AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.94 /5 (sur 645 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nevers , 1986
Biographie :

Lucie Pierrat-­Pajot grandit dans la campagne bourguignonne, entre champs et forêts. Pour s'occuper, elle aime grimper aux arbres et vivre des aventures imaginaires en compagnie de sa sœur. La vie quotidienne lui semblant quelque peu étriquée, elle tombe très tôt dans l'addiction à la lecture afin de combler son appétit pour les voyages immobiles.

Elle fait plusieurs détours dans diverse régions de France avant de s'installer dans l'Yonne avec son mari et sa fille, où elle travaille comme professeur-documentaliste dans l’enseignement secondaire. Après avoir tenté sa chance lors de la première édition du concours du premier roman Gallimard jeunesse, RTL et Télérama, elle décide de participer à nouveau avec "Les mystères de Larispem". Grande lauréate, elle écrit actuellement la suite de son livre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Pierrat-Pajot   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Lucie Pierrat-Pajot - Le sang jamais n'oublie


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   15 novembre 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
La beauté, que ce soit celle de l’art ou de la technique, doit appartenir à tous.
Commenter  J’apprécie          140
Under_the_Moon   25 février 2018
Les Mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot
On ne «trouve» pas le courage, c'est lui qui nous tombe dessus, en général quand on se rend compte que de toute façon on n'a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          130
Tigriss   19 mai 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
Le terroriste est un spécialiste de la mort.Tuer, il connaît; il fait ça très bien. Certains sont même devenus de tels experts dans l'art de tuer qu'ils en profitent pour se supprimer eux-mêmes. Cela n'a rien de compliqué, rien d'héroïque. Songez à quel point il est plus facile de détruire que de construire, plus simple de se débarrasser d'autrui que d'apprendre à vivre avec.



Discours de Jacques Vilain, 1872
Commenter  J’apprécie          110
Under_the_Moon   18 février 2018
Les Mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot
- Comment tu fais pour avoir autant confiance en toi ? Je voudrais bien connaître ta recette.

[...]

- C'est simple. Amis ou pas, famille ou pas, au final, tu es le seul sur qui tu vas devoir compter toute ta vie. Alors autant entretenir de bonnes relations avec toi-même, non ? [...] Ne pas trop réfléchir, ça aide aussi.
Commenter  J’apprécie          110
nightsreadings   29 avril 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
« Carmine courut à la fenêtre et se pencha autant qu’elle put pour absorber une grande goulée d’air frais. Dans la chambre abandonnée, la fumée blanche se dissipa vite, balayée par les courants d’air.





Liberté tremblait comme une feuille. Son amie l’aida à se relever.





– Il faut partir ! cria-t-elle pour couvrir le bruit des sirènes. La milice de quartier va arriver !





Liberté inspira et expira profondément, terrifiée à l’idée de sentir une douleur soudaine dans ses poumons, mais rien de tel ne se produisit. Ses côtes se soulevaient et s’abaissaient norma­lement. Quoi qu’aient contenu les billes de verre, ça ne semblait pas toxique.





Carmine se précipita dans l’espace ouvert derrière la biblio­thèque. Pas question d’être venues pour rien. Elle ramassa au hasard quelques objets – une croix en or, deux ou trois bijoux dans un coffret – et les fourra dans sa sacoche. Un éclat au pied de l’automate, dont la sirène faiblissait déjà, attira son attention : la tranche dorée du livre. Les bras encombrés par son butin, elle le désigna du menton à son amie.





– Vite ! Prends le bouquin, on s’en va.





Liberté se leva péniblement. Son esprit était embrouillé, comme un rêve qui s’effiloche au fur et à mesure qu’on essaie de s’en souvenir. Il y avait eu un homme blond, un homme qui… qui pleurait ? Quelque chose comme ça. Où était-il passé ? Elle ramassa le livre. Carmine l’entraîna en bas de l’escalier et elles retraversèrent le jardin à toute allure tandis que les lumières s’allumaient dans les maisons des alentours. Lorsque la milice de quartier réussit enfin à se frayer un passage jusqu’aux ruines, elle ne trouva rien d’autre qu’un petit luxomaton au ressort détendu, abandonné dans le hall de la bâtisse, et une cape noire, clouée au mur de l’une des chambres par un couteau effilé. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   14 novembre 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
J'ai toujours pensé que savoir reconnaître la chance quand elle passe, et la saisir au vol, est un signe d'intelligence très fiable.

Michelle Lancien

Commenter  J’apprécie          90
Julne   07 juin 2019
Les Mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot
- Mademoiselle, dit-il d'un ton ferme, je suis peut-être lâche mais je suis tout de même là et je compte bien réparer les erreurs que j'ai commises.
Commenter  J’apprécie          80
letilleul   22 avril 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
Liberté se leva péniblement. Son esprit était embrouillé, comme un rêve qui s’e loche au fur et à mesure qu’on essaie de s’en souvenir. Il y avait eu un homme blond, un homme qui... quipleurait?Quelque chose comme ça.Oùétait-ilpassé? Elle ramassa le livre. Carmine l’entraîna en bas de l’escalier et elles retraversèrent le jardin à toute allure tandis que les lumières s’allumaient dans les maisons des alentours. Lorsque la milice de quartier réussit en n à se frayer un passage jusqu’aux ruines, elle ne trouva rien d’autre qu’un petit luxomaton au ressort détendu, abandonné dans le hall de la bâtisse, et une cape noire, clouée au mur de l’une des chambres par un couteau.
Commenter  J’apprécie          60
orbe   27 avril 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
Tu vois, Nathanaël, ce que je hais le plus chez les Larispemois, c'est cette façon de faire comme si Larispem était une cité entièrement neuve, née de leurs rêveries d'anarchistes. Voilà presque trente ans qu'ils changent le nom des rues, transforment les églises en club de discussion, en gares et en entrepôts. Pourquoi ? Pour que l'on oublie que Larispem n'est rien d'autre que Paris caché sous d'autres noms.
Commenter  J’apprécie          60
letilleul   22 avril 2016
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
Dans la troisième chambre, les maraudeuses se retrouvèrent face aux étagères d’une bibliothèque. Les rayonnages grimpaient jusqu’au plafond. Elle avait dû être superbe autrefois, mais tous les volumes avaient disparu, à l’exception de quelques livres oubliés et rongés par les rats. Typiquement un lieu qui pouvait dissimuler une pièce cachée. Liberté sentit l’excitation la gagner. Elle t craquer ses doigts et tourna la molette du luxomaton jusqu’à obtenir une lumière plus intense.

– Au travail, murmura-t-elle.

À ce moment, la bibliothèque s’ouvrit en deux, poussée de l’intérieur. De l’autre côté, il y avait une haute silhouette enroulée dans une cape, le visage dissimulé sous une capuche. Liberté recula en poussant un cri tandis que l’inconnu se geait, surpris.

– Ne bouge plus !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..