compris : j'ai été plus que conquise par Nos âmes louves, et ce, sans aucun bémol. L'évolution du récit tout comme celle des personnages ont répondu à toutes mes attentes et les ont même surpassées. J'ai été plus que bluffée par cette intrigue passionnante. La trame est tellement intense, riche, complexe et déroutante. Elle nous envoûte et nous imprègne de tout son univers, multipliant alors les sensations et les émotions intenses au gré des révélations, des rebondissements et de ce grand final qui s'est déroulé sous mes yeux comme dans un film aux effets spéciaux fabuleux, voire spectaculaires. J'étais comme assise au premier rang dans un fauteuil moelleux à me délecter d'un moment grandiose le souffle court, en passant par toutes les émotions et tenue par un suspens qui monte crescendo de sorte qu'il est difficile de pouvoir le lâcher. D'ailleurs, c'est un roman qui mériterait son adaptation sans aucun doute. Mais surtout, il mérite d'être entre vos mains pour que vous puissiez vous en délecter de chaque moment. Tous. du prologue, au point final… de la Terre aux étoiles…

Un grand merci à Black Ink Editions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle pépite en service presse numérique. Merci à Juliette Pierce d'avoir fait de mon baptême bit lit une vraie réussite !