AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle (19)

A la place des ruines de Paris, j'imagine des monuments magnifiques. Une tour immense qui deviendrait le symbole de Larispem, des machines dignes des romans de Jules Verne qui feraient de notre Cité un rêve d'avenir. Pourquoi pas des appareils qui permettraient de communiquer à distance? Pourquoi pas des serviteurs mécaniques pour nous épargner les travaux les plus durs?
Commenter  J’apprécie          00
« Chaque semaine un dé sera lancé six fois, déterminant ainsi les déplacements des équipes. Tous les jours, l’une d’entre elles aura un défi à relever dans sa « case ».

Nos vaillants concurrents partiront du 20e arrondissement et remonteront les arrondissements à rebours jusqu’à la case du 1er. Si deux équipe tombent sur la même case, elles devront disputer la compétition l’une contre l’autre : la perdante sera éliminée.

Si une équipe échoue à son épreuve, elle sera également éliminée.

L’enjeu, vous le savez déjà, est de prendre place à bord de L’Esprit de la Commune lors de son vol inaugural, en compagnie de la Présidente. »
Commenter  J’apprécie          10
Un jeu qui n'est pas dangereux ne mérite pas d'être appelé un jeu.
Commenter  J’apprécie          40
– Les moments où ça n’allait pas, ajouta-t-il lentement, on savait que l’important, c’était de ne pas s’isoler. De s’occuper, de parler avec les autres, et de ne pas faire semblant de pouvoir garder toute sa tristesse pour soi. – Ah oui ? s’écria Carmine avec une agressivité soudaine. Parler avec les autres ? Pour des gars, vous étiez bien tendres. Ça vous chatouillait pas la fierté de chialer sur l’épaule de vos copains ? Nathanaël soutint le regard de la louchébem. – Personnellement, je n’ai jamais vu la fierté consoler qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Ça vous chatouillait pas la fierté de chialer sur l’épaule de vos copains?
Nathanaël soutint le regard de la louchébem.
- Personnellement, je n’ai jamais vu la fierté consoler qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
On ne «trouve» pas le courage, c'est lui qui nous tombe dessus, en général quand on se rend compte que de toute façon on n'a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          130
On est pas des légumistes, nous ! Y a pas de jus de navet dans nos veines, mais du sang! Un raisiné bien rouge, bien bouillant! Et on n'a pas peur d'en offrir des rasades au pavé quand il le faut !
Un louchébem
Commenter  J’apprécie          50
[...] si la politique m'a appris quelque chose, c'est que la plupart des promesses sont, au mieux, des mirages, au pire, des mensonges.
Commenter  J’apprécie          30
Larispem [...] est un [.M]ensonge immense où l'on vous promet l'égalité, le bonheur, le progrès si vous respectez les règles. On jure la main sur le coeur que le passé de chacun, son origine et son sexe ne comptent pas, mais c'est faux.
Commenter  J’apprécie          20
- Comment tu fais pour avoir autant confiance en toi ? Je voudrais bien connaître ta recette.
[...]
- C'est simple. Amis ou pas, famille ou pas, au final, tu es le seul sur qui tu vas devoir compter toute ta vie. Alors autant entretenir de bonnes relations avec toi-même, non ? [...] Ne pas trop réfléchir, ça aide aussi.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (462) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Mystères de Larispem

    En quelle année a eu lieu la Commune ?

    1865
    1905
    1871
    1869

    5 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-PajotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}