La ptite tartine editions (27/07/2020)
Les fleurs et les arbres, bien plus que leurs propres parfums, que leurs fragrances délicieuses, renferment les senteurs de mon enfance, celles des lilas qui fleurissaient sur le coteau de mon école. Le lilas parme, qui s’offrait dans de grands vases à la belle saison. Je revois ma mère et mon père, partis vers d’autres cieux aujourd’hui, flétris comme des fleurs séchées, que j’aurais conservées près de mon cœur. Je revois la tombe de mon vieux chat, aux pieds de de... >Voir plus
« Eve, chassée de l'Eden, le tient dans sa main,
Il était la croix, quatre feuilles, pour la chance,
Pour la charité, pour une vive espérance,
Et pour préserver la foi de tous les chrétiens.
Une légende dit de lui qu'il est porteur
De renommée, d'amour et de bien des richesses,
Mais son ultime feuille accomplit la prouesse
D'apporter la santé à tous les détenteurs. »

Suivez l'auteur dans la découverte de son jardin. Depuis ses yeux, la poésie de son coeur ouvre les fleurs, vole les abeilles et rend les arbres plus majestueux qu'ils ne le sont. Vous l'aurez compris ce livre c'est l'attraction des mots dans des rimes chantantes. Ce livre dégage autant d'odeurs que d'histoire. Car oui, l'auteur ne s'arrête pas à ses sens mais explore aussi les sens cachés de cette grande nature. Et vous pourriez bien être surpris. Soyez attentif aux pouvoirs des mots, ils vous transportent et vous apportent tant à la fois.

Mes chères lectrices et chers lecteurs, comme vous le savez je ne suis pas très calée poésie et m'y aventure très peu. Par contre, j'adore les fleurs. Et comme le dit ma meilleure amie « les fleurs, c'est la vie ». Oui ! Elles apportent de la gaieté, de la couleur et de bonnes fragrances. Encore plus elles apportent une âme à une maison ou à un jardin.
C'est donc très naturellement que j'ai voulu explorer cet ouvrage, sans préjugés et en me laissant guider. Et j'ai été subjuguée par cette tendre poésie qui nous renvoie de douces et jolies images. J'étais alors dans mon propre jardin, à naviguer de fleurs en fleurs, à suivre le chant des abeilles sous la grandeur des arbres.
Si vous avez envie d'un peu de douceur, n'hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans le jardin enchanté de Jean Piet 😉