Bonjour 👋 tout le monde.

Lecture du tome 2 de @lesameslouves, édité par @black_ink_editions terminée.

En tout franchise, je viens de faire une crise de « boulimie » pour ce deuxième tome que j'ai « dévoré » en moins de 24h.

Comme à chacun de ses manuscrits, j'adhère à la plume de @ju_pierce qui m'entraîne sans ménagement dans un ouragan d'émotions contradictoires dont un en particulier : le choc !😱 je n'arrive toujours pas à croire sur ce qu'il se passe au début même si les raisons prennent tous leurs sens au fil de la lecture.

🌷 Mon coup de 💗 reste sur Lev, le mec que toutes les filles rêveraient d'avoir ( beau, insouciant, légèrement possessif, drôle..)

🌷 Freya reste aussi attachante que dans le premier tome ( innocente, courageuse, naïve, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur…)

🌷 La relation entre eux deux se construit comme je l'avais espéré et est juste 😍🔥🥵. Elle relie passion, confiance ( en dépit des mensonges), loyauté, désir ardent 🤐… le cocktail explosif pour les addicts de romance.

🌷 La mythologie scandinave conserve sa place dans cette seconde partie pour mon plus grand bonheur. le fait est que les dieux interagissent avec les loups de notre monde pigmente le côté loup-garou habituel. Et me donne envie d'en savoir plus sur ces légendes.

Note : ❣❣❣❣❣/5

Que tous les fans de #lycanthropie lèvent la main 👋 !

#lectureaddict #lecturasrecomendadas #black__ink #bookstagram #loupgarou #lectureaddict #chronique #amour #avislecture
J'ai adoré l'univers de Nos âmes louves, mais principalement le sujet de la mythologie nordique, dont j'avais déjà eu quelques explications dans un autre roman. Hormis le fait que cela soit très intéressant et que ça nous apprend des nouvelles choses, peu abordées en romances, ce sont les détails et les descriptions que j'ai énormément apprécié ici. Les mots inconnus, les noms des villes, des meutes, les évènements et les contextes… tout est explicité dans le but de nous immerger complètement dans cette histoire, et c'est réussi. Il est parfois compliqué d'arriver à retenir toutes ces nouveautés, surtout au début de la lecture, mais des explications sont présentes au début du roman, et l'auteure prend soin de les répéter pour ne pas nous perdre. Ça peut être redondant pour les lecteurs, or, pour ma part, c'est une facilité et je dirais même indispensable pour ne pas confondre les meutes et les loups ; un point que j'ai particulièrement aimé dans ce roman et qui a fluidifié ma lecture.

Concernant les personnages, je les ai adorés. Je n'en parlerai pas en détail pour ne pas risquer de spoiler, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on les apprécie, et d'autres… qu'on déteste. Parce que certains veulent de la violence, du sang et des combats, quand d'autres n'aspirent qu'à sauver le monde et vivre en paix, éradiquer le mal qui les guette et les malédictions reçues.

De plus, il existe le « concept » de meute, que j'aime retrouver dans la fantasy (ou celui de « cercle » ou de « gang » en romance) car ce sont des groupes qui s'entraident, qui se soutiennent, qui se protègent et qui s'aiment malgré les désaccords, les idées et les objectifs divergents qu'ils ont ; c'est une famille avant tout.

Après la lecture des deux tomes, j'ai enfin compris le sens exact du titre, même si j'avais une petite idée au début. Cela fait référence, pour nous, les « humains » à la notion des âmes-soeurs, et j'adore ça, ce genre de connexion naturelle, de lien indéfectible, de cette évidence contre laquelle on est incapable de lutter. Et je trouve ça d'autant plus beau et mignon quand on découvre la particularité du personnage féminin et ce que cela implique.

Le seul point négatif à cette histoire est qu'il m'a manqué le point de vue d'un personnage masculin, pour la simple raison que je m'attache et me reconnais davantage dans une figure masculine. Néanmoins, cela n'a eu aucun impact ici, puisque ce n'est que mon ressenti et que j'ai adoré ces romans.

Comme le premier tome, cette suite est une excellente lecture. J'ai adoré les loups-garous, leur quotidien, leur monde, leur manière de vivre en meute… Bien sûr, c'est une histoire que je vous conseille, autant pour le sujet de la mythologie nordique que pour la plume.
Un tome 2 intense en actions et émotions !

Vu la fin du tome 1, je vous avoue que j'avais très envie de continuer cette duologie.
Je ne vous ferai pas de résumé afin de ne pas dévoiler les événements du tome 1. Mais ce tome 2 est dans la continuité !

Et quel tome 2 !
Quelle héroïne superbe ! oui oui, notez-le, ce n'est pas tous les jours que je suis embarquée par l'héroïne plutôt que par le héros.
Mais Freya a su me convaincre par ses choix, m'a plu dans ses réactions suite aux évènements précédents, a su me toucher.
Quant au héros masculin dont je tairai le nom, il m'a plu, mais j'avoue que Freya lui prend la place centrale (et ça m'a parfaitement convenue).

J'avais peur que mon esprit trop cartésien prenne le dessus... m'empêche d'apprécier cette histoire de transformation en loup. Mais non, au contraire, ça s'est très bien passé.
Juliette a su justement dosé tout cela pour que ça ne prenne pas le dessus sur le reste, sur les émotions, tout en amenant une part de mythologie nordique, qui m'a là aussi bien plu;

Bref un tome 2 qui m'a encore plus embarquée que le premier opus.
Une duologie que je vous recommande. Pour ma part, je l'ai faite en audio, et c'est passé tout seul ;)
Après un T1 qui posait les bases, celui-ci démarre en force là où le précédent c'était arrêté. Nous nous embarquons avec Freya et toute la clique dans un périple pour mettre fin aux actions des clans rivaux qui mettent en péril le monde.

C'est un tome qui est plus dynamique et clairement riche en émotions. La romance se développe beaucoup plus dans celui-là sans en étouffer le reste. C'est ce que j'ai aimé, que le couple se forme à travers l'aventure de façon naturelle et belle.

J'ai une fois encore adoré tous les personnages. Freya se voit grandit et Lev se dévoile plus et m'a plu encore une fois pour son tempérament et pour son histoire autour de sa meute. L'histoire de Caïn est ce qui m'a le plus émut. On peut ne pas l'aimer dans le tome 1 mais je ne suis pas restée insensible à sa personnalité et son courage tout du long de ce tome. Si je devais chipoter c'est surtout le personnage de la mère dont j'ai eu le plus du mal à cerner dans cette histoire. C'est celle qui m'a le moins touché au fond. Peut-être parce que je ne comprenais pas trop son but dans tout cela ? Je ne sais pas.

En résumé, un univers et une histoire que j'ai trouvé passionnante dans son ensemble pour son mélange avec les légendes scandinaves, des personnages que j'ai trouvés pour beaucoup travaillés et attachants. Une aventure et une jolie romance que j'ai bien aimé suivre du début jusqu'à la fin.
Avec la fin du tome un, je n'ai pu faire qu'une seule chose : enchaîner directement avec la suite !

On reprend tout de suite là où l'on s'était arrêté, soit en plein coeur de l'action. Au début, c'est l'heure des révélations, ce qui fait du bien, car on comprend un peu où l'on s'en va, des points s'éclaircissent et les personnages repartent par la suite pour une nouvelle mission.

Un nouveau personnage fait son apparition et il est très intelligent, mais, en même temps, je ne l'aimais pas trop. Il est spécial : on l'apprécie un peu, mais pas trop à la fois. C'est un personnage tout en nuances qu'on apprend à connaître petit à petit. Dans ce second tome, on assiste à des pertes, et, bien que je n'étais pas très attachée à l'un des personnages, mon coeur s'est tout de même serré comme je ressentais ce que ressentait Freya. Elle souffre, et j'ai trouvé ses sentiments bien décrits. de plus, on découvre de nouvelles facettes de Lev, que j'ai appréciées, c'était mignon à voir. Les amis de Freya sont toujours là pour elle, j'ai aimé ce point, et on découvre de nouvelles choses aussi par rapport à Caïn, ce qui était intéressant.

J'ai trouvé ce livre-ci un peu moins addictif. Je crois que cela est dû au fait qu'il y a en quelque sorte moins d'intrigues que dans le premier tome. Ça reste un roman agréable à lire et il est tout de même addictif, parce que l'enjeu de ce tome-ci n'est pas le même que pour le premier, il est plus gros. Quant à la scène d'action finale, elle était bien écrite, pleine d'action et de rebondissements. Je l'ai bien aimée.

En somme, c'est une duologie que je vous invite à découvrir ! le premier tome a été un coup de coeur pour moi, et, même si celui-ci n'en est pas un, je l'ai beaucoup aimé. C'est un univers merveilleux et une histoire très addictive ! Une sublime duologie qui nous transporte dans la mythologie nordique.
Si vous avez lu le tome 1, ou si vous avez lu mon avis, vous comprendrez mon engouement pour ce second opus.
A peine reçu, je n'ai pas pu résister à l'attraction de le lire. Merci à Black Ink édition pour ce service presse et merci à Déborah et à Juliette pour nos échanges.
Juliette Pierce nous laissait avec une fin assez folle. Alors je vous laisse imaginer l'intensité du début de ce livre.
J'ai été happée de façon fulgurante, et j ‘ai adoré retrouver tous les personnages.
Encore une fois les titres des chapitres m'ont vraiment plu.
Il n'est pas simple de vous parler de ce livre car il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, de partages, et il faut le découvrir au fur et à mesure pour s'imprégner de l'intensité et du monde dans lequel l'auteure nous emmène.
Juliette a une plume très fluide et addictive.
Note pour vous futurs lecteurs, pensez à vos mouchoirs. J'ai pleuré, et oui mais je vous explique, j'ai pleuré de tristesse, Juliette ne fait pas semblant quand elle vous titille la corde sensible. Cependant, j'ai aussi pleuré de rire, ses personnages ont des échanges assez soutenus, j'ai aussi pleuré de colère, (d'ailleurs Juliette a eu quelques messages), elle malmène les personnages, et nous entraine dans des situations dans lesquelles nous avons aussi envie de leurs botter les fesses.
Mais surtout, j'ai pleuré de joie, mon coeur a été rempli de tendresse et d'amour, avec et pour ses personnages.
On vit l'évolution avec Freya, au travers de ses mots, on perçoit le monde avec ses yeux de Syk, d'Alpha et de jeune femme ayant une destinée. Cette destinée qui va lui faire affronter des épreuves, des remises en question, avec beaucoup de doutes et renouvellement de confiance pour sauver les meutes.
Accompagner de ses amis fidèles, j'ai beaucoup aimé Pixie et Matt, mais aussi les autres membres de « sa » meute.
Caïn reste sensiblement le même, Lev lui est troublant, aussi agaçant qu'attachant, et j'ai adoré le découvrir enfin! La romance est bien présente, et celles qui comme moi pourraient s'inquiéter du triangle amoureux, ne vous formalisez pas, l'auteure maîtrise parfaitement...
L'histoire des âmes louves prend tout son sens et je me suis laissée porter par ces légendes nordiques que l'auteure nous conte au travers de son histoire.
En fait , Juliette elle est un peu la dame en bas du manège à sensation, elle vous laisse monter en toute confiance, pour finalement vous faire faire des loopings émotionnels.
J'ai adoré ce livre, alors si comme moi vous voulez enfin savoir qui vous êtes #teamCaïn ou #teamLev (bon moi c'est Lev), si vous voulez en savoir plus sur ces légendes nordiques, et si vous voulez comprendre les âmes louves, foncez lire ce tome 2.
Ce second tome de la duologie m'a beaucoup plu !  On y retrouve de l'action, des mystères, de la mythologie nordique et de l'amour. Un combo parfait pour une lecture passionnante !

En commençant, on est directement plongé dans le bain en retrouvant nos personnages comme on les a laissé à la fin du premier tome. À savoir pas dans la meilleure des situations... et on peut dire qu'ils vont devoir courir très vite ;)
Notre attention est directement capturée avec ce début de livre et pour ma part je dois dire que je n'ai pas réussi à décrocher mon regard des pages et ça jusqu'à la fin ! L'intrigue nous tient en haleine même si certains événements sont facile à deviné.

La plume de l'auteur est toujours fluide, agréable et addictive. le travail de recherche effectué est encore une fois remarquable. L'auteure s'est vraiment investie et ça donne une duologie incroyable !

En résumé, si vous aimez les loups-garous, les mystères, la romance et la mythologie Nordique cette histoire est faite pour vous !
Après un premier tome où l'avenir est incertain, on reprend ce second tome sur les chapeaux de roues, Freya va devoir digérer son sentiment de trahison, restée en vie pour réussir sa quête et contrer le Ragnarök.

Freya reste égale à elle-même, elle garde sa force de caractère et sa combativité, j'attendais énormément d'elle, je lui souhaitais un destin précis et l'évolution de ce personnage comble toutes mes attentes, son plein potentiel est sans conteste atteint.

Lev est toujours aussi charismatique, un brin joueur, il va se montrer honnête sur ses attentions et divulguer son histoire personnelle, il a su aussi m'épater par la force de ses convictions, par la détermination dont il fait preuve afin de rester aux côtés de Freya, il vous sera difficile de ne pas succomber face à ce mâle alpha mesdames.

Caïn, lui, va prouver sa loyauté et sans conteste la force de ses sentiments, ses scènes sont particulièrement émouvantes, j'en suis encore toute retournée à l'heure où je couche ces quelques mots.

Accrochez-vous, leur chemin sera semé d'embûches, une guerre approche, le voile entre humanité et divinité est sur le point de rompre, des vérités sont révélées, les passés dévoilés, tous ne pourront ressortir vivants de cette bataille.

Juliette nous livre ici une histoire complètement addictive, emprunte de magie et de contes nordiques, le rythme est parfait, l'intrigue réfléchie jusque dans les moindres détails, le mot amour et instinct de protection prennent un tout autre sens ici.
J'ai eu un vrai coup de coeur, que dis-je un coup à l'âme pour cette deuxième partie, elle m'a lessivé émotionnellement, j'ai vécu des sensations tellement puissantes, un vrai shoot d'adrénaline, de passion et de tristesse, cette virtuose des mots a su m'arracher plus d'une larme, me rendre fébrile comme jamais et me faire voyager au travers de ce monde lupin, ce fut un un très grand moment d'évasion.
Ce n'est pas une histoire qui se lit mais une qui se vit alors n'attendez pas et vivez cette magnifique aventure auprès de Freya et les siens.

Je remercie de tout coeur Black Ink Éditions pour leur confiance et Juliette de partager avec tant de ferveur son univers, je te louve ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je viens vous parler d'une saga que j'ai découvert en audio et qui est juste magique. Il s'agit de nos âmes louves de @ju_pierce édité @black_ink_editions couter, grâce à @audible_fr.

Je connaissais déjà la plume de l'auteur qui je dois, l'avouer est une pépite.

C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette saga. dès les premiers chapitres, les plongées dans l'ambiance et je ne vous cache pas qu'avant la moitié du premier tome, j'étais tellement dans le stress de savoir comment ça allait se terminer. Je suis allé lire l'épilogue du dernier livre. 😂😂🙊. D'habitude, ça ne m'arrive jamais jamais, mais là impossible de tenir. 🤷🏻‍♀️

Plus ou moins soulagée de la fin, j'ai donc pu continuer ma lecture sereinement ou pas si vous connaissez les tendances de l'auteur e 😂❤️.

Dans ce livre, on rencontre Freya une jeune louve maudite par les dieu, qu'il n'a pas la possibilité de se transformer. Fille D'Alpha cette jeune femme, forte, courageuse et complètement dévoué à sa famille et sa meute, fais face à la malédiction avec Bravour bien qu'elle souffre énormément de la situation. Un couple depuis des années avec un Caïn, un loup lui aussi, la jeune femme est un peu perdue sur sa relation avec lui.

On va également faire la rencontre de Lev, un alpha d'une meute d'un pays voisin. Celui-ci tente de séduire Freya et des intentions bien particulières.

Bien que je ne sois pas fan d'être triangle amoureux @ju_pierce et nous faire totalement adhérer à cette histoire, à quel point qu'on est vraiment dans le doute concernant le choix de Freya.

Il est un peu dur de faire une chronique sur l'ensemble des deux tomes sans spoiler, mais franchement l'univers est juste magnifique. La plume de l'auteur est additive. Dans les deux tomes, il y a énormément d'actions, de rebondissements et de révélations auxquels on ne s'attend pas forcément. Tout est bien construit, sans trop en enfer. À tel point qu'on ne voit pas la lecture ou l'écoute des deux tomes passer.

Bref, cette lecture a vraiment été un coup de coeur, et je ne peux que vous inviter à la découvrir si vous ne connaissez pas
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre vraiment aussi interessant que bien écrit.
Du début à la fin, on est emporté dans cette meute ou chaque personnage est tellement attachant, qu'on a pas envie que ça se termine.
Très belle rencontre que cette auteure.
À suivre pour ma part car le coup de coeur est là